Jump to content

Besoin D'un Peu De Renseignement...


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde :P

 

Je viens de commandé la PS2 et je vais commander direct la Matrix Infinity de chez divineo, Pour la PS2 je suis pas sûr à ce moment là mais je pense que c'est la SCPH-7704CB

 

D'aprés ce que j'ai lu, je dois avoir la V15 GH051_51 donc il me faut cette photo de montage. Et aussi d'aprés ce que j'ai trouvé, pour la V15 je n'aurais pas besoin d'un Fix en plus...

 

Je sais comment souder, enfin ça fait un bon moment je ne l'ai pas fait, mais j'ai pas de matériel ici, d'apres http://www.infinitymod.com/Install/MX-INST-GUIDE.htm il me faut.

- Fer à souder 0.1mm (15 W)

- Bobine de sodure (20 awg)

- Bobine de fil (20 ou 22 awg)

- Bobine de fil (30 ou 32 awg)

 

J'ai cherché sur divineo mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut, déjà, je veux pas un fer à souder trop chere puiqu'il va me servir que pour la PS2, donc un lien vers un pas cher (et avec une panne fine (0.1mm)) sera apprécié.

pour les bobine, j'ai trouvé que la bobine de 30 awg

 

Pour le fer à souder j'ai trouvé Fers à souder VOLTCRAFT, Fer à souder 20/130 W et 588021-62, à votre avis lequel sera mieux pour le travail de soudage?

 

J'habite à Rennes si vous connaissez un magasin proche de moi qui vent des matériel éléctronique (déso. mais ça fait pas plus qu'un an que je suis en france donc je sais pas où je peux les trouver, je connais R.E.R mais je pense qu'il est chere...)

 

Merci d'avance.

 

P.S: désolé si les questions sont déjà poster ailleurs sur le forum, mais j'ai cherché un peu j'ai pas trouvé ce que je voulais... ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

1er point :

Tu t'es bien renseigné et tu as fait des recherches, c'est bien :P

 

2eme point :

Attention, quand tu vois la photo des points de soudure ça a l'air facile, et les pattes/points de connexion semblent de taille raisonnable.

MAIS, en taille réelle, tous ces points sont vraiment MINUSCULES !

Conseil :

Avant d'acheter le matos pour installer ta puce, ouvre ta console et observe là où tu dois souder.

Je pense qu'alors, tu réaliseras mieux... et tu prendras alors ta décision

 

3eme point :

Si tu ne veux pas crâmer ta console, il te faut un matériel plus correct que celui indiqué (fers trouvés = trop puissant ou daube).

Matériel mini :

(j'ai regardé en faisant attention au prix, on peut pas moins)

Fer --> Antex 15Watt (27€) conrad_antex_15w

Soudure --> diamètre 0,5mm maxi (3,75€) conrad_soudure_0.5mm

Fils --> t'as trouvé et c'est OK

 

4eme point :

La pratique et l'expérience sont très important.

Conseil :

Il faudra que tu t'entraînes sur une carte électronique (aux composants aussi petits) avec ton matos, avant de passer aux choses sérieuses.

 

5eme point :

Tu veux t'attaquer au plus dur / délicat dans l'install de puce, la ps2.

Ptit proverbe à méditer :

"A vouloir faire de petite économie... en croyant que tout est facile ; on perd en final, toujours, beaucoup plus"

 

Bon, voilà tes renseignements, maintenant à toi de jouer ...

Bye (et bon courage)

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse themam, Je reçois la PS2 aprés demain en principe, dès que je reçoit (faut d'abord que je sache c'est quel version) et je commande la puce et les outils...

 

Merci aussi pour tes conseils, J'ai assez d'expérince avec en éléctronique, la seul problème c'est que ça fait au moins 5 ans je n'ai pas souder une fois, J'ai des anciens carte réseau "ISA" chez moi qui marchent plus je vais m'entrainer dessus., ça me fait pas peur le soudage sur la carte mère, juste le soude sur les pattes des IC, faut que je protège les pattes à coté avec une lame de rasoir pour le faire.. bon on verra :P

 

Merci ;)

Link to post
Share on other sites

Oh j'ai oublié, vous utiliser quoi pour coller la puce à la carte mère??

 

Merci :P

 

salut,

 

scotch double face assez fin.

 

comme te l'as dit themam, je te conseille avant de commander ton matos de démonter ta pstwo pour te rendre compte du travail à faire.

5 ans sans avoir toucher un fer c'est long et encore faut voir ce que tu faisais à ce moment là comme électronique...

beaucoup de gens se croient capable et après viennent pleurer sur le forum que la console ne marche plus malgré nos mises en garde.

à mon avis, il serait plus judicieux de voir un monteur référencé proche de chez toi sur le site des poseurs.

cela te coûtera pratiquement aussi cher que de commander le matos mais avec la garantie du résultat...

 

à toi de voir.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Entièrement d'accord avec Josky57, Dnd31 et Themam. N'hésite pas à investir un peu plus dans le matériel nécessaire, crois en ma propre expérience ! Tu ne pourras pas faire un travail propre et correct avec du matériel daubesque "pas cher". L'économie éventuelle que tu réaliseras ne justifiera pas la mise à la poubelle de ta console. Et puis dis toi qu'un jour, tu risques peut-être d'avoir à nouveau besoin de ces outils, ne serait-ce que pour vérifier/refaire tes soudures en cas de pépin.

 

Et puis si tu ne t'en sens pas capable en examinant la carte-mère de ta PS2 de poser la puce, fais la poser par un pro (recommandé sur ce site tant qu'à faire :g_handshake2_20: ). Tu ne le regretteras pas !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...