Jump to content

Probleme Pour Connecter Ma Wii A La Clé Wifi De Mon Pc


Recommended Posts

salut a tous, alors voila j'ai une clé wifi linksys sur mon pc et juste a coter ma wii mais pas moyen de faire reconaitre la wii a mon pc ou mon pc a ma wii esque il faut faire une manip special pour dir que c'est un pc et pas un routeur? merci de vos reponse! bonne soiré

Link to post
Share on other sites

Ben voila actuellement je suis connecter en wifi directement sur ma neufbox mais le soucie c'est quel se trouve un etage plus bas cher le voisin et les mur c'est du beton armée, alors j'ai voulut utilisé ma clé wifi une linksys réf : wusb54g et mon pc et sous windows xp pro sp2.

Donc la tour et la wii son l'une a coté de l'autre pour le logiciel c'est cellui d'origine wirless network monitor, pour la configuration de la clé je peut choisir pc a pc ou pc a un autre matériel ou encore pc a pc et autre matériel.

J'ai essayer dans toute les possition, pour la vitesse que se soit en automatique ou 54kb ou 11kb rien ne change, quand je fais une recherche de matériel wifi via le pc il me trouve tout se qui se trouve en wifi dans la rue ( environ 7 box ) et si je fais une recherche via la wii il me trouve a tout les coup ( 4 box ) et toujour en signale faible. voila j'espere avoir doné assez de presition sur mon probleme.

Je vous remercie a tous d'avance.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Et quel est l'intérêt de connecter ta Wii à ton PC ?? A ma connaissance, et dans sa configuration de base (sans puce et sans logiciel "homebrew" spécifique), la Wii ne peut se connecter qu'à un point d'accés Internet Wifi. A moins que quelqu'un me contredise ?

Link to post
Share on other sites

Essaye comme ça :

- Dans ton logiciel connect toi sur la box (jespere que le voisin est au courant !).

- vérifie que tu a bien ta connexion internet.

- va dans tes connexions reseaux (clique droit sur l'icone favoris reseau et propriété).

- selectionne ta carte wifi et ta carte reseau et fait un clique droit puis choisi pont reseau. Une nouvelle icone "pont reseau" doit apparaitre.

- revérifie ta connexion, il arrive que cette methode n'aille pas avec toutes les configs.

- connecte ta Wii sur ta carte reseau.

- paramètre ta wii pour qu'elle se connecte en filaire.

- vérifie l'acces au net sur ta wii.

 

En aucun cas ta carte wifi peux faire office de passerelle seule, c'est pour cette raison que tu ne la trouve pas dans les scans de la wii.

Une alternatif est possible pour se passer du cable RJ45, c'est de remplacer la carte reseau par une seconde carte wifi.

Evidement, il est impératif que ton PC soit allumé et connecté pour que ta wii le soit aussi.

 

PS : si tu est en DHCP tu peux laisser, sinon il est evident qu'il faudra aussi parametrer l'ip, la passerelle et le dns sur la wii manuellement.

 

PS2(nan pas la console!) : Heu oué Shadow_shd tu à tord ! :) dsl :g_handshake2_20:.

Link to post
Share on other sites

resalut a tous merci pour vos reponse, enfaite je vien de voir que je n'ai pas tout decrit de ma config désolé! :g_handshake2_20: enfaite mon pc et connecter a la neufbox en ethernet ( et oui un cable qui descend d'un etage lol ) donc voila se que je recherche a faire, connecter ma wii sur la clé wifi de mon pc qui lui est relier a internet via un cable reseaux et cella devra avoir pour but de donné la connection internet a la wii esque c'est possible si oui comment? merci d'avance pour vos reponse!

Link to post
Share on other sites

c'est ce que je veux faire aussi et ca fais 3 jours que je cherches alors qui peux nous aider

 

moi j'ai reussi à créer une connexion que ma wii detecte mais elle arrive pas se connecter et elle me met erreur 51031 impossible de trouver SSI

 

Je crois que c'est parce que j'ai creer un connexion AD HOC et que la wii ne s'y connecte pas mais j'arrive pas à le faire en infrastructure

 

ALORS DE L4AIDE SVP :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

hello,

Il faut fixer les ip pour se connecter sur un pc, ou alors ton pc fait serveur dhcp.

Le serveur dhcp sert a attribuer une ip aux pc qui se connectent.

Si tu n'as pas de serveur dhcp il faut fixer ton ip en gros ne pas mettre ip automatique.

Je sais pas si cela peut vous aider.

Un dernier truc : es tu sur que la clé wifi comme tu dis (j'en deduis que c'est un stick usb qui reçoit le wifi) fait emetrice et pas juste receptrice?

Pour moi seul un point d'accès wifi peut emettre dite moi si je me trompe.

cord

Link to post
Share on other sites

Peut importe si tu est en filaire ou sans fil sur ta neuf box, la manip que je t'ai expliqué est la même. Sauf que l'effet sera inverse, c'est ton wifi qui communiquera avec ta console et le RJ45 qui donnera l'accès. Donc il faut faire un pont reseau entres ses deux périphériques sur ton PC.

 

MaTmi : un périphérique wifi est fait autant pour emettre que pour recevoir, la différence réside dans le mode utilisé : en acess point (infrastructure, hotspot) il diffuse en masse la passerelle et répond un par un donc chaque utilisateur se connecte dessus sans se voir, en ad-hoc (point-par-point) il diffuse un a un comme une chaine et est donc relié avec tout les périphériques du même mode qui lui même est relié à un autre etc... donc chaque utilisateur peux se voir et ceux qui parametre la passerelle et les dns les partages avec les autres . la en l'occurance il faut parametrer les deux clés en ad-hoc.

 

PS : oublie pas de chiffrer l'acces avec une clé wep voir mieux un wpa2-psk.

Link to post
Share on other sites

salut a tous alors voila j'ai essayer les technique expliquer sur se forum dautre au hazar rien ne va mise a par que maintenant j'arrive a detecter ma clé wifi mais au resultat du test erreur 51031 impossible de trouver ssid donc je suis un peut beaucoup bloquer :blink: merci quand meme a touse et si d'autre personne a une solution pour moi je le remercie d'avance!

Link to post
Share on other sites

Si tu expliquer exactement ce que tu à fait?. Je pourrais peut être t'aider.

 

A tu essayer ce que je t'ai dit ? si oui et si tu est sûr d'avoir bien réussi ? Dans ce cas alors le fait que tu ne trouve pas le ssid est que ta clé n'émet pas assez loin, tout simplement

Link to post
Share on other sites

resalut tout le monde,

desoler mais j'ai u une interuption d'internet!

alors voila j'ai tout essayer de se que il est dit sur se forum! et si ma clé n'emais pas assez je ne sais pas c'est que quelle que chose a un probleme car elle son a 10 cm l'une de l'autre. voila a+ et encore merci!

Link to post
Share on other sites
resalut tout le monde,

desoler mais j'ai u une interuption d'internet!

alors voila j'ai tout essayer de se que il est dit sur se forum! et si ma clé n'emais pas assez je ne sais pas c'est que quelle que chose a un probleme car elle son a 10 cm l'une de l'autre. voila a+ et encore merci!

 

 

moi j'ai le meme problème et j'ai commandé la vrai clé wifi nintendo donc on verra :mellow: reponse dans quelques jours

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...