Jump to content

Potentiel Grillage De Console...


Recommended Posts

Tout d'abord Bonjour !

 

Je vous explique mon problème :

 

J'ai reçu ce midi ma puce wiikey commandée sur ***** (avec l'autocollant prouvant que c'est une vraie) qui est un magasin très recommandé.

Je l'ai installé de suite : les originaux passaient mais pas les backups (gravés à 4x sur des DVD+R (verbatim), -R (Memorex) et +RW -verbatim)

J'ai donc démonté la puce pour refaire les soudures et maintenant le lecteur de DVD ne fonctionne carrément plus du tout >< (en fait il est alimenté et les connexions via les nappes fonctionnent donc le problème doit surement venir d'une connerie faite au fer à souder... pourtant les pastilles ne sont pas décollées, il y a juste un peu de vernis cramé mais rien de grave...)

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ou sait d'où cela peut bien venir ?

 

Merci d'avance !

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

Rebonjour !

Je vous donne quelques précisions en plus car mon message n'était pas très clair : Les supports s'insèrent et s'éjectent correctement du lecteur mais la console ne fait rien de plus à l'insertion (il ne lis rien du tout) et quand je vais sur la chaine DVD la console me dit d'insèrer un disque...

Le problème est le même avec ou sans puce

 

Merci d'avance

 

P.S : Je regrette d'avoir installé la puce en quicksolder, j'aurais du faire comme je fais toujours, c'est à dire avec les fils...

Link to post
Share on other sites

Hello

P.S : Je regrette d'avoir installé la puce en quicksolder, j'aurais du faire comme je fais toujours, c'est à dire avec les fils...

ben oui mais là c'est trop tard...

 

Déssoude la pour tester :blink:

 

ps : j'ai effacé le nom de la boutique

Link to post
Share on other sites

regarde de plus près (à la loupe si t'as) voir si il n'y a pas de traces résiduelles d'étains qui feraient des "ponts" entres les différents points; et à ce moment là vire les.

sinon ça sent pas bon cette histoire!

au pire des cas

solution 1: SAV nitendo

solution 2: achat d'un autre lecteur

solution 3: vend ta console pour pièces à quelqu'un qui à brické la sienne et qui a déjà le lecteur

Link to post
Share on other sites

Merci zmil de ta réponse ! Je viens de vérifier et je ne vois rien de bizzare... ce que je ne comprend pas c'est que j'utilise un fer à souder de 12w antex et vu le temps qu'il met à chauffer une boule d'étain (environ 8 secondes) je me demande comment j'ai fait pour griller quoi que ce soit >< je comprend vraiment pas et je suis sur que c'est un truc tout bête : /

Link to post
Share on other sites

Aie aie aie, j'y comprend plus rien j'ai rien touché de particulier et le lecteur fait des bruits bizzares il éjecte et rentre les cds ><. J'ai vraiment trop la rage >< Est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver un lecteur de DVD pour Wii ? J'ai déja chercher sur le net mais apparement tout est en réappro et en plus c'est au moins 100€ ... Sinon peut etre qu'il y a un réparateur fou sur le forum qui acceptera de regarder le lecteur mais là il m'a l'air mort...

Link to post
Share on other sites

Laisse la console de côté quelques jours (parfois on trouve tout de suite quand on a plus la tête dedans)

 

Ou alors, contacte un poseur de puces dans ta région (pose-de-puce.info) pour qu'il jette un oeil...

 

T'as peut-être une soudure qui est tombée où il ne faut pas :blink:

Link to post
Share on other sites

Ecoute, cela met arrivé.

Le lecteur ne tournait plus ou alors un sifflement lors de la lecture.

C'est souvent une toute petite boulette microscopique qui court circuite les pattes du chipset.

Je te conseil de verifier plusieurs fois, partout sur le circuit avec une loupe.

J'insiste bien avec une loupe car des fois a l'oeil nue tu ne la voit pas.

Voilà on esperant que cela va marcher pour toi.

Link to post
Share on other sites

Ok, alors pour commencer juste une question, les 4 petits points qu'on soude à la puce (pas la masse et le vcc) ils sont reliés à quelque chose en dessous ?

 

Bonjour, je suis pas sûr d'avoir compris ta question, j'essaie une réponse :

 

Les 4 points de la Wiikey ne sont reliés qu'aux pattes 5,7 8 et 9 de ton chipset comme le montre cette excellente photo :

 

Réparation WII

 

Je te répète le très bon conseil de Cocolapiche : Chasse la "boulette microscopique" ( :) ) procure toi une puissante loupe si besoin.

 

Je suis en train de dépanner un DVD de WII qui a eu les mêmes misères en ce moment même : Ca fait près de 4 h que je passe dessus et ce n'est pas encore fini : Il faut, en plus d'autres qualités, une PATIENCE incroyable :blink:

 

Bon courage, tu n'es pas le seul à te faire ch... en ce moment :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...