Jump to content

Comment Voir Si Puce Fonctionne.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté, chez nos amis de chez "Foxchip", un Wii + Wiikey.

Bien entendu, à part sur la facture, rien d'autre m'indique la présence de la puce pour l'instant. Evidemment, je me doute bien que Fox ne m'aurait pas fait un coup pareil.

Donc voici ma question:

Etant donné que je n'ai pas encore fait une copie de sauvegarde, comment puis-je vérifier si ma puce est bien fonctionnel? En sachant aussi que je préfererait ne pas ouvrir la console.

J'ai bien essayé de télécharger un setup sur le site de la puce et de l'insérer dans la Wii, en ayant au préalable gravé ce setup sur un dvd-r. Mais il m'indique que le disque est illisible.

Pourriez-vous, donc , me donner une info sur ce sujet?

Bien à vous & merci d'avance.

 

Lecarolofou. :P

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense pas que Foxchip soit à mettre en cause dans ton problème.

Pour confirmer le bon fonctionnement, grave ton DVD de setup sur un DVD-R (ou +R, car la Wiikey les accepte aussi) à une vitesse maxi de 4x sur un DVD vierge de marque : Les Verbatim vont très bien, parait-il les Traxdata et les TDK aussi.

 

Voilà bons tests et bon lundi de Pentecôte !

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense pas que Foxchip soit à mettre en cause dans ton problème.

Pour confirmer le bon fonctionnement, grave ton DVD de setup sur un DVD-R (ou +R, car la Wiikey les accepte aussi) à une vitesse maxi de 4x sur un DVD vierge de marque : Les Verbatim vont très bien, parait-il les Traxdata et les TDK aussi.

 

Voilà bons tests et bon lundi de Pentecôte !

 

 

Re-salut,

Je te remercie de tes conseils, ça fonctionne bien.

J'avais sans doute gravé trop vite (6x).

Ici j'ai gravé cela sur un (Benq) DVD-RW 2x (c'est pas du tout neuf) mais ça fonctionne super nickel.

J'ai la version 1.0 du setup machin chose.

Merci beaucoup et bonne continuation.

 

Lecarolofou0889.

:P

Link to post
Share on other sites

Je grave tout le temps en 8X est frenchement sa marche du feu de dieu !!

 

par contre je deconseil end essous de 4X apres moi sa marche pas

Salut benglut ta quoi comme puce?

Link to post
Share on other sites

Salut à tous! J'ai soudé la Wiikey comme indiqué sur le site, mais la console ne veut pas lire le DVD contenant les paramétrages. J'ai gravé en 4x et en 16x, la marque c'est BULLPACK, et ça ne fonctionne pas.

D'autre part, j'ai effectué la soudure à l'aide de fils conducteurs dénudés. Serait-ce la cause du disfonctionnement?

Link to post
Share on other sites

Salut a tous.

Je viens d'installer la puce wikey.(merci pour tous les tutos).

J’ai télécharger le setup puis décompresser avec winrar. L'a j'obtiens plusieurs fichiers .je clic sur "BootableDisc_PAL" et j'obtiens a nouveaux un fichier winrar "bootdisc.pal Archive WinRAR" :g_handshake2_20: je comprend plus rien,quand je lis tout les post ils obtienne un fichier iso

bien sur j'ai quand même graver le fichier sur DVD+r mais la wii ne le reconnaît pas "disk illisible" .

Si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneur

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est tout a fait normal que tu te retrouves avec une Archive Winrar, Si tu regardes l'extension (Clique droit ==>Propriétés) tu verras que c'est un .ISO ! :g_handshake2_20:

 

Alors pourquoi tu vois une archive Winrar? Ben tout simplement parce que Winrar est capable d'ouvrir (certains) .ISO.

 

En ce qui concerne la gravure, a quelle vitesse as tu gravé? sur quelle marque de DVD, et optionnellement avec quel graveur et quel logiciel ?

 

Un conseil, grave en 4x max. sur du Verbatim. Moi je conseil fortement du -R pour la Wiikey, mais c'est vrai qu'elle lit tout les formats

 

Tiens nous au courant :)

 

@+

Link to post
Share on other sites

Re salut

ok j'ai graver le fichier iso en 4x et toujour "disque illisible".

le graveur et un " philips DVDR 1668P1 "

logiciel " imgburn".

support "impega dvd+r".

bon demain je prendrait des Verbatim et on vera.

A+ je vous tien au courrant.

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut a tous

Alors aujourd’hui j'ai graver le setup sur un DVD+R de marque verbatin et toujours pareil, disque illisible......

Les jeux originaux fonctionnent parfaitement (encore une chance).

Se pourrait t’il que ça vienne de la puce ?????

Merci d’avance.

Link to post
Share on other sites

Ben ecoute si tu Grave en 4x sur un bon support est que ça ne passe, de quoi cela peut venir d'apres toi ?

 

1- Mario a soudé au challumeau

2- Les soudures sont Bidons

3- Obiwan kenobi

 

Attention il ya un piege. ;)

 

RastaCana, elle est trop duuuuuuure ta question :g_handshake2_20:

Imagine les conséquences si Chriss se trompe de réponse :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...