Jump to content

Problème De La Ps2


Recommended Posts

:)

 

Voila je suis actuellement en train de mettre un puce matrix infinity sur un playstation 2, V9 il se trouve que lorsque je veut souder les points altérnatifs B,G,I CAR pour les autres c'est directement sur le composant et c'est trop serrer ;).donc lorsque je veut souder les points alternatifs il y a comme une couche de brillantine qui fait que lorsque je veut étamé mon étain ne tiens pas sur la carte.

 

Dois-je grater ? est ce grave si quand j'aurai gratté la couler cuivre par un peu du aà mon grattage lol ;)(juste le rond bien sur).

 

 

Merci pour vos réponses,

 

Jacks13

Link to post
Share on other sites

Salut,

Dois-je grater ? est ce grave si quand j'aurai gratté la couler cuivre par un peu du à mon grattage lol (juste le rond bien sur).
Oufti !! ta déjà gratter pas mal. lol . arrête les frais. :)
Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai pas compris ?

...est ce grave si quand j'aurai gratté la couler cuivre par un peu du aà mon grattage...

Tu dois enlever juste le vernis pour voir la pastille (minuscule) dans sa belle couleur cuivre (jaune clair) et brillante.

 

C'est du boulot méga soigneux et de précision à faire avec la pointe d'un cuter (lame neuve).

Tu grates doucement, en enlevant petit à petit le vernis (n'essaye pas d'enlever tout d'un coup en appuyant comme une brute).

Une fois les patilles propres, tu les étames (fer à souder 15W, pointe aiguille, soudure 0,5mm à l'argent). Tu chauffes préalablement la pastille (3 à 4s) puis après tu déposes l'étain (opération en 6s max pour pas tout bruler), il ne doit y avoir qu'une micro-boulette de soudure (bien accrochée à la pastille, gratte avec l'ongle pour voir).

 

Bon courage et si tu trembles trop... fais appel à un poseur :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...