Jump to content

Potentiel Grillage De Console...


Recommended Posts

Bonjour, je suis pas sûr d'avoir compris ta question, j'essaie une réponse :

 

Les 4 points de la Wiikey ne sont reliés qu'aux pattes 5,7 8 et 9 de ton chipset comme le montre cette excellente photo :

 

Réparation WII

 

Je te répète le très bon conseil de Cocolapiche : Chasse la "boulette microscopique" ( :) ) procure toi une puissante loupe si besoin.

 

Je suis en train de dépanner un DVD de WII qui a eu les mêmes misères en ce moment même : Ca fait près de 4 h que je passe dessus et ce n'est pas encore fini : Il faut, en plus d'autres qualités, une PATIENCE incroyable :blink:

 

Bon courage, tu n'es pas le seul à te faire ch... en ce moment ;)

 

Merci beaucoup pour l'image =)

et oui c'était bien ma question :)

En fait pour le moment j'en ait trouvé une mais il doit y'en avoir une autre...

 

le pire c'est que c'est pas des boulettes soudées, c'est ma pompe à désouder qui fait des microboulettes et je viens de m'en rendre compte lol

Link to post
Share on other sites

l'air comprimé c'est pas bon pour plusieurs raisons :

 

1/ c'est pas un "air sec" (pas comme les bombes d'air sec spéciales informatiques)

2/ c'est trop puissant tu vas tout exploser

 

ps : la pompe à déssouder pour le chip c'est pas top, de la tresse à déssouder serait bien mieu

Link to post
Share on other sites

l'air comprimé c'est pas bon pour plusieurs raisons :

 

1/ c'est pas un "air sec" (pas comme les bombes d'air sec spéciales informatiques)

2/ c'est trop puissant tu vas tout exploser

 

ps : la pompe à déssouder pour le chip c'est pas top, de la tresse à déssouder serait bien mieux

 

Bonjour à tous,

 

Moi je dis que c'est pas si mal, l'air comprimé, tout n'est qu'une question de dosage : Appuie légèrement sur la gachette de la soufflette de ton garagiste préféré. Extrémité de la soufflette à 10 cm MINI du circuit imprimé du DVD que tu auras démonté avant (sinon risque d'endommager la partie optique et mécanique).

Et mollo sur gachettes, s'agit pas de reproduire l'ouragan Katrina en miniature !

 

Xav' je ne savais pas que les souflettes de garagiste envoyaient de l'air "humide", quelles conséquences pour le PCB ?

Link to post
Share on other sites

Bon, l'affaire avance : apparement j'ai réglé tout les problèmes au niveau du pcb vu que le moteur tente de tourner mais il reste un problème mécanique que je vais essayer de régler; le truc qui bloque le cd ne descend pas tout seul et quand je le fait descendre moi même ça fait un bruit de ouf et ça éjecte le cd (j'ai pas fait plusieurs tentatives de peur de tuer les engrenages en plastiques.

Link to post
Share on other sites

Xav' je ne savais pas que les souflettes de garagiste envoyaient de l'air "humide", quelles conséquences pour le PCB ?

 

sur un compresseur on peut mettre un filtre pour éviter ça, mais en mécanique il n'y aucun intérêt...

 

Donc en envoyant de l'air humide tu augmente les risques que ça s'oxide :)

 

Basherio, j'ai bien peur que tu n'ais un des petits pignons de cassé :blink:

Link to post
Share on other sites

si ta un pompe a dessouder c le moment de lutiliser fait choffé un peu ( vrement un peu les patte du chipset et mais un coup de pompe puis fait pareil la ou on soude les fil de la puce ( ou sinon regarde si la map na pas eté abimé ou meme froicé sa peu arriver ) puis si ta du bol et que un de tes collegue a une wii demonter esseille ton lecteur dessus on c jamais

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...