Jump to content

Trajet De Cablage Cassé...


Recommended Posts

bonjour toute le monde! (c'est mon premier post)

 

je viens d'acheter une wii jeudi passé, une 1180xxx.

ensuite j'ai commandé une tri-wing et une puce wiid, je les ai reçu ce soir.

j'ai ouvert ma wii -> chip D2B, c'est bon.

puis j'ai essayé souder la puce moi meme, et j'ai fini par arracher un trajet de cablage - celui qui part du plot A (sur le schema de la wiid) vers la puce video (je crois).

ben voila ce qu'on peut faire quand on a 2 mains gauches :mellow:

 

le pire est que la wii etait pour l'anniversaire de ma fille. heureusement j'en ai encore du temps, car j'ai acheté la console à l'avance, pour avoir le temps d'installer la puce.

 

bon, pour un poseur profesionnel, ça sera plutot un defi que un probleme, de refaire la connexion et de faire remarcher ma wii, n'est-ce pas? :huh:

plus serieusement, oui, ça sera possible de refaire le trajet avec un fil tout fin qui reliera le plot directement sur le pied du circuit video. et, bien evidemment, avec un fer à souder pro et une loupe puissante.

 

je viens de laisser un message sur l'autre site (pose-de-puce.info) avec tous les details, j'attends donc un expert pour reparer mes betises, puis je vais vous dire si la wii etait encore reparable, ou si j'ai tout cassé.

 

souhaitez mon bon courage et bonne chance, j'en ai besoin...

 

à+

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est réparable, mais faut pas continuer le désastre :mellow:

ps : ça sent du boulot pour Otacket ça

 

je viens de laisser un message sur l'autre site (pose-de-puce.info) avec tous les details, j'attends donc un expert pour reparer mes betises, puis je vais vous dire si la wii etait encore reparable, ou si j'ai tout cassé.

 

=> répondu... :huh:

Link to post
Share on other sites

merci pour les reponses

et Xav, merci, j'ai bien reçu le mail -> repondu

 

je sais que ç'est reparable (en principe) mais il faut des outils de qualité et des mains qui ne tremblent pas, et je n'ai ni les unes, ni les autres...

 

et oui, quand j'ai vu le resultat de mes manips, la premiere chose a été de tout arreter et de contacter quelq'un qui sait faire des soudures fines - comme Xav le dit, pour ne pas continuer le desastre :huh:

 

je suis quand meme assez fier de moi meme, car meme avec mon fer à souder dinosaure, j'ai bien soudé les fils là ou il fallait, sans causer des degats.

le probleme vient en effet du fait que j'avais utilisé des fils trop epaisses qui, melangés avec le flux, ont devenu trop rigides et on forcé les points du cablage.

 

encore un truc: j'avais vu sur la toile (peut etre meme sur xavbox, je ne me souviens plus ou exactement) que nintendo avait sorti une serie wii ayant les 3 pins du chipset completement coupés - les 3 utilisés par les modchips wii. donc en principe ça devrait peut etre encore fonctionner, meme sans le trajet que j'ai fait sauter...

 

en tout cas, si c'est irreparable, madame (qui ne sait pas que j'avais cassé le cablage) va me sortir dans la rue, et je serais obligé de squatter la niche du chien (bon le chien dort au lit tous les soirs donc la niche est libre) :mellow:

 

allez, à+

Link to post
Share on other sites

encore un truc: j'avais vu sur la toile (peut etre meme sur xavbox, je ne me souviens plus ou exactement) que nintendo avait sorti une serie wii ayant les 3 pins du chipset completement coupés - les 3 utilisés par les modchips wii. donc en principe ça devrait peut etre encore fonctionner, meme sans le trajet que j'ai fait sauter...

 

C'est exact !

Quelle perspicacité ! :mellow:

Link to post
Share on other sites
:mellow:

 

ah oui, maintenant je comprends mieux pourquoi Xav m'a dit de ne pas continuer le desastre... c'est vrai, certains ne savent pas quand s'arreter...

 

non, non, chez moi c'est presque propre (surtout comparé aux exemples plus haut), il y a juste le point et 5mm du trajet de cablage qui ont sauté - le fil etait trop dur et je l'ai bougé, ce qui a fait le point se decoller, et le trajet de cablage a suivi - mais pas des brulures et pas de tentatives de souder sur le chipset

 

je vais essayer de faire des photos plus tard car maintenant ma fille peut voir la wii et c'est pour son anniversaire et elle ne doit pas savoir qu'on l'avait achétée (mais jusqu'à son anniversaire je peux la sortir pendant la nuit pour la "tester", non? :huh:)

 

ça me rassure beaucoup, car:

- des cablages beaucoup plus endommagés que le mien ont pu etre reparés

- sur les photos je ne vois pas une reparation du trajet de cablage -> pas de probleme grave s'il reste tel quel, juste la puce doit etre connectée au controlleur

 

ouf, c'est bien, je suis beaucoup plus calme car ça va bien se finir pour moi

 

merci encore

à+

Link to post
Share on other sites
C'est exact !

Quelle perspicacité ! :huh:

:)

sur le truc avec les 3 pins ce n'est pas evident de deviner quand t'est presque nul en electronique, comme moi, mais comme ils ne sont plus branchés, ça me parait logique

 

je ne sais pas exactement comment ça marchent les chips mais avant de faire quoi que ce soit (et de poster n'importe quels questions sur le forum :P) j'ai pris le temps de lire un peut tout ce que j'ai pu trouver

 

j'avais fait la meme chose avec la GBA (X-rom) et la NDS (DS-X) mais là il fallait juste acheter, il n'y avait rien à souder (heureusement :mellow:)

sur la PSP j'ai hesité de mettre le bios 3.40OE-A mais j'avais vu ici des posts des gens qui disaient que c'etait nickel, et voila, j'ai le 3.40OE-A, ça marche super

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

voici la photo de mon circuit imprimé

 

c'est grave, docteur?

 

pas trop mal, je me suis arreté avant de tout bruler :mellow:

en effet j'ai chauffé uniquement le fil, sans toucher la carte avec fer à souder, car sinon je pouvais y mettre trop de flux

 

à+

Link to post
Share on other sites

Hello,

D'après les photos ce n'est pas trop violent, mais bon je te conseille très très fortement de traiter avec un poseur, en plus ca fera des photos en plus à mettre sur le site de xavbox...

Pour répondre à ta question, il n'est pas necessaire de refaire les "cablages comme tu dis".

En fait ces points la sont juste pour faire des tests donc si le "cablage" est foutu ce n'est pas grave tant que tu peux souder sur le chipset.

cord

Link to post
Share on other sites

oui, c'est fait, j'ai contacté la bonne personne, les pros vont s'en occuper bientot.

 

merci pour la confirmation, ça me rassure encore une fois, au moins je n'ai pas tout cassé. oufff :mellow:

"cablage" = circuit imprimé (j'suis roumain, moi -> ça peut expliquer le "cablage" :huh:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...