Jump to content

Recommended Posts

Salut, je vais bientôt sauter le pas et pucer ma wii. Je pense donc à la WiiFree, mais, cette puce étant non commerciale, il y peut y avoir une chance que le suivi de la puce (mises à jour etc.) s'arrête. Je voulais donc savoir si on peut changer la puce d'une console sans que cela créer des problèmes.

 

Voila.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Ton raisonement ne tiens pas la route (pourtant je suis pas du genre à faire de la pub pour la Wiifree)

 

C'est parce que qu'une puce est "commectiale" comme tu dit qu'au bout de 3 mois elle ne va pas s'arreté

Quand à savoir si ça pourra se déssouder on peut pas te répondre car ça dépends :

 

- de tes compétences

- de la façon dont du soude

Link to post
Share on other sites

saut moi je pense justement que c'est tout le contraire.

 

Vu qu'il s'agit d'open source, il y a beaucoup plus de gens qui vont travailler à améliorer cette puce.

 

Pour les puces de "marques" au bout d'un moment ils laisseront tomber les anciennes puces pour sortir certainement des nouvelles.

Link to post
Share on other sites

moi je pense comme marco2111 :mellow:

 

la wiifree a subi de nombreuses mises à jours pour arriver à cette dernière version qui est "stable"; la 2.45

elle offre les mêmes capacités que les puces dites commerciales , cad lancer les backups!

 

Pour une future mise à jour de ta puce (même si je crois savoir que ce n'est pas prévu dans l'immédiat) je te conseille de la monter sur support externe (de façon à pouvoir la reprogrammer, ou le faire faire, ou encore carremment changer ta version par une version plus récente : c'est pas pour le prix qu'elle coute,lol) ; ca t'évitera de la réouvrir

 

Si un jour tu veux changer de puce ca sera possible en réutilisant tes points déjà soudé et en ajoutant ou pas d'autres (ex wiikey ou wiid)

--> d'ou l'avantage de souder ses puces avec fils et non pas en quicksolder

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tout pareil que les précédents. Wiifree ou Yaosm (les 2 puces à code-libre sur pic12f629) sont parfaites.

 

Et si une hypothétique mise à jour vient un jour ce sera pour améliorer le support des imports. Mais dans ce cas, il y aura toujours un programme qui permettra de patcher les sauvegardes JAP ou US pour les puces plus anciennes avec une nouvelle méthode (qu'il reste encore à découvrir malgré beaucoup de recherche).

 

Bref, la mise à jour des puces commerciales apparaît de plus en plus comme un argument commercial (voir l'attente d'une mise à jour de la wiikey), et ne sera pas utile pour ceux qui utilisent leurs sauvegardes PAL.

 

Bye

Link to post
Share on other sites

salut

 

je pense que si tu utilise un pic12f629 tu peux le reprogrammer à volonté et donc passer d'un soft "open free" à un autre si tu utilide un support pour la reprogrammer... et donc pas de soucis en cas de MAJ

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Tout pareil que les précédents. Wiifree ou Yaosm (les 2 puces à code-libre sur pic12f629) sont parfaites.

 

Et si une hypothétique mise à jour vient un jour ce sera pour améliorer le support des imports. Mais dans ce cas, il y aura toujours un programme qui permettra de patcher les sauvegardes JAP ou US pour les puces plus anciennes avec une nouvelle méthode (qu'il reste encore à découvrir malgré beaucoup de recherche).

 

Bref, la mise à jour des puces commerciales apparaît de plus en plus comme un argument commercial (voir l'attente d'une mise à jour de la wiikey), et ne sera pas utile pour ceux qui utilisent leurs sauvegardes PAL.

 

Bye

lut

on dit pas "l'arlésienne" Wiikey :mellow:

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Que nos chères puçes WII soient OpenSource ou commerciales, le comportement avec les imports est de toutes façons aléatoire.

La force des puces commerciales est de rendre plus facile la mise à jour du code pour le commun des mortels (un simple DVD).

Mais bon perso je n'attends rien des mises à jour : A part le problème des imports TOUT VA BIEN.

Alors mise à jour facile ou pas, quel intérêt ?

 

Que demander de plus à une Wiikey ou à une WiiFree ?

Link to post
Share on other sites

LU !!!

 

j'utilise et pose de la wifree

du 1er jeux au dernier sortie tous passes

nickel sur divers marque de dvd ( pas encore trouvé d'imcompatible )

 

elle charge les jeux nickel et ne bug pas et aucuns retour sur 12 posés

j'ai mème souvant le copain d'un copain qui vient , c'est que ca roule :mellow:

 

reproche : aucuns

 

intérets : prix , tous media , aucuns interts à l'upgrader , facile à poser :huh:

 

voila ++

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tu as raison Moua, le YAOSM 1.7 n'a que des éloges sur ntre forum, je vais tester ça un de ces 4 ...

 

Toi qui as l'air de bien le connaitre, il a des avantages sur un code WiiFree en 2.45 ??? J'ai lu qu'il reconnaissait plus facilements les supports à bas prix (sale manie de certain de mes mes clients d'économiser là 0.20 € dessus !!!)

 

Qu'en est-il au juste ?

Link to post
Share on other sites

Dr puce,

C'est absolument vrai exemple:

Mario foot gravé sur dvd de m***e en 2.4x résultat passe avec quelque ralentissement de jeu sur yaosm1.7 mais ne veux pas du tout se lancé sur wiifree2.45!!!

Autre exemple:

Mario foot gravé sur verbatim en 8x se lance sur yaosm1.7 mais pas sur wiifree 2.45!!!

En conclusion:

Ba vive la yaosm1.7!!! :groupwave:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...