Jump to content

Quel Est La Meilleure Solution Pour Lancer Des Iso Gamecube


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'apprendre qu'il était possible de lancer des iso sur la Gamecube (apparemment je suis carrément à la bourre coté news ;) )

 

Comme je suis un noob dans ce domaine et qu'il semble y 'avoir énormément de puces et de sytemes différent pour lancer ses backup, je voudrait savoir quel est la meilleure solution actuel en prenant en compte le prix.

 

Si vous jugez qu'une puce est le meilleure solution, je pense que je pourrais l'installer moi même si l'installation est simple, et si je trouve un tuto :D

 

Bonne journée

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

 

EDIT : J'aimerais aussi pouvoir utiliser des DVD 12cm si possible (je sais, j'en demande beaucoup) :P

Link to post
Share on other sites

Pour les dvd 12 cm, soit tu retire la coque du dessus, soit tu en achéte une , le prix va osciller entre 15 et 40 euros suivant la version (remplacement coque du dessus ou coque compléte)

 

pour le modchip, la xeno est la moins chère du marché, soudures pas trop compliquées, on peux sans problèmes lancer des homebrews avec en créant un dvd Bootable. (emulateur Snes, Gcom,Linux,Gcos etc...)

 

Sinon, la rolls des modchip reste la viper extreme...@ toi de voir suivant les finances.

 

bonne soirée et bienvenue sur le forum

Link to post
Share on other sites

Ok. Merci beaucoup pour ton aide

 

Je vais peut être garder la console tel quel et utiliser des mini DVD :D

 

pour le modchip, la xeno est la moins chère du marché, soudures pas trop compliquées, on peux sans problèmes lancer des homebrews avec en créant un dvd Bootable. (emulateur Snes, Gcom,Linux,Gcos etc...)

 

Sinon, la rolls des modchip reste la viper extreme...@ toi de voir suivant les finances.

 

J'ai cherché un peu pour connaitre les prix, et j'ai trouvé les deux (XenoGC et Viper GC Extrem) à peut prés au même prix (30€)

Est-ce bien ces deux là dont tu parlais ?

 

Sinon, comme je ne connais pas du tout les caractéristiques techniques de ces 2 puces, je voudrais savoir laquel est la plus simple à utilisé. J'ai vu certain post où des personnes avaient des problèmes avec la xeno apparemment. Est ce qu'elle pose réellement probleme ?

 

Tu parlait de créer un CD bootable pour lancer certain emulateur (comme la Snes par exemple) c'est réellement possible ?

 

Enfin bref, ca commence à faire pas mal de question (désolé, je suis perdue :P ) Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un as dans ce domaine, donc je voudrais juste savoir quelle est pour vous la meilleure puce en tenant compte de la facilité de montage et de la facilité d'utilisation (le prix n'est pas un facteur trés trés important si il restent au alentours de ce que j'ai trouvé (30€))

 

Merci pour votre aide ;)

Link to post
Share on other sites

Ces 2 modchips sont simple a installés. La xeno ne nécessite aucun flashage et est complétement transparente , tu lances un backup comme tu lances un original, il n'y pas de différence, pas de menu bios, par contre avec la viper extreme, tu aura avant le lancement de ton backup, la possibilitée d'aller dans le menu cobra bios pour modifier un certains nombre d'options.

 

Si tu achétes une xeno, la seule solution pour executer du code sera de créer un dvd Bootable, par contre avec la viper, tu as une mémoire flash sur laquel tu pourra stocké un certain nombre d'applications.

 

pour conclure, si tu as un budjet de 30 euros , la viper gc extreme est la meilleur puce, facile a installée, et avec de nombreuses possibilitées.(le prix de la xeno étant d'environ 20 euros)

 

ci@o

Link to post
Share on other sites

Ok merci infiniment pour ton aide. Pour seulement 10€ de différence, je pense que je vais prendre la Viper :P

 

Dernière question ;) Je ne connais pas du tout les sites qui la mettent en vente. Pourrez tu me donner un lien ou le nom d'un site ou je pourrait l'acheter sans problème (j'ai aussi la possibilité de l'acheter sur Paris si on peut la trouver )

 

Encore merci pour ton aide Korben Wallace :D

Link to post
Share on other sites

Et ca arrive souvent les puces défectueuses sur divineo ? :P

 

J'ai vu 2 offres sur le site. Laquelle me conseillez vous ?

 

- L'offre avec la puce Viper extreme seule à 29,90€ > http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/gc-vge.html

 

- Ou l'offre avec la puce + une coque intégrale pour 39,90€ > http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/gc-vxcmg.html

 

Vu que je n'ai pas encore de puce, je ne sais pas si la lecture des DVD 12 cm est réellement un avantage ou si ce n'est qu'un gadget :D

 

EDIT : Sur la premiere offre, il parle d'un adaptateur USB, et sur l'autre d'un programmateur USB... J'imagine que c'est la même chose, mais je serai plus rassuré si vous pouviez me le confirmer ;)

Link to post
Share on other sites

SAlut, moi je te conseille fortement de prendre la coque avec car les dvd 12 cm sont beaucoup moins cher à l'achat.

L'offre Viper extrem + coque chez divineo est vraiment intéressante. Mais attention la gamecube cube ne lit pas toutes les marque de dvd et il faut avoir le matériel adapté pour monter la puce soi-même.

Link to post
Share on other sites

En faite les soudures sont très très petites. Moi j'ai soudé ma puce viper extrem avec une panne de 0,5mm (embout du fer à souder) et du fil d'étain de 0,5mm aussi. Avec du plus gros diamètre moi je n'aurais pas réussi à souder. Si tu n'as pas ce matériel il faudra que tu sois vraiment très précis car c'est très délicat de souder la puce, les points de soudure sont très très petit. Tu peux avoir ce matériel sur www.gotronic.fr entre 20 et 30 euro (fer à souder + panne de 0,5 + fil d'étain + fils à désouder + frais de port inclus) enfin moi c'est la que j'ai tout acheté.

Sinon si sa t'intéresse je compte revendre ma gamecube avec la puce monté...

PS : commence à démonter ta gamecube et tu vera à quoi ressemble les soudures à faire. Il y a un tutos sur xavbox pour démonter ta gamecube et mettre une puce viper extrem.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...