Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

je sais que pas mal de personne onr des difficulté a ce connecté a internet avec sa Wii et j'en fait parti, malheureusement je n'est pas trouvé de solution a mon probleme sur le forum.

 

donc.....

 

j'ai une connexion Noos par cable avec un modem simple relié a mon pc en ethernet...

 

j'ai une "carte" wifi integrée a ma carte mere qui est une "Ralink RT2500" (un truc comme ca)...

 

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a configurer mon reseau pour me connecter avec la Wii...

 

J'ai deja tout essayer (enfin je pense) en passant par un pont, en partageant ma connexion, en mode Ad-hoc ou infrastructure.........

 

merci

 

 

Edit: j'ai l'erreur 52230 "impossible de se connecter au serveur, merci de reessayer plus tard"

Link to post
Share on other sites

Merci de me repondre

 

Oui ma Wii detecte le reseau, je met la clé Wep et a la fin du test de connexion elle me met le mesage d'erreur citer plus haut.

 

Je reprecise: je n'ai pa de modem routeur, juste un modem simple qui se branche en ethernet a mon pc, ma seule solution est de partager la connexion de mon pc via la carte wifi....

 

merci

Link to post
Share on other sites

1- Tu fais un reseau Ad-Hoc avec ton PC fixe et tu donnes 192.168.0.1 comme IP à ta carte wifi

2- Tu partages ta connexion internet (clic droit sur le reseau ethernet et partager)

3- Tu configures ta wii en manuel, avec

IP : 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

 

DNS Primaire : 212.198.0.91

DNS Secondaire : 212.198.2.5

ou

DNS Primaire Noos : 195.132.0.132

DNS Secondaire Noos : 195.132.0.193

 

Voilà

Link to post
Share on other sites

fait un pont réseau avec ta carte wifi et ton reseau eth, indique un IP manuellement au pont (sauf si tu à un DHCP), essaye sans clé wep tout d'abord pour éliminé toute possibilité fautes de frappes, le tout en Ad-Hoc (bien sûr que si elle le supporte!!!).

Si ça fonctionne alors c'est un problême avec ton encryptions (si possible choisi du WPA2).

Si ça ne passe toujours pas, il est possible que le chipset (Ralink) soit incompatible avec la fonction "pont reseau" ou bien avec le logiciel qui le pilote (tu utilise celui livré avec la carte?).

Si c'est le cas, tu peux aussi tenté le partage de connection, mais selon ça configuration, tu risque de t'emmerder... (perso je changerais de carte à ta place, en 802.11g, une Netgear WG311T par ex.).

Link to post
Share on other sites

Merci de vos reponses... mais ca ne fonctionne toujours pas, j'ai tout essayer :groupwave: ....

 

Par ailleur j'ai remarqué une chose sur ma connexion wifi, c'est qu'il y a quasiment aucun paquets recu (max 10-12) et tres peu de paquets envoyé... peut etre que mon probleme a rapport avec ca, je suis un peu un naab en reseau alors si vous avez une idée la dessus...

 

merci a tous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...