Jump to content

Idée De Dialogue Ms/joueurs


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

 

 

Comme dit dans un précédent topic, comme pas mal d'autres étudiants, je suis en relation avec les équipes microsoft pour tout un tas de choses.

 

Avec les dernieres vagues de ban sur le live, je suis allé voir si je pouvais avoir des explications de la part des microsoftees (employés de la firme).

Pour le moment, il n'y a que des etudiants ayant réagis. Les avis sont relativement différents, mais il en sort tout de même une conclusion.

Microsft devrait proposer une alternative à nos jeux rayés, détériorés...

Le problème c'est que les abus de backups sont toujours présents et le seront toujours. Il faudrait donc voire à chercher une autre solution permettant de ne pénaliser personne.

Cette autre solution pourrait être de proposer le telechargement et le lancement du jeux via le XboX live du moment ou le joueur l'ai acheté (via le live et donc potentiellement moins cher) ou du moment ou l'original s'y trouve même si il est partiellement illisible (histoire de valider la possession d'un jeu original).

Je suppose que ce genre de post n'est pas des plus appréciés dans ce genre de site, mais nous somme tous ok pour dire que les personnes flashant leurs consoles de devraient pas à avoir à être bannis pour avoir simplement voulu éviter de devoir acheter un jeux deux fois, non ?

 

Cela aurait pour avantage de ne pas avoir à modifier sa console (et ainsi préserver sa garantie), de pouvoir acheter des jeux moins cher (pas de supports) et cela concorderai avec la sortie du HDD de 120 GB.

Cela pourrais aussi avoir comme effet nefaste d'avoir à passer "quelques" temps à attendre que le jeux soit téléchargé.

 

Je reconnais que cela ne résoudrais en rien le probleme du prix des jeux excessif (non, non, pas de jeux de mots :) ), mais il faut bien chercher une alternative à ce que la loi française considere comme piratage, non ? J'aimerai reunir une grande quantité de joueurs pour en parler, donner nos avis, et par la suite contacter l'équipe Microsoft pour proposer des solutions évitant à la fois de perdre des joueurs (et clients donc argent) et éviter perdre la possibilité de se faire plaisir sur notre belle console NextGen.

 

Vous en pensez quoi tous ?

A savoir, si un moderateur ou admin estime que ce genre de proposition est entierement inutile, qu'il le supprime sans delai, mais je pense qu'une ouverture de dialogue est une excellente chose.

 

Sur ce, je vous laisse la parole.

Cordialement, XcessiV

:lol:

Link to post
Share on other sites

Ton idée est bonne mais en ce qui me concerne je ne suis pas prêt a dépenser de nouveau pour avoir ce que j'avais déjà ...

 

Je m'explique ayant payé mes jeux à 60€ pieces, je ne me vois pas repayer 30 ou 40€ pour le télécharger ... à la limitte 5€ qui correpondrais au prix du média et on m'en renvoie un neuf par la poste en échange de l'ancien ok mais pas plus !!!

 

Sinon autre option, microsoft pourrais mettre a disposition un dumper de jeu qui nous forcerais a mettre le cd une fois toutes les semaines ( ou tous les jours s'il le faut ) de sorte a prouver que l'on possède bien l'original et derrière le joueur ne s'en trouverais que satisfait étant donné que les temps de chargement seraient réduits et les risques de rayures minimisés ...

 

Voilà pour mes idées, par contre hors de question de devoir repayer un jeu que j'ai déjà, c'est complètement inadmissible au prix des titres que la console les rayes et qu'en plus quand on veux se faire une copie ( et je rappelle que c'est ce qui m'a poussé a flasher ma console ) on se fait bannir pour non respect ... dans le but de protéger les joueurs ... mais de quoi ??? Des serveurs surchargés ??? je pense que le billou est a la limitte de la légalité ( si on passe outre le fait que l'on a pas le droit de modifier la console )

 

M'enfin je suis bien petit face au géant microsoft :lol:

Link to post
Share on other sites

Tu ne m'as pas compris, je proposais la solution d'acheter un jeu en ligne et en parallele, si tu as un jeux original, avoir la possibilité de le telecharger gratuitement pour y jouer tout en ayant obligatoirement le CD original (rayé ou mort) dans on lecteur.

 

Sinon, ton idée de mettre a disposition un dumper de jeu qui nous forcerais a mettre le cd une fois toutes les semaines ( ou tous les jours s'il le faut ) de sorte a prouver que l'on possède bien l'original est intéréssante.

 

XcessiV

Link to post
Share on other sites

Hello

 

A savoir, si un moderateur ou admin estime que ce genre de proposition est entierement inutile, qu'il le supprime sans delai,

 

pour info, j'ai pas besoin de lire ça pour supprimer :)

 

ça n'existe pas déjà ça ???

 

Ah non je confonds, *********************

Comment je sais ça moi ? :lol:

 

moi aussi je peut-être en relation avec Microsoft ;)

 

ps : quand tu leur proposera ton idée, n'y va pas de ma part ça ne leur plairait pas ;)

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

ben ceux qui n'ont pas le haut débit vont pleurer :)

 

Sur la PS3 on télécharge des jeux (ou au moins des démos) je sais même pas si on peut faire pareil avec la 360 (vue qu'elle à passée plus de temps démontée à tester des trucs qu'à jouer) :lol:

 

ps : j'édite ce que j'ai écrit plus haut vue que tu as lu ;)

Link to post
Share on other sites

Le mieux etant de laisser faire les choses, les communautés ont toujours trouvés une solution que ça soit dans le milieu underground que dans le milieu marketing. Et Microsoft est assez grand (et c'est peu de le dire!) pour trouvé le moyen de faire plus de fric... heu je veux dire pour trouver une entente entre joueur et fabriquant. Mais comme le sous entend Xav, il suffit pas d'une poigner d'étudiant prêt à changer le monde et de quelques communautés de joueurs pour arriver a porter une voix aux oreilles des grands chefs du departement Xbox de Microsoft. (on est pas au CPE :lol: ).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...