Jump to content

Ms28 + Piste Circuit Imprimé "en L'air"...


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier je me suis lancé dans le flash du lecteur de ma box, et j'aurais mieux fait de m'abstenir...

 

J'ai suivi la technique vcc-trick, j'ai viré la résistance R408, mais une des pattes de soudure de la Carte mère a sauté... et pire en tentant de souder l'interrupteur un peu plus loin sur le circuit, la résistance R409 a également sauté avec une patte en moins... :g_handshake2_20:

 

NO COMMENT... please...

 

Tout ceci est entièrement de ma faute ca c'est certain, mais je me demandais si il n'y avait pas moyen de réparer mes counasseries avec des points alternatifs et des résistances (autre que celle d’origine)...??

 

Si ce n'est vraiment pas possible, puis je, si je trouve une Cm ms28, la changer en standard, sans devoir faire quoique se soit ?? (si c’est possible ou puis je en trouver une ?)

 

Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous apporterez à mon souci...

 

Encore MERCIII

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ton problème ressemble à celui-ci :

 

http://www.xavboxforum.com/21777_0-gros-pr...s28-unsure.html

 

Lis le topic, tu y trouveras des indications sur comment sauver une piste brulée ou une pastille arrachée.

 

Ensuite il faudra retrouver la valeur de la résistance pour la remplacer, mais ca devrait aller !

Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse DOC...

 

Donc effectivement c'est ce que je voulais faire, mais la ca devient "chaud"...

Je ne vois pas ou la R408 est branchée (coté composant CE105). Je pense que la R408 et 409 sont reliées ensemble et que seul le circuit du haut se sépare, mais j'aimerais avoir confirmation...

 

Ensuite, par quelles résistances (valeur) je peux les remplacer ??

 

Faut-il remplacer les 2 ou juste faire une continuité pour la R408 (celle du milieu) ??

 

Encore merci pour tout !!

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Désolé mais là je ne peux pas te répondre avec précision, il faudrait que j'aie une circuit imprimé de DVD Samsung sous les yeux, j'ai regardé sur des photos mais ca ne suffit pas, je ne peux pas mesurer sur les photos avec un multimètre :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Désolé mais là je ne peux pas te répondre avec précision, il faudrait que j'aie une circuit imprimé de DVD Samsung sous les yeux, j'ai regardé sur des photos mais ca ne suffit pas, je ne peux pas mesurer sur les photos avec un multimètre :g_handshake2_20:

 

SNIFFF... je vais donc etre obligé de "jeter" ma box et de m'en racheter une autre alors si je comprend bien... :) ;)

 

Dommage.. mais je te remercie vraiment de t'etre interéssé a mon probleme !!

 

MERCI MERCI beaucoup DOC

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...