Jump to content

Ntsc Et Pal, Bon Ménage ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Je suis tout frais tout neuf ici, pour vous dire, ma Wii n'a pas encore été "pucelée" !!!

 

Mais je me pose une question qui a probablement fait l'objet d'un post, mais je ne l'ai pas vu dans la section Cyclowiz : Peut-on lire un jeu NTSC sur une console initialement PAL avec l'aide de la puce Cyclowiz ????

 

Ma réticence et ma question viennent du fait que je suis un total newbie en la matière et que je ne voudrais suuuuuurtouuuut pas griller ou "bricker" ma console adorée !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses, je vous tiens au courant pour le montage de la puce dès que j'ai un retour !

Link to post
Share on other sites

bonjour

oui tu peut lire des iport ntsc sur ta console pal

par contre il faut faire attention a certain jeux comme super mario paper(j'en ai fait les frait :lol: ) et medal Of Honor Vanguard car il te "brik" ta wii

mais sinon je te conseil pour des jeux comme ca d'attendre gentilement leur sortie en version pal...

bonne journée..

Link to post
Share on other sites

Super, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai effectivement eu les échos sur paper mario et MOH, selon lesquels il ne fallait pas mettre à jour la console à partir de ces jeux...!

Link to post
Share on other sites

Et dernière petite question, l'insertion d'un jeu NTSC dans une console PAL a quelle conséquence ? ça ne fonctionne tout simplement pas, ou est-ce que ça "brick" la console pour de bon ?

 

J'ai lu un wiki sur ce sujet, et ils donnent le fonctionnement de certains jeux NTSC-U et J sur consoles PAL, mais j'avoue ne pas tout comprendre sur ses conséquences !

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les gens ont briqués leurs consoles car à l'insertion de mario et MOH, les jeux demandent une mise à jour, qui faut eviter de faire, à part si tu es en 2.2E (pour ces jeux).

 

Donc si tu insere un jeux NTSC dans une wii PAL, le jeux marchera comme un jeux PAL (si ta wii est pucée evidemment). Aucun risque de brick si tu tente pas les mise à jours des jeux NTSC.

 

A+

Link to post
Share on other sites

bha en fait la lecture d'un jeu d'une autre zone ne se fait pas en temps normal..

sauf si tu a pucé au prealable ta wii

ensuite non tu ne risque rien en inserant un import..

sauf pour certain jeux (comme presicer au dessus) qui en fait font des mise a jour(donc ntsc pour un jeu americain) sur une console pal ce qui a pour effet de la briker si elle n'etai pas a jour...mais si tu as une wii pucé,a jour(c'est a dire 2.2E)et ton import et bha tu peut y jouer en toute tranquilité..enfin je te conseille quand meme de jeter un coup d'oeil sur le forum a chaque import dont tu veut jouer..

voila j'espere avoir été clair.. :lol:

Link to post
Share on other sites

Effectivement, ça m'a pas mal éclairé.... Et les mises à jour qui se lancent sur ces jeux, on peut les annuler ou les empêcher, ou c'est quelque chose d'automatique ????

Link to post
Share on other sites

Effectivement, ça m'a pas mal éclairé.... Et les mises à jour qui se lancent sur ces jeux, on peut les annuler ou les empêcher, ou c'est quelque chose d'automatique ????

non tu n'est pas obliger de cliker sur oui tu peut eteindre ta console (ce qu'il faut faire si ta wii n'est pas a jour..)mais si elle est a jour alors tu peut cliker sur oui et elle ne fera pas la mise a jour en fait et ca passera sans te briker ta wi..

ps il y a deja eut pas mal de post sur se sujet..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...