Jump to content

Création De Sauvegarde De Jeux


Recommended Posts

bonsoir :g_handshake2_20: ,

 

avant toute chose je viens ici chercher de l'aide en toute connaissance de cause. Je cherche a créer des iso de mes jeux acheté afin de les avoir sur une carte MS de 4 Go pour mes vacances :)

 

Donc a près avoir suivie vos tuto (explicite) je me retrouve avec une PSP 3.10 OE-A'. Mon 1er problème viens de l'utilisation de "UMD Dumper " qui est la pour dumper mes UMD... il m'est impossible de l'utilisé après l'avoir téléchargé et décompressé dans PSP\GAME150\ ou \PSP\GAME\ (j'ai testé les deux). j'ai une erreur, je ne peux lancer le jeu... étrange puisque c’est un soft ^^

 

alors j'ai trouvé un autre soft que j'ai réussi a utiliser, qui est umd dax dumper02 version traduite en FR par Guilouz... fichiers placé dans GAME150. Je lance le soft et le choisi de dumper mon UMD. Un fichier IZArc ISO archiche se créait. Je ne sais pas quoi en faire alors je clic droit et demande une extraction qui effectivement lance un échange de donné entre ma PSP et mon PC.

 

Des fichier son crée dans un dossier nommé PSP_GAME plein de fichiers et sous dossiers que j'ai placé sur ma MS sans trop savoir où. Après plusieurs déplacements dans divers dossiers, je n'ai aucun résultat puisque mes données apparaissent comme endommagé...

 

Alors j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête... ai-je vraiment réalisé une copie de mon UMD ? Pourquoi cela ne marche pas (lol) ? Auriez vous une façon moins lourde pour effectuer des copies ?

 

Merci de vos éventuelles réponses ;)

Link to post
Share on other sites

Bienvenue,

 

Reprend ton fichier IZArc ISO, et copie le dans le dossier ISO de ton MS !

 

Ensuite éteinds la PSP, reste appuyé sur R, et rallume la. Puis va dans Configuration --> Use NO UMD --> Appuie sur X pour :

 

Enabled (si tu veux pas mettre d'UMD pour jouer à ton jeu)

 

Ou Disabled (si tu veux mettre un UMD pour jouer à ton jeu)

 

Les UMD compatibles avec les copies de jeux dans le MS sont :

 

- Les UMD Demo ;

 

- Les UMD Jeux ;

 

- Mais non les UMD Video.

 

Certains jeux ont besoin d'un UMD pour fonctionner (GTA, Metal Gear Solid Portable OPS, etc)

 

Après avoir choisi Enabled ou Disabled, sélectionne Back, puis Exit. Ensuite, va dans Jeu --> MEMORY STICK --> Choisis ton jeu et voila !

 

Si ça ne marche pas et que tu as sélectionné Enabled, tente avec Disabled, et mets un UMD Jeu ou un UMD Demo avant de sélectionner ton jeu !

 

Un conseil --> Passe en 3.40 OE-A !

 

@+

Link to post
Share on other sites

Merci SnAk€ :) ,

 

avant toute chose (j'aime bien commencer mes post par ça ;) ) veuillez excuser mon piètre niveau en informatique... je suis une quiche ^^ j'ai compris mon problème avec UMD Dumper...

je mettais tous le contenu du dossier zippé sur ma psp alors qu'il me fallait que les dossiers contenant les EBOOT :g_handshake2_20:

 

Pour le fichier IZArc ISO que je créais avec umd dax dumper02 ... il se créait en moins de 1 seconde... :) tu veux dire que j'ai crée l'ISO aussi vite ??? ;) ouaaa vive la technologie !

 

sinon merci pour l'information sur "Use NO UMD" je vais regler l'option. J'ai encore une question... même si umd dumper marche sur ma psp, l'un des fichier EBOOT qui le fais tourner apparait comme endommagé alors qu'il n'en n'est rien... avez-vous déjà vu ça ?

 

pour le conseil sur la 3.40 OE-A... disons que je suis encore trop peu expérimenté pour retenter le changement du logiciel ;) trop de sueur froide pour moi

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...