Jump to content

Pb Backup : Puce, Fils, Ou Support Dvd ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une puce wiid afin de me faire un backup de mon excelent jeu rayman qui commence deja à rayer.

 

Mon problème est que le backup ne fonctionne pas !

 

J'ai pourtant suivit toute les recommandations du site.

 

- J'ai acheter le lecteur DVD LG-8164b

- j'ai suivi la procèdure de copie Unscrambler 0.4 et de gravure.

- J'ai monté moi meme ma puce et ne pense pas avoir de faux contact.

(consernant les fils soudés à la puce j'ai utilisé une nappe IDE)

- J'ai telechargé et graveur l'upgrad v2

- J'ai utilisé des DVD+RW philips et Verbatim dvd-r gravé en 4x puis 2x.

 

Mon jeu original fonctionne toujours, j'ai aussi fait le test avec wiisport

pensant que les rayures du jeu pouraient en etre la cause mais le resultat est le meme.

La console m'affiche toujours qu'il est impossible de lire de DVD......

 

Merci d'avance de m'apporter vos lumieres.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une puce wiid afin de me faire un backup de mon excelent jeu rayman qui commence deja à rayer.

 

Mon problème est que le backup ne fonctionne pas !

 

J'ai pourtant suivit toute les recommandations du site.

 

- J'ai acheter le lecteur DVD LG-8164b

- j'ai suivi la procèdure de copie Unscrambler 0.4 et de gravure.

- J'ai monté moi meme ma puce et ne pense pas avoir de faux contact.

(consernant les fils soudés à la puce j'ai utilisé une nappe IDE)

- J'ai telechargé et graveur l'upgrad v2

- J'ai utilisé des DVD+RW philips et Verbatim dvd-r gravé en 4x puis 2x.

 

Mon jeu original fonctionne toujours, j'ai aussi fait le test avec wiisport

pensant que les rayures du jeu pouraient en etre la cause mais le resultat est le meme.

La console m'affiche toujours qu'il est impossible de lire de DVD......

 

Merci d'avance de m'apporter vos lumieres.

 

 

Et bien moi je pencherai quand meme pour un probleme au niveau de la puce :lol:

Link to post
Share on other sites

Et bien moi je pencherai quand meme pour un probleme au niveau de la puce :lol:

 

 

Est ce que quelqu'un ici a deja reçu une puce defectueuse ?

 

ou encore est ce qu'une puce ou une pointe de soudure sur le lecteur peut etre defecteuse en cas de surchauffe mais sans que la pointe n'est sautée ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori, t'as tout et t'as tout fait bien... donc mystère.

Il te faudrai une sauvegarde dont t'es sûr qu'elle fonctionne, essaye de trouver une connaissance qui a une console modifiée fonctionnelle (voir mapwii.com).

 

PS :

L'avantage de faire appel à un poseur qui utilise des puces à code libre (wiifree/yaosm) :

- la puce est essayée sur sa console (support en externe) avant le montage

- le résultat est sûr et garanti

Link to post
Share on other sites

Salut,

Déja je pense qu'un petit test au multimetre ne ferai pas de mal.

Test la resistance entre les pattes du chip de ton lecteurs et celle de la puce se trouvant sur ta Wiid, elle doit etre égale a zero.

Si tout est OK faudra commencer à penser à la puce ou au support/gravure/image

Link to post
Share on other sites

Déja je pense qu'un petit test au multimetre ne ferai pas de mal.

Si tout est OK faudra commencer à penser à la puce ou au support/gravure/image

 

Merci de m'y faire penser nzo je vais aller voir un ami electricien cette semaine pour qu'il test mes soudures au multimètre et les refaces s'il le faut.

 

 

 

j'ai enlevé l'adesif pour la photo biensur.

 

 

Est ce que d'autres on mis un moment avant de faire fonctionné leur backup et comment on t'il résolu le problème.

Link to post
Share on other sites

Merci de m'y faire penser nzo je vais aller voir un ami electricien cette semaine pour qu'il test mes soudures au multimètre et les refaces s'il le faut.

 

:lol: sinon en attendant voici une photo de ma soudure wiid

 

j'ai enlevé l'adesif pour la photo biensur.

Est ce que d'autres on mis un moment avant de faire fonctionné leur backup et comment on t'il résolu le problème.

 

Les soudures n'int pas l'air "trop mal".

Plus qu'a testé au multimetre, et si tout va bien, faudrait trouvé quelqu'un avec un Wii pucé pour testé tes backups.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Une petite remarque, peut être que tes fils sont un peu trop denudés au niveau du lecteur, tu es sûr qu'il ne peut pas y avoir de faux contactes entre les différents fils ?

Dans quel cas ce serait une explication, sinon je ne connait le plan de montage de la Wiid donc je ne sais pas si l'emplacement des fils convient...

 

Bon courage :lol:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les fils sont aux bons endroits. Cependant, ils sont trop dénudés (risques de court-circuit) surtout le fil B sur la carte du lecteur dvd.

 

Par contre quelques soudures (voir point A sur la puce) ont l'air douteuses.

Les fils n'ont pas été étamés et l'étain n'a pas l'air "d'adhérer" sur le cuivre (on appelle ça une soudure sèche).

Link to post
Share on other sites

Ok je vais arranger ça, je vais couper un peu de fils sur le lecteur pour éviter tout contact et revoir le fils A sur la puce. Ensuite je vais tester au multimetre avec un ami.

 

Je vous tiens au courant des tests.

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites

Je tiens à dire un grand MERCI a tout le monde pour vos conseils car mon backup fonctionnent enfin.

 

Quelques conseils à ceux qui comme moi novice en montage de puce se lancerait.

 

1) avoir du bon matériel : ( multimètre, clé nitendo, fer fin, si montage fils vérifer qu'il soit bien conducteur vérif avec multimètre. J'ai utiliser une nappe ide c'est pas le meilleur mais ça fonctionne.)

2) suivez tout les conseils et manip du site pour demonter la wii et installer la puce. (bravo et merci a Xavbox car cesont de super tuto)

3) tester la liaison (résistance) entre le circuit integré du lecteur et le circuit intégré de la puce. (doit être à 0)

4) toujours avec le multimètre, tester la console allumer le voltage de la puce entre le VCC et le GND. (doit être au environ de 3/4 Volt)

 

Si tout est OK alors vous avez bien monté votre puce.

 

5) suivez les tuto de copie et gravure de backup

 

En ce qui me concerne pas de problène dans le choix de graveur et de logiciel j'ai testé avec 3 graveur et 3 logiciels ça fonctionne (gravure en 4x ). Mon seul conseil est dans le choix de support DVD. Les seuls DVD de backup qui ne fonctionne pas chez moi sont les DVD trop transparent et ce peut import la marque (sans doute a cause du laser qui passe a travers).

 

Normalement et je dit bien normalement àpres toutes ces étapes tout devrait fonctionner niquel.

 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci encore a xavbox et à vous tous pour vos conseils et surtout bon jeu à tous.

 

 

PS : desolé pour les quelques fautes qui auraient choqué certains :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...