Jump to content

Probleme Lecture Super Paper Mario


Recommended Posts

Salut

 

Tout dabord je tenai a souhaiter tout mes encouragements a la team xavbox ainsi qu'a vous tous pour vos informations mais aussi pour votre sens de l'entraide rare de nos jours.

 

Ma question est simple, j'ai mis le backup de SPM (USA) dans ma wii.

J'ai suvi scrupuleusement les etapes decrites dans le tuto de xavbox pour ne pas flinguer ma console cherie!

 

Le jeu se lance j'ai le droit a un ecran en anglais me disant que la console n'arrivait pas a lire le cd.

 

J'appui sur eject, et je le remet, et la miracle sa marche.

 

Seulement voila le lendemain j'ai voulu y rejouer et la rien a faire jai toujours le droit a l'ecran d'erreur, mais là le jeu ne fonctionne pas même si je sort et remet le disque.

 

Au final je n'y ai joué qu'une fois.

 

Je pense que s'il a marché une fois c'est pas un probleme de gravure.

 

Quand a la puce je pense qu'elle est bien posée (c'est foxchip qui s'en est occupé) et mon backup zelda marche bien.

 

Pourriez-vous m'eclairer car je tient a continuer ma partie!!

Et si c'est deja arrivé a quelqu'un comment a tu fait??

 

Merci a tous

Link to post
Share on other sites

C'est un problème de média.

 

Le fait est que tu a reussi par chance a lire ton backup une fois, cependant on voit bien qu'elle a du mal a le lire. J'avais ce genre de problème lorsque j'ai voulu mettre des etiquettes CD sur mes backups, avec parfois 15 insertion pour que ça marche.

 

 

Donc cherche un peu sur le forum, il y a tout les conseils pour la gravure repété 15x de partout.

Link to post
Share on other sites

Pourriez-vous m'eclairer car je tient a continuer ma partie!!

Et si c'est deja arrivé a quelqu'un comment a tu fait??

Salut

Si vraiment tu tiens a continuer ta partie tu peux aussi jouer avec ton original :P (normalement il devrait fonctionner)

Link to post
Share on other sites

Pour info j'ai gravé mon backup en 2.4x avec des verbatim. mon graveur ne peut pas graver a 1x. On m'avait dit que le top était la gravure en 1x mais nero ne descend pas plus bas que ça.

 

Si c'est probleme de media que doit-je faire alors??

Link to post
Share on other sites

A mon avis oublie la MAJ Firmware du graveur ...

 

la gravure en 2.4x ou 4x est parfaite pour les backups, c'est pas la peine de graver en dessous (et pas au dessus aussi ;) )

 

Sinon abandonne les jeux import, ça fonctionne pas terrible encore avec les puces ... Regarde ton backup Zelda, il fonctionne nickel lui :P

Link to post
Share on other sites

A mon avis oublie la MAJ Firmware du graveur ...

 

la gravure en 2.4x ou 4x est parfaite pour les backups, c'est pas la peine de graver en dessous (et pas au dessus aussi :g_handshake2_20: )

 

 

Un firmware ce n'est pas fait pour graver plus vite...mais avec une mise a jour tu peux generalement reduire le nombre d'erreur qui sont faite pendant la gravure.

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai jamais eu d'erreur de gravure, sauf dans nero quand je met la vitesse a 2x sur un verbatim, sa foire le cd et sa me dit "no seek complete" (un truc dans le genre), alors je met a 2,4x et sa marche. Mais effectivement sur les jeux import notament aussi sur DBZ sparking neo, le backup me fait un message d'erreur mais quand je met l'original ya aucun souci.

 

il y aurait t il donc un probleme avec les backup import?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...