Jump to content

Une Wii Capricieuse ... Et éphemère ?


Recommended Posts

Bonjour à l'equipe Xavbox et a tous les autres forumeurs !

 

Il m'arrive des choses très étranges avec ma toute récente Nintendo Wii ...

 

Il y a quelques jours, je déballe ma console fraichement achetée. Je décide tout de suite de la faire pucer en wiikey par un poseur semi-pro (très renommé ... et cher, comme je suis prudent). Je vais enfin pouvoir jouer à mes précieux imports que mon père m'envoie si souvent du Japon ! Il n'a toujours pas pigé pour les zonages je crois ... Tout se passe bien pendant plusieurs heures de jeux, et je suis même presque impressioné par la qualité d'image délivrée par mon videoprojecteur relié en component à la console. Je joue un jour, puis deux. Vient le troisième jour, et là, c'est le drame ...

 

La console plante en plein jeu, sans même faire un truc étrange de console agonisante avant. Suspicieux et persuadé que le diable est ici, je me retourne vers ma copine qui serait capable de faire exploser nimporte quoi ne serais-ce que par la pensée. Elle se "demande" si elle ne l'a pas éteinte sans le faire exprès avec sa wiimote. Mouais ... J'étais en train de gagner, elle pas du tout, je commence à psychoter. On y retourne, un peu de cooking mama et ... Et ça recommence ! Elle s'exclame (ma blonde, pas la console hein) "c'est pas moi, c'est pas moi !!! C'est elle qui fait ça toute seule, parole !". Ma cop's est certes maladroite, mais pas si malhonnête. De toute façon, on va régler ça sur une petite partie de Rayman et les ratons bidule. J'allume la console, déjà heureux de savoir que je vais enfiler mon costume de mémé rayman ...

 

 

;) HORREUR !!!

 

L'image me semble dégueulasse. C'est le mot. je me demande si je ne me monte pas la tête, mais l'écriture dans les menus Wii me parait moins nette et le gazon de l'arène de Rayman affreusement grainé. Toujours dans le même jeu, les contours des boutons des petites intros explicatives sont si aliasés qu'ils ne sont plus parfaitement ronds ! Je lance un création de Mii: Les cheveux du visage proposé par défaut bougent. Et à chaque mouvement, c'est tellement aliasé que ça en fait des vagues ! Je lance finalement PoP (en japonais, ça vous calme hein ?), et j'ai l'impression d'être un tas aliasé dans le jeu le plus immonde de la création. Du grain, de l'aliasing truiesque et du grain.

 

Finalement ce soir, je me pose une question ... Aies-je juste regardé le détail plus finement parce que j'ai eu peur après la coupure ? Ou étais-ce bien plus beau avant ? Finalement, est-ce qu'une ou deux coupures peuvent avoir endommagé la carte graphique d'ATI et produire ce genre d'altérations très étranges ? La pose (qui m'a paru très propre et fine) d'une puce peut-elle avoir une influence telle sur la stabilité de la console ?

 

Merci de m'expliquer votre idée si vous en avez une ... Parce que je n'arrive plus du tout à profiter de ma console, et que, bah ... C'est triste ! :P

 

Bien a vous,

Nicolas

Link to post
Share on other sites

je pensse que tu devrais l'essayer sur une télé LCD ou plasma voir ce qu'il se passse. ua pire sur une télé cathodique.

 

apres, a mon avis ta premeir impersion sur une Wii avec des trés beau graphisme me parais bizard. les texte sur Wii ne sont pas d'une nettteté parfait. de plus , les jeux sont pas mal pixelisé. je ne connais pas la tailel de ton ecran projeté sur le mur.

 

prend nous des photo ou meme une petite video :P on pourra juger

Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas R,

Les crashs à répétition de ta console laissent entrevoir une surchauffe.

 

Pour ce qui est de la qualité, vérifie tes branchements et change de câble (péritel d’origine) pour voir la différence. Mais ça m’étonnerai que sa vienne de ta carte graphique.

 

N'hésite pas à équiper ta Wii d’un socle ventilé ICI

 

 

++

Link to post
Share on other sites

hello

 

perso, j' ai un lcd de 82cm , et l' affichage de la wii, si j' utilise le cable original est horrible, tout simplement.

 

en yuv, c'est deja bien mieux.

 

pour eviter les surchauffes, eteignez votre wii de facon a voir la led rouge, et non orange :P

 

@+

Link to post
Share on other sites

salut à tous et merci pour vos sugestions !

 

Pour le wii connect, j'étais au courant que cl n'aidait pas la console à refroidir. J'ai donc désactivé ce feature depuis la tout premier quart d'heure de déballage de la console. Ma console présentait une LED rouge lors de son inactivité et ne chauffait pas du tout.

 

Autrement, j'ai contacté mon poseur, il devrait si tout se passe bien venir voir la console en soirée. Je vous tiens au courant !

Link to post
Share on other sites

Yoo all !

 

Comme promis, voici donc les nouvelles. Mon poseur est bien repassé voir s'il pouvait constater mieux que moi d'où viendrait le problème. Il a retiré la puce, et l'image semblait a nouveau "claire" ne serais-ce que dans les menus !

 

Il a alors tenté de poser une autre puce, et cette fois, plus de problèmes: l'image me parait a nouveau claire, quoique peut-être légèrement différente encore. Mais je porte ça sur le compte de la paranoïa, comme lui trouve ça à présent normal et "correspondant à ce qu'une WII délivre".

 

Voilà !!! Merci encore de m'avoir lu :-)

Link to post
Share on other sites

c completement normal la puce a tendence a chauffé enormement si vou fete une pose je vous conseille pour la Wiikey de la metre au plu pré du ventilateur et d'opter pour un second ventilo (voila pour ma par j'ai eu le meme probleme et en deplassent ma puce par miracle sa a tout de suite refonctionner normalement bon par contre si votre puce a subi des dommage elle restera comme sa tout le temps a moins que vous ayer la passience de resouder tout le chipset lool c pour sa que wiikey on inventer la wiikit avec des fil asser long pou aller devant le ventilo et oui elle et pas belle la vie lool )

 

apres je ne conner pas les autre puce je ne pose que des wiikey et des wiikit voila et mes jeux son d'une grande fluiditer

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...