Jump to content

Problemes Configuration Wiikey ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma premiere demande sur ce forum, s'cusez les questions betes.

J'ai installé une wiikey sur ma wii (version fils) avec succès apparament, apparament car je n'arrive pas à jouer avec une sauvegarde de jeu wii, je pense avoir configure comme il faut la puce car les jeux gamecube passent tres bien. Je suis les indications de Xavbox, mais je n'arrive pas a savoir s'il faut mettre l'override à ON ou OFF, la vitesse à 3x ou 6x.

Après le save settings et le reset doit-on ejecter le dvd de config et inserer le jeu en arretant la console ou non? etc. De plus,en choisissant l'override à ON et après la sauvegarde des settings et le reset de la wii, si j' ejecte et reinsere le dvd de la configuration de la wiikey (v 1.2),l'override est de nouveau à OFF. Est-ce normal ? Les DVD-R Thinkxtra sont-ils incompatibles avec le backup des jeux wii? A-t-on un moyen pour verifier le bon fonctionnement de la puce avant de continuer plus avant ?

Merci a tous pour vos reponses.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ma premiere demande sur ce forum, s'cusez les questions betes.

J'ai installé une wiikey sur ma wii (version fils) avec succès apparament, apparament car je n'arrive pas à jouer avec une sauvegarde de jeu wii, je pense avoir configure comme il faut la puce car les jeux gamecube passent tres bien. Je suis les indications de Xavbox, mais je n'arrive pas a savoir s'il faut mettre l'override à ON ou OFF, la vitesse à 3x ou 6x.

Après le save settings et le reset doit-on ejecter le dvd de config et inserer le jeu en arretant la console ou non? etc. De plus,en choisissant l'override à ON et après la sauvegarde des settings et le reset de la wii, si j' ejecte et reinsere le dvd de la configuration de la wiikey (v 1.2),l'override est de nouveau à OFF. Est-ce normal ? Les DVD-R Thinkxtra sont-ils incompatibles avec le backup des jeux wii? A-t-on un moyen pour verifier le bon fonctionnement de la puce avant de continuer plus avant ?

Merci a tous pour vos reponses.

:D

 

d'abord bienvenu sur le forum :P

beaucoup de réponse sont sur le tuto http://www.xavboxwii.com/fr/configuration-wiikey.php

et si c'est pas clair l'overide sur on audio fixe off et vitesse 3x.

c'est normal que quand tu remet le disk sa revient a zero c'est parce que sa ne lit pas ce qui est dans la puce sa lit la config de ton lecteur. pour les dvd think machin chose chépas les dvd r+ verbatim marche et les dvd auchan moins cher r+ marche aussi. il faut biensur que tu grave a petite vitesse 2x ou 4X avec clone cd il marche bien tous en verifiant que ton iso et la bonne taille .pour la puce pour savoir si elle marche il parait que si le cd config passe bien elle marche mais bon :P ;) ;)

voili voilou ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

Merci de votre accueil et de vos reponses aussi rapides.

pour Rastacana, malgres un surf sur les differents forums, je n'ai pas pu avoir les reponses precises de Mochimochi, que je remercie encore d'ailleurs ainsi, que Nzo.Je vais essayer d'autres supports comme il me l'a conseille.

A + :D

Link to post
Share on other sites

Resalut,

J'ai peut-etre un debut d'explication sur mes problemes. Je viens de m'apercevoir que sur le processeur de la wiikey que j'ai commande sur " FLG... " (non jl'ai pas dit), il n'y a pas de transfert de la marque, donc certainement un clone, encore un un qui s'est fais bananer (pour etre poli), j'ai effectue une mise a jour avec la version 1.2 de la puce. Au fait quant a la taille des fichiers: le fichier bootdisc.pal.iso genere par la config 1.2 fait ~ 4.7 Go, mais la taille totale gravee sur le dvd avec clone dvd2 ne fait plus que 7 Mo.Y a bon ou Y a pas bon ?

 

Merci.

 

 

 

Ha! ces debutants alors! Ysy connaissent que pouic ! NAN ?

Link to post
Share on other sites

merci pour ta reponse Raoutman. C ok.

 

Quelq'un aurait-il une reponse des differents fonctionalites qui ne marcheraient pas sur les wiikey clones. Et finalement est-ce que je devrai remplacer cette :P salete de wiikey clonnee ?

Merci et A+

 

 

:D

je connais pas de difference mais a mon avis ne telecharge pas la nouvel mise a jour (qui nest pas encore sorti du site wiikey )car elle devrait bloquer les clones ;)

Link to post
Share on other sites

merci pour ta reponse Raoutman. C ok.

 

Quelq'un aurait-il une reponse des differents fonctionalites qui ne marcheraient pas sur les wiikey clones. Et finalement est-ce que je devrai remplacer cette :D salete de wiikey clonnee ?

Merci et A+

 

 

Normalement aucune, dépend de la qualité du clone.

 

Mais les prochaine maj sont censé etre bloquante pour les clones donc oublis.

Link to post
Share on other sites

salut quand tu dis audio fix off moi j ai mis sur on a quoi sert cette option ??

 

Bonjour, je suis un débutant comme certains d'entre vous, mais je pense pouvoir répondre à cette question. A priori, par déduction logique primaire, l'option "audio fix" permet de stabiliser la partie audio des backup si besoin est. Bien entendu je ne me permettrais pas d'écrire ici si j'avais cette seule déduction à vous offrir :P. Récemment, j'ai rencontré un problème avec l'une de mes backup, tout fonctionnait parfaitement sauf le son qui était vraiment mauvais, on pouvait entendre une sorte de brouillage (comme une station de radio mal réglée). Avant de jeter ma backup, j'ai essayé de configurer (via la mise à jour 1.2), l'option "audio fix" sur ON. Et là miracle, le son du jeux été redevenu normal, sans aucun défaut :D... Voilà selon moi à quoi sert cette option : simplement, elle fixe la partie son de la backup si nécessaire. Sachant qu'en la laissant sur ON, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec mes autres backup.

Link to post
Share on other sites

Non mais c'est pas parce que tu n'as pas le transfert wiikey que t as puce est un clone mdr

 

regarde ce screen par exemple LIEN 1 ou CE LIEN

 

Tiens bizarre les Originals on pas le logo non plus ... comme j'ai dit plus haut sa a deja ete dit 1000 fois même si apparement tu galere pour chercher sur le forum.

 

'override à ON ou OFF, la vitesse à 3x ou 6x.

Override sert a lire les autres regions, si tu lis des PAL osef donc Off.

Vitesse 3X sa à deja été sur des posts de dump car le 6x a du mal a lire voire a loader avec certain jeux, c'est plus une option pourri pour niquer rapidement sa console.

 

Pour ce qui est de la sauvegarde des settings, cette question a vraiment ete traité 1000 fois, la puce sauvegarde met lorsque tu relance le cd elle affichera toujours les parametre par default qui ne sont pas forcement ceux sauvegarder sur le puce. Car le logiciel peut ecrire mais apparement pas lire la puce.

 

DVD-R Thinkxtra

Tu testes tu vois, Tout le monde a deja dit aussi 1000 fois que les Verbatims etait un bon support.

 

A-t-on un moyen pour verifier le bon fonctionnement de la puce avant de continuer plus avant ?

Cette question à aussi eu de nombreux post, et la réponse la plus simple et de mettre le dvd de boot de la wiikey si celui ci passe alors tout doit marché. Si t'es backup ne passe alors pas il faut plus te renseigner. (il existe de nombreux post)

 

rastacana, malgres un surf sur les differents forums, je n'ai pas pu avoir les reponses precises
Je ne crois pas ^^, quand on cherche bien on trouve sur ce fofo. :lol:

 

Enfin amuse toi bien et Bienvenu au passage :)

 

PS : AudioFix sert à eviter les sauts de piste lors des chargements et lorsque la console diffuse une musique d'intro assez longue. Un exemple dans DBZ budo tenka 2 sur Wii lors de l'intro (pas terrible) avec une console sans puce et donc le jeux original par moment le sond a des coupures pour charger la suite je suppose.

Avec l'audio Fix ce genre de petit desagrement est fini.

Link to post
Share on other sites

Salut et merci a tous :) pour votre aide,

J'ai suivis vos conseils 1000 fois repetes dans le forum (comme aime a l'ecrire Rastacana :lol: ) sur les supports: Verbatim+R 16x, vitesse gravage 4x, Clone dvd, Taille des backup, configuration wiikey, mais je n'ai pas resolu mon probleme ;) , cela ne fonctionne toujours pas pour les backup wii.

Je vais tenter d' installer une wiid en lieu et place de la wiikey pour voir, je vous donnerai des nouvelles si vous le voulez bien dans quelques jours ;) .

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...