Jump to content

Emulateur


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai lu dans le cite et forum, qu'on pouvait emulé sur la wii des jeux d'anciennes consoles, example super nes.

 

Il a t-il un moyen de faire tourné les isos neo-geo (cd), super graph, ect ?

 

Je viens de m'acheter, la manette wii qui resemble a celle de la super nes, avec peu-t-on joué a des jeux game cube.

 

 

 

Merçi d'avance et a+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai lu dans le cite et forum, qu'on pouvait emulé sur la wii des jeux d'anciennes consoles, example super nes.

 

Il a t-il un moyen de faire tourné les isos neo-geo (cd), super graph, ect ?

 

Je viens de m'acheter, la manette wii qui resemble a celle de la super nes, avec peu-t-on joué a des jeux game cube.

Merçi d'avance et a+

 

Je crois que la réponse à tes deux questions et : "non" :). Je ne vois franchement pas comment faire tourner des jeux Neo-Geo CD sur Wii... Quant à la manette classique, il me semble qu'elle est vraiment réservée au jeux de la virtual console. Par contre certains jeux Wii peuvent fonctionner avec cette mannette, comme Budokai Tenkaichi 2 (par exemple), mais je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

 

EDIT *** Par rapport à ma dernière remarque, je viens d'aller jeter un coup d'oeil à plusieurs tests de Budokai Tenkaichi 2 et voilà ce qui est dit sur gamopat.com concernant les différentes possibilités de contrôle : "HEUREUSEMENT... Oui heureusement il est tout à fait possible d'y jouer à la manette gamecube et encore mieux : avec la manette classique Wii. Avec cette derniere vous retrouvez tout de suite vos sensations de la version PS2 ! Cette petite manette est vraiment fantastique ! (sauf que les coups ne sont pas expliqués dans la doc... grrrrr). Bon en insistant il est tout à fait possible d'apprécier le duo Wiimote/Nunchuk, on s'attendait franchement vraiment à pire. Mais avec de l'expérience vous vous rendrez compte qu'on joue beaucoup mieux de façon classique."

 

Mince alors, j'ai fini le mode histoire de ce jeux à 100%, avec wiimote et nunchuk sans aucun souci, je ne dois pas être normal :blink:.

Link to post
Share on other sites

Pour jouer à des jeux GameCube, faut :

- 1 manette GameCube

- 1 carte mémoire Gamecube

 

Les seuls vieux jeux qui tournent en Console Virtuelle sont ceux achetés sur la boutique Wii avec ta console Wii à toi.

Link to post
Share on other sites

il te faut une

-manette gamecube

-un graveur

-makemultiv3.exe

-mkisofs.exe

-gbi.hdr

-un emulateur en .dol (que ce soit snes,megadrive,turbograph,neo geo mais pa 64 dsl)

-tes roms (.smc pour snes .sms pour master system/megadrive et je sais pas pour neo geo)

 

grrrrrrr

Link to post
Share on other sites

Ok, j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai donc fait des recherches et des tests. A priori je n'ai pas utilisé exactement la technique suggérée par Mr_Tingle... Enfin, au final voilà pour info mes résultats sur les plateformes suivantes :

 

- SNES : ça marche nickel (mais ça on le savait déjà :P)

- NES : ça marche (mais pas testé avec beaucoup de jeux)

- Master System : ça marche (mais pas testé avec beaucoup de jeux)

- PC Engine : ça marche (mais pas testé avec beaucoup de jeux)

- Megadrive : ça marche nickel (je préfère l'affichage de ma MD2 :blink:)

- NeoGeo CD : ça marche nickel (j'ai eu plus de mal mais même affichage que sur ma CDZ)

 

Je n'ai pas testé d'autres plateformes, sachant que pour la N64, j'ai peu d'espoir et une grosse flemme :). Plus sérieusement, j'ai fait ces tests par simple curiosité (pour explorer le champ des possibles ;)), mais il semble évident que les pratiques liées à l'utilisation de ces plateformes sur la Wii sont pour certaines illégales, donc, je n'irai pas plus loin. Désolé :) (c'était juste un post à titre informatif)...

Link to post
Share on other sites
et une puce sa peux abimer la wii?

 

oui si tu la pose toi meme comme un gros blaireau et que tu traverse la carte mere avec le fer à souder...

Link to post
Share on other sites

La Wii, c'est pas Microsoft....

 

Le seule risque actuellement, c'est que tu mettes un jeu imports sans que ta console soit a jour.

 

Comme on l'a vu avec Paper Mario, si tu n'as pas mis a jour ta console en 2.2E, lors de la mise a jour (incluse dans le jeu), là sa fera "Boom plus rien"

 

@+

 

ps : pour ce qui est des risques de brickages des Wii c'est ICI

ps² : On est HORS SUJET là. le sujet étant : Emulateur, neo-geo, ect

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...