Jump to content

Eclairer Le Bouton A De La Wiimote


Recommended Posts

J'ai donc bien commandé chez eux (le site allemand) et pas de soucis, j'ai reçu mes leds et j'ai monté tout ça.

Bon un peu galère à dessouder les petites leds. Zombi si tu à une technique. Je suis preneur. Je vous montre des photos dès que possible.

 

de plus Zombi petite précision j'ai suivi ton tuto et rien a dire parfait a part le sens de la diode qui n'a pas été clair pour moi.

A savoir il y a un triangle de dessiné a l'endroit de la Wiimote et derrière la led aussi alors mettre dans le bon sens.

 

Et pour la Nunchuk dire sur lequel il faut souder le haut du triangle.

En faisant un teste ça marche aussi.

Alors le haut du triangle va sur le rond et la base dans l'angle.

 

Je ne sais pas si on me comprend bien.

 

Si vous voulais faudrait voir Zombi pour inclure ça dans le tuto, non?

 

Merci encore

 

ps: pour Zomi j'ai eclairé le bouton A avec une bleu mais ça eclaire pas beaucoup alors que mon autre Wiimote avec du rouge eclaire bien. Les leds sont placés au même endroit pourtant. une idée?

Link to post
Share on other sites

Oui une idée me viens pour l'éclairage, c'est simplement quelles n'ont pas les mêmes caractéristiques entre les couleurs

 

J'ai vu que les leds entre le site allemand et le mien, ces leds sont différentes plus de luminosité sur le le site ledtuning.

 

c'est surment pour ça.

 

Pour le sens de la diode dans le tuto il y a écrit ça :

Etape 5 :

La Diode est alors soudée sur les deux points test de mesure, Le sommet du triange au dos de la diode sur TP2.

 

si il y a d'autre demande pour faire un tuto pour déssouder les leds wiimote j'en ferais peut-être un.

 

P.S.: répondez sur le topic pas la peine de m'envoyer des MP.

Link to post
Share on other sites

Merci oui donc si je comprend bien 40mcd et moins lumineuse que 100 mcd?

c'est bizarre que ça marche bien avec la rouge et pas la bleu.

 

et pas forcément un tuto mais explique juste comment tu fait pour les dessouder en quelques ligne.

 

Car sans casser les leds a dessouder je pourrais les réutiliser.

 

Merci encore

Link to post
Share on other sites

Ben deja j'utilise de la tresse à dessouder pour retirer l'excedant d'étain,

en suite je chauffe avec deux fer en même temps et voila je les retire en deux fois

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...