Jump to content

Desactivation Wiikey Possible ?


Recommended Posts

Salut,

j'ai lu les comparos du site et du forum et la Wiikey semble remporter les suffrages (pourquoi pas faire un post sondage d'ailleurs pour voir) mais j'ai noté qu'il n'y avait pas moyen de la désactiver comme pour la Wiid ou la Cyclo. Est-ce que je me trompe ?

Je suis pas encore super rassuré à l'idée d'ouvrir ma Wii pour y mettre la puce alors le fait de pouvoir la désactiver si besoin m'aurait ptet encouragé à tenter le coup...

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

le post sondage a deja été créé ! http://www.xavboxforum.com/sujet-19598-hl-sondage.html :D

 

en effet je n'ai pas remarqué qu'on pouvait la désactiver manuellement a moins de rajouter un interupteur afin que la wiikey ne soit pas alimentée.

Que l'on me contredise si je me trompe ...

 

Non c'est ça, il n'y a rien de prévu a la base pour la désactiver.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Aucun intérêt à désactiver la puce, si tu veux pas de puce, t'en met pas :D

 

1/ le sondage est bidon et ne reflète pas la réalité

2/ il n'y a pas de comparatif (trop dure à faire car à chaque mise à jour, tout recommence à zéro)

Link to post
Share on other sites

Oki, merci pour les réponses.

 

Et sinon (déja posté mais pas de réponse donc je relance) :

 

- Y a moyen de retirer la puce pour retrouver la config d'origine de la Wii (ni vu ni connu !) ? Je me demande si la puce modifie quelque chose de particulier dans la config matériel/logiciel d'origine (écrasement de protection, etc...) qui serait facilement détectable par Nintendo par l'intermédiaire de WiiConnect.

 

- Est-ce que les puces ne deviennent pas rapidement obsolètes, vu la vitesse où ça se développe et les moyens que Nintendo veut mettre en place pour empêcher leur installation ? Si les prochains jeux changent leur protection, ça veut dire encore un changement de puce ?

 

Merki d'avance.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors pour désativer la Wiikey c'est possible :D enfin bon c'esst une question d'interpretation :P !!

 

Pour se faire tu ne la laisse pas a l'intérieur de la console mais tu la met a l'extérieur dans un dongle. Et voilà le travail ;)

 

Bon courage a+

Link to post
Share on other sites

Oki, merci pour les réponses.

 

Et sinon (déja posté mais pas de réponse donc je relance) :

 

- Y a moyen de retirer la puce pour retrouver la config d'origine de la Wii (ni vu ni connu !) ? Je me demande si la puce modifie quelque chose de particulier dans la config matériel/logiciel d'origine (écrasement de protection, etc...) qui serait facilement détectable par Nintendo par l'intermédiaire de WiiConnect.

 

- Est-ce que les puces ne deviennent pas rapidement obsolètes, vu la vitesse où ça se développe et les moyens que Nintendo veut mettre en place pour empêcher leur installation ? Si les prochains jeux changent leur protection, ça veut dire encore un changement de puce ?

 

Merki d'avance.

 

- bah si tu enlèves la Wiikey de la console, à part des points de soudures un peu visible de bidouillage, tu n'auras aucun problème pour retrouver la config d'origine. Par contre enlever la puce de redonne pas la garantie à la console. Si ta wii part en SAV, le premier truc que Nintendo regardera, c'est si une puce a été posé dessus :D

 

- Bah une fois la puce installée, elle ne deviendra pas obsolète si rapidement que ça. Nintendo pourrait mettre en place une MAJ pour détecter la puce (et encore je sais pas si c'est possible). Donc au pire tu fais pas les MAJ :P

Link to post
Share on other sites

Arf le prix des poseurs de puce "pro" ! ***€ avec la puce, mouais !

Bah finalement c'est un resp maintenance/HSE de mon taf qui va me faire la soudure.

Il m'a proposé de mettre un interrupteur pour la désalimenter mais comment doit-on faire le branchement ? En gros, on cherche un schema electrique de la puce ou quelque chose comme ça pour savoir quoi correspond à quoi...

Link to post
Share on other sites

Merci mais ca c'est bon, on a deja les photos de cablage mais je demandais à quoi correspondent ces fils justement. Quel est celui de l'alim là-dedans ?

 

 

Sur la wiikey ça correspond au rond (creux) de droite, quand tu as le chip sur la gauche.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...