Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

 

voila j'ai une pstwo V12 , et j'ai un probleme avec le lecteur dvd qui :

le chariot ne bouge pas, le disque ne tourne pas, mais la lentille va si on presse les 2 btns de fermeture capot...

j'ai testé tout les fusible, et ils sont tous bon, la console n'as jamais eu de puce, et est donc d'origine, j'aimerais savoir ce qui peut causer ce genre de panne et si cela est reparable , merci a tous pour les reponses :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Oui ça doit être réparable. Je pense au plus simple : le remplacement pur et simple de l'ensemble bloc optique + chariot. Ca coute entre 40-50 €. Il faudrait voir avant si ce n'est pas le LA/BA (puce qui gère le lecteur DVD) qui a laché. Et la, faudrait faire appel à un pro de la PS2 :g_handshake2_20:

 

Il faut savoir aussi que la PSTwo V12 n'est pas équipée du fameux fix qui protège la lentille, cette version de PSTwo est réputée avoir une durée de vie plus courte que les autres versions au niveau du bloc optique.

 

Si tu es amené à remplacer ton bloc, profites-en pour installer ou faire installer le fameux Subzero fix, qui protégera et augmentera la durée de vie de ton bloc.

Link to post
Share on other sites

hello

 

si le bloc ne se deplace pas, c'est un peu mauvais signe :g_handshake2_20:

 

plus ou moins ok avec Shadow, mais comme tu as une V12, ce sera un soucis qui reviendra a la charge helas ( j' ai deja grillé une V12 neuve au premier backup lancé)

 

repares , vends, et prends une autre (ptite pref pour les V14 :) )

 

@+

Link to post
Share on other sites

... mais comme tu as une V12, ce sera un soucis qui reviendra a la charge helas ( j' ai deja grillé une V12 neuve au premier backup lancé)

repares , vends, et prends une autre...

Salut,

Josky57, tu dis vrai, mais avec un fix la v12 est (presque) équivalente à une v14.

J'ai eu pas mal de client et après la pose du fix (avec une puce :g_handshake2_20: ) tout va bien et pas de retour.

En conclusion, un fix est INDISPENSABLE sur une v12.

Bye

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

voila j'ai une pstwo V12 , et j'ai un probleme avec le lecteur dvd qui :

le chariot ne bouge pas, le disque ne tourne pas, mais la lentille va si on presse les 2 btns de fermeture capot...

j'ai testé tout les fusible, et ils sont tous bon, la console n'as jamais eu de puce, et est donc d'origine, j'aimerais savoir ce qui peut causer ce genre de panne et si cela est reparable , merci a tous pour les reponses :blink:

 

Salut

 

Si ces contacts ne sont pas comme qu'en ton capot est femé ta lentille ne bougera pas d'un poil .

 

Je pense que tu as un model de console (noté au dos ) :

 

SCPH 70004 si oui te faut changer ta lentille et mettre un bon fix.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...