Jump to content

Ps2: Plus D'images, Plus De Son, Ecran Noir


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

I need help :D

 

Résumons la situation :

- PS2 slim pucée ( matrix)

- je l'allume

- petit voyant vert ON

- mais rien d'autre ! pas de brownser à lécran, pas de jeu qui se lance, pas de son non plus ( avec jeu ou cd audio) et pas un seul pixel qui s'affiche.

- le Cd semble tourner ( ou charger) les premières secondes puis ne semble plus tourner.

 

Je viens de récupèrer la PS2 que j'avais prété à un ami qui et qui n'avais pas reussi à la brancher sur son écran d'ordi ( cette personne avec utilisé un switch VGA qui n'a jamais marché apparemment)

 

Que pensez vous de ce problème? alimentation? puce? lentille? fusible?

je n'y connais rien en electronique j'aimerai juste avoir vos avis et diagnostics pour investir dans un eventuelle réparation.

 

Merci beaucoup de votre aide.

Link to post
Share on other sites

Salut,

La matrix a une fonction qui au boot de la console, détecte les périphériques installés sur ta ps2 tel qu'une manette par ex.

Si pas de manette branchée, écran noir pendant +- 10sec. ensuite boot normal.

 

Entre autre, c'est une question déjà posée plusieurs fois dans le forum. Faut chercher un peu. :D

Link to post
Share on other sites

le cable semble ok

pour la soudure... ça pourrait peter si facilement?

Et pourquoi le son ne marche pas non plus ? un lien ?

 

Une réparation de ce genre de problème est elle chère?

 

En revanche si je comprends bien ca n'a rien a voir avec la lentille exact?

Link to post
Share on other sites

Ca peut toujours se dessouder (justement après un transport, un prêt à un copain :D pas trop précautionneux ) et un fils fait contact entre 2 pattes du bios (la mémoire qui contient le système de la console).

Et donc, en résumé, pas de boot, rien, console naze...

 

Voilà, le docteur :P pense qu'il faut ouvrir le patient et voir ....... les entrailles.

(Je pense que ton poseur peut faire ça... à titre gracieux, si c'est un problème de soudure)

A+

Link to post
Share on other sites

eh eh merci docteur :D

et si le Monsieur réparateur n'est pas gratieux... cela va me couter environ 60 euros je suppose?

Penses tu que mis à part cette éventualité de la soudure pétée ça peut venir d'autre chose?

En tt cas merci de votre aide :P

Link to post
Share on other sites

Même avec un poseur pas grâcieux (on le lui demande pas d'ailleurs, c'est ça prestation qui doit l'être :D ), il faut le mettre devant ses responsabilités.

Soudure faiblarde --> réparation gratuite (ou juste symbolique 10€).

 

Je ne vois pas de quoi ça peut venir d'autre... (voir quand même les fusibles pendant / après la vérif des soudures)

 

En tout cas pour moi, c'est pas un problème de tête laser.

Link to post
Share on other sites

...La puce était morte et empechait le lancement de l'image comme du son...

Bizarre !??... ça m'est jamais arrivé (j'ai eu de la chance, ou alors les DUO sont plus robustes).

Pour un mec qui connait rien en électronique, t'as trouvé la puce hs et puis tu l'as changée... balèze.

 

PS :

Si c'est une autre personne qui a fait le boulot, j'espère que t'as récupéré la puce hs.

Link to post
Share on other sites

salut,

 

c'est clair c'est bizarre...

une puce morte avant montage, çà arrive parfois mais une puce qui fonctionne et après qui est hs??

j'ai jamais vu çà!! :P

 

la puce a été simplement échangée ou bien le montage entier a-t-il été refait en même temps?

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...