Jump to content

Eclairer Le Bouton C Et Z Du Nunchuk


Recommended Posts

Voilà,

 

Le tutorial concernant les boutons C et Z est posté ici :

 

Bouton C et Z

 

Et voila une petite photo au final :

 

 

Bon Tuning.

 

Ce tutorail est super simple pour tout le monde même un débutant.

Link to post
Share on other sites

pour le nunchuk super simple de l'ouvrir par contre la wiimote un peu dur et ne pas perdre patience

Link to post
Share on other sites

Salut à tous ! C'est où que l'on peut acheter des Diodes commes ça ? (une diode = une LED ?)

Existe t'il différentes puissances de diodes ? car sur la wiimote les diodes dont toujours puissantes quelque soit les piles (qu'elles soient pleines ou pratiquement vides).

 

Je sais pas si une diode, c'est pareil qu'une LED car en techno, j'avais fabriqué des objets avec des LED et elles étaient plus ou moins puissantes suivants les piles.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

PS : Dans le tuto on voit pas bien où l'on doit placer la diode. On voit juste l'endorit omù l'on soude les deux fils mais la diode elle est au bout des deux fils ?

Link to post
Share on other sites

En recherchant diode sur wikipédia, j'ai trouvé toutes ces types de diodes :

 

* diode de Fleming

* diode électroluminescente

* diode Gunn

* diode laser

* diode Schottky

* diode transil

* diode PIN

* diode varicap

* diode Zener

* diode à effet tunnel

* photodiode

* diode à vide (Tube électronique)

* diode à vapeur de mercure (Tube électronique)

* DIAC

 

c'est laquelle qu'il faut utiliser ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sinon les led types 603 je vous donne un site mais le delais est assez long (2 semaines):

Led Tuning

 

J'ai placé ma diode entre les bouton C et Z juste à l'endroit ou il y a le téton de centrage du caoutchou bouton C et Z

 

Voilà

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Sinon les led types 603 je vous donne un site mais le delais est assez long (2 semaines):

Led Tuning

 

J'ai placé ma diode entre les bouton C et Z juste à l'endroit ou il y a le téton de centrage du caoutchou bouton C et Z

 

Voilà

Bonjour Zombi,

 

Les boutons (la led) reste allumé tout le temps et niveau consommation, ca tire sur les piles, ma Wiimote qui presentais un niveau de charge de 2 carré, alors que dès que je mettais la Nunchuk, plus de batterie, tu connais pas un moyen de les allumés seulement quand on appuie dessus sur le C ou Z...

Si vous avez trouver une Led dans une récup et que vous ne connaissez pas sa puissance :

ATTENTION quand vous allumez un jeux qui necessite la Nunchuk, il se peut que votre pointeur ( la petit main sur l'écran) n'apparesse plus, ceci à cause de votre LED, CMS ou SMD (c'est la meme chose) qui demande trop de puissance, mettez une résistance 470 Ohm au départ du point + (point TP2) pour restreindre la puissance et l'affaire sera résolu...

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Si vous avez trouver une Led dans une récup et que vous ne connaissez pas sa puissance :

ATTENTION quand vous allumez un jeux qui necessite la Nunchuk, il se peut que votre pointeur ( la petit main sur l'écran) n'apparesse plus, ceci à cause de votre LED, CMS ou SMD (c'est la meme chose) qui demande trop de puissance, mettez une résistance 470 Ohm au départ du point + (point TP2) pour restreindre la puissance et l'affaire sera résolu...

Merci

 

ça peut griller quelque chose si on met pas de résistence ?

Link to post
Share on other sites

actuellement je ne me suis pas trop posé de question pour les allumées que qand j'appuis sur bouton C et Z car je ne vois plus trop l'intéré.

Je ne trouve pas que la consommation de ma wiimote diminue avec les led du nunchuk et sinon j'utilise ces lampes depuis 5 mois et toujours rien de cramé. La seulle chose qui pourrait cramé serait la led en elle même.

Mais oui j'avais bien pensé mettre une résistance mais comme j'ai mis deux led en parallèle car j'illumine aussi je pad j'ai déja reduit l'intensité par deux sur chaques leds.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...