Jump to content

Recommended Posts

salut a tous.

petits topic pour vous parler d'un jeu dont sa sorti devrait avoir lieu en juillet

je parle bien entendu du prochain jeu de chez rockstar manhunt2. d'habitude je ne fais pas de commentaire sur les sorties de jeux et ne suis pas forcement contre la violence VIRTUELLE! mais la je pense que l'on va trop loin. le but du jeu etant de torturer de signer des arrets de morts de couper les couilles de son adversaire avec une pince.

le jeu a ete interdit en irlande, Angleterre , et USA.

j'attends vos avis et si vous avez des precisions a apporter

Link to post
Share on other sites

salut,

et bien sa m'étonne que Nintendo nous sorte un jeu "ultra violent',

quoi que mortal kombat armageddon est vraiment sympa aussi dans le genre sanglant,

 

ils essayent peut être de toucher un maximun de joueurs, ou alors Mr nintendo a consommer trop de champignons dans super Mario :groupwave:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

 

Je dois avouer que je suis pas franchement fan de ce type de jeux, deja le premier volet était plus que limite (je parle du scenario) et m'a fait rire pendant 1h et m'a fait ch**r le reste du temps

il est comme tous les jeux de Rockstar, intuitif quand à la prise en main et les graphismes sont plutot bien fait tout comme les bruitages et la musique.

L'ultra violence dans les jeux ne me derange pas, c'est la maniere dont elle est exploitée qui me gene.Un GTA ou un MGS peuvent être très violent et immoral ( GTA par exemple peut être joué de façon très gentleman gangster ou super violent et destructeur et MGS privilegie l'infiltration et la "survie" des ennemis mais j'ai deja refait le jeu en deglinguant tous les mecs)

la violence n'est qu'une des possibilités de ces jeux, pas la finalité (hormis dans quelques missions)

 

 

sinon il y a une confirmation des interdictions sur jeuxvideo.com

 

je la relaye ici:

 

Interdit en Angleterre, interdit en Irlande depuis quelques heures et interdit aux mineurs aux USA, Manhunt 2 pourrait bien coûter un paquet de billets verts à Take 2, c'est une évidence qui se voit toutefois chiffrée par Micheal Pachter, l'un des rares analystes qui se trompent peu quand il parle de jeux vidéo. Ces interdictions en chaîne posent en effet un réel problème à l'éditeur, car même s'il reste publiable aux USA, un classement Adult Only le prive des grandes enseignes de distribution qui ne vendent pas de produits ayant obtenu ce classement, on ne parlera même pas des deux pays qui l'ont déjà simplement interdit à la vente. Pays qui, soit dit en passant, pourraient bien être rejoints par l'Allemagne ou l'Australie, qui n'en seraient pas à leur coup d'essai en la matière.

 

 

 

Pachter expose donc le problème comme suit : il reste 3 options à Take 2 : annuler le jeu et tout perdre, le sortir en l'état et se priver d'une énorme quantité de clients, retarder la sortie afin de modifier le jeu pour obtenir un meilleur classement, ce qui impliquerait de réinvestir de l'argent dans le produit. Ayant estimé les revenus potentiels du jeu à 40 millions de dollars, Pachter avance que quelle que soit l'une de ces deux options que choisira Take, ce sont au moins 20 millions de dollars de revenus qui auront été perdus dans l'affaire. Que ces estimations soient correctes ou non, il est de toutes façons évident que les bénéfices du titre seront en baisse, un coup dur qui ne va pas faciliter la vie d'un éditeur déjà bien en difficulté ces derniers temps. Bien sûr, il reste une grande question : conscient de la frilosité de certains organismes de classification, en particulier à l'égard de ses produits, on se demande comment l'éditeur a pu ne pas voir venir les ennuis.

Link to post
Share on other sites
L'ultra violence dans les jeux ne me derange pas, c'est la maniere dont elle est exploitée qui me gene.

je suis daccord avec toi ici le but du jeu etant de torturer l'ennemi je le trouve completement immoral et je trouve son interdiction justifiée

Link to post
Share on other sites

salut

j'espere qe le jeu sortiras en france avec interdiction de ventes aux mineurs

qu'on arrete de nous peter les c...... les jeux video ne rendent ni con ni violent ça ne reste que du virtuelle

manhunt 2 n'est pas plus violent que certains films interdit en salles aux mineurs mais que tout le monde peut acheter lors de la sortie en dvd

bizarement ça ne derange personne de tuer de l'allemand par centaines dans les medal of honnor ,call of duty ....

d'ecraser des passant par plaisir dans les gta

je deteste toute forme de violence dans la vrai vie, la violence a base de pixel ne me derange pas

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je trouve le jeu plutot réussit car bien difficile.

Niveau violence, c'est clair que d'autre média les diffuses sans réglementation particuliére et je ne pense pas qu'un film perturbe plus qu'un jeu en soit.

J'aime ce qui choque sans pour autant étre fan de Manhunt2 mais je pense que je vais tout de méme le faire (pour le moment sur TombRaider ;) vilaine fille qui tue des bébés chiens lol)

Un jeu du style Resident Evil est trés violent également compte tenu des armes et adversaires rencontrés pourtant il bénéficie d'un contexe beaucoup moins controversé, penchez vous sur l'opus numéro 5 sur PS3 (clique ici) et vous vérez, on en discute beaucoup.

 

Perso j'ai été voir Saw4 il y a 2 jours est j'ai pas trouvé ca fameux ... hard à souhait mais un peut dénué d'intéret méme si j'aime beaucoup la série je n'est pas accroché.

 

Esque nous devons protéger nos petites tétes blondes de toutes formes de violence ? bof, j'suis pas sure de ca.

 

C'est comme tout, on à peur que de ce l'on ne connais pas ...

Link to post
Share on other sites
dans le 1 tu etais un condamné à mort et tu devais executer des mecs pour faire une video pour la télé

 

Ah oui... Pas mal non plus, faudra que je le teste celui là....

 

ah bon, pas le mien....merci umdgen

 

C'est vrai que la version que j'ai vu tourner sur PSP était tout de même différente, mais sympa aussi... Le seul point, c'est la maniabilité particulière de la PSP, j'arrive pas à m'y faire....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...