Jump to content

Réparation Wiikey


Recommended Posts

Bonjour

 

Voila hier soir avec mes potes on a installé 3 puces wiikey sur nos wii différentes (pas facile pour des débutants) mais bon...

 

On a réussi à mettre la puce sur 2 wii mais sur la troisième 2 pastilles sur la console ont sautée, on a essayé de réparer en faisant comme xavbox (que je remercie pour son site car vraiment magnifique ) c'est à dire souder directement sur le chip mais c'est vraiment très galère car minuscule.

 

Donc j'aimerais savoir si c'est la seule solution ou si on peux recoller les pastilles

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Voila hier soir avec mes potes on a installé 3 puces wiikey sur nos wii différentes (pas facile pour des débutants) mais bon...

 

On a réussi à mettre la puce sur 2 wii mais sur la troisième 2 pastilles sur la console ont sautée, on a essayé de réparer en faisant comme xavbox (que je remercie pour son site car vraiment magnifique ) c'est à dire souder directement sur le chip mais c'est vraiment très galère car minuscule.

 

Donc j'aimerais savoir si c'est la seule solution ou si on peux recoller les pastilles

 

Merci

 

 

Non, tu n'as pas d'autre choix!

 

Si tu n'es pas sur de toi fais appel à un poseur (voir ma signature)

Link to post
Share on other sites

Moi je suis curieux de voir si une solution d'argent peu réparer ce genre de piste vu qu'elle est plutot fine...

 

Enfin bref, sont raison, www.pose-de-puce.info

Link to post
Share on other sites

toniodelavega va voir un poseur!!!

PS: comment vous faite pour arrivé a faire sauté des pastille?Moi j'y arrive pas!!! :g_handshake2_20:

Suffit d'utiliser un fer trop puissant

Generalement les gens utilisent un 30W car c'est le plus commun.

Avec un 30 W c'est faisable mais pour des novices mieux vaut utiliser un fer moins puissant...

Link to post
Share on other sites

Peut être que gratter la piste serait moins risqué.

 

Avec un peu de patte à étamer, et un fer peu puissant tu devrais pouvoir t'en sortir.

M'enfin si tu as réussi à faire sauter une pastille peut être que tu devrais t'arrêter là...

 

 

c'est quoi de la pate à étamer ?

 

Merci pour vos reponses

Link to post
Share on other sites

toniodelavega va voir un poseur!!!

PS: comment vous faite pour arrivé a faire sauté des pastille?Moi j'y arrive pas!!! :)

 

Oui moi non plus, j'ai jamais fait sauter une pastille, par contre j'ai réparé qques WII dans ce cas, c'est une bonne galère, faut être très zen, chagrin d'amour déconseillé !

 

Sérieusement, la pose s'impose :blink: Mais par un pro cette fois ...

Link to post
Share on other sites

idem pour moi, la dernière que j'ai fait à réparer (il y a une semaine presque) je revenais d'une mauvais digestion et j'avais des bouffés de chaleur avec le fer + la T° de la pièce. Zen attitude obligatoire ! :blink: (ça c'est bien terminé hein! :) ).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...