Jump to content

Principe De Fonctionnement D'une Puce Wii ?


Recommended Posts

Salut,

passioné d'informatique et d'electronique, je m'intéresse au principe de fonctionnement d'une puce wii.

 

Est-ce que quelqu'un a des infos techniques là-dessus ?

Genre à quoi correspondent les points de la carte mère reliés à la puce ?

La puce contient un programme ? De quelle nature ? Codé comment ?

Comment la puce nous permet-elle de lire des backup ? Sur quoi agit-elle exactement? Comment Nintendo protège-t-il ses jeux à la base ?

Est-ce le même principe sur chaque console ?

 

Ca fait beaucoup de questions mais qui peuvent intéresser du monde un peu plus curieux du "comment ça marche"...

 

Merci à l'avance.

Link to post
Share on other sites

Salut,

passioné d'informatique et d'electronique, je m'intéresse au principe de fonctionnement d'une puce wii.

 

Est-ce que quelqu'un a des infos techniques là-dessus ?

Genre à quoi correspondent les points de la carte mère reliés à la puce ?

La puce contient un programme ? De quelle nature ? Codé comment ?

Comment la puce nous permet-elle de lire des backup ? Sur quoi agit-elle exactement? Comment Nintendo protège-t-il ses jeux à la base ?

Est-ce le même principe sur chaque console ?

 

Ca fait beaucoup de questions mais qui peuvent intéresser du monde un peu plus curieux du "comment ça marche"...

 

Merci à l'avance.

 

 

 

salut :lol: tu travaille pour nintendo???? lol

 

 

beaucoup de tes reponses sont là http://www.xavboxwii.com/fr/puce-wii.php

:)

Link to post
Share on other sites

Pour une fois, les questions sont pertinentes, et je suis désolé de l'avouer mais le liens sur les puces Wii de notre cher grand manitou n'y répond absolument pas, faut lire un peu les questions avant de donner les réponses :). Par contre le sujet à déja été plus ou moins abordés à plusieurs reprises sur le forum ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Arf, bah alors les pros de la pose de puces ne savent même pas ce qu'ils font en fait, :lol:

 

 

si si, on prend la puce, on soude, on referme et on joue avec nos backup.

Pour info, je ne sais pas exactement comment fonctionne ma brosse à dent électrique pourtant je m'en sers tous les matins sans avoir honte... :)

Link to post
Share on other sites

Bah je sais pas mais quand on vend un service et qu'on a un peu d'intérêt, on se renseigne un minimum sur le produit. Sinon j'appelle ça machine à fric.

Je parle surtout de ceux qui font ça à la chaine, pas de l'occasionel qui ne cherche que la finalité ! Bien que ce soit mon cas, dsl d'être curieux !

Link to post
Share on other sites

Les questions que tu poses sont trés pointues et demandent des notions avancés de programmation de micro controleurs.

 

Maintenant les puces wii qui sont actuellement sur le marché sont des patchmods. Elles permettent de modifier les données à la volée pour simuler un jeu original au BIOS.

Link to post
Share on other sites

Bah je sais pas mais quand on vend un service et qu'on a un peu d'intérêt, on se renseigne un minimum sur le produit. Sinon j'appelle ça machine à fric.

Je parle surtout de ceux qui font ça à la chaine, pas de l'occasionel qui ne cherche que la finalité ! Bien que ce soit mon cas, dsl d'être curieux !

 

 

hello

 

messieurs les poseurs, on a un trouble paix dans le coin :)

 

les team qui font les puces ont du matos de malade , pas juste de quoi souder :lol:

 

les "puces" wii patchent a la volée le FW du lecteur , le forceant a oublier de verifier l' authenticité du media inseré .

 

c'est meme pas une puce , proprement parlé.

 

un vrai puce, est un bios alternatif , qui suite a une "decharge" prend le relais du bios original, modifiant l' utilisation de la console.

 

apres, un poseur de puce est d' abord un passionné de console je pense, et de bidouilles en tout genre, de la a qualifier de machine a fric ....

 

l' important, c'est que quand tu as un soucis avec ta puce, c'est pas le SAV du rayon jeux video de la fnac qui va t' aider , mais bel et bien ton poseur qui ne connait peut etre pas comment la puce qu' il t' a posé a été codée , mais qui connaitra au poil ce qu' il se doit de savoir ;)

 

a bon entendeur.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...