Jump to content

Recommended Posts

bonjour j'ai reçu une pstwo v12 en panne, elle a un probleme de lecteur cd, j'ai remarqué que la lentille s'allume le moteur cd ne tourne plus et le moteur de la lentille tourne quand on referme le capo, la lentille va au point centrale, mais quand on réouvre la capo, on entend un bruit bizzare et la lentille ne retourne pas dans le fond elle reste au centre, donc je la repousse moi meme je referme, ok va au centre mais quand on réouvre c'est encore la meme chose la lentille reste au centre et on entend le moteur qui a du mal a touné, on dirais qu'il ne va plus que dans un sens et pas dans l'autre, enfin bref je change le chariot et la lentille par la meme occasion, mais sa refais pareil le moteur de l'autre chariot ne va plus que dans un sens aussi, donc a mon avis c'est la carte mère qui a un problème mais lequel, je n'arrive pas a trouvé car j'ai testé tous les fusible sur la carte et tous ok, peut etre un autre truc qui se passe de l'autre coté de la carte mere si quelqu'un a deja eu ce probleme ou si quelqu'un connais le truc pour la réparé je suis preneur et vous en remercie d'avance.

 

PS: j'avais oublié il n'y a jamais eu de puces dans cette console, donc elle est d'origine.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as reçu une pstwo en panne. Vérifie que le capot supérieur n'a pas été remplacé. La découpe pour la lentille ne sont pas les mêmes d'une lentille SPU3170 à KMS400.

Quel modèle de lentille est installée ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour voir si cela vient d'une cause extérieure (capot ou autre) fait tes essais sans la partie supérieure de la pstwo (faut mettre un skotch sur le contact arrière, mais ça tu dois le savoir :D ).

Si ça merde toujours c'est forcément électrique.

 

Le moteur qui fait tourner la vis sans fin doit être un moteur "pas à pas" qui est alimenté par des signaux carrés avec 4 fils.

Tu peux voir ces signaux à l'oscillo, ou au moins au multimètre (en position alternatif il devrait y avoir une petite tension prouvant qu'il y a variation de tension).

La comparaison avec une autre qui fonctionne peut s'avèrer très instructif...

 

A mon avis, il doit manquer un signal (panne CI, coupure fils, mauvaise soudure, etc.)

 

NB : le moteur n'est pas concerné puisque tu l'as changé.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...