Jump to content

Eclairer Le Bouton C Et Z Du Nunchuk


Recommended Posts

Mais oui j'avais bien pensé mettre une résistance mais comme j'ai mis deux led en parallèle car j'illumine aussi je pad j'ai déja reduit l'intensité par deux sur chaques leds.

 

hello!

Ha donc t'as mis 2 LEDs, une entre le C et le Z, et une au niveau du pade. je n'avais pas compris sa sur le Tuto. Ou places tu la led pour le pad?

Link to post
Share on other sites

non tu en met une mais entre les deux bouton et de preferance tu met le bout de la led pas vers le pointeur pour eviter que la lumiere emise par ta diode ne trouble ton viseur :P

 

nan pas de risque de surchauffe et oui mieux vaut mettre une resistance , ca coute trois fois rien ...

 

ps: je croit qu'il existe des leds avec plusieurs couleur mais j'en est vu que avec un prof :IMSTP4:

Link to post
Share on other sites
mieux vaut mettre une resistance , ca coute trois fois rien ...

 

salut, moi, je veux bien mettre une résistance mais je ny connait pas grand chose. Quelqu'un pourrait il mettre des photo avec une résistance ou faire un petit tuto ?

 

Merci d'avance

 

PS : Vu que les deux tuto (pour les boutons C-Z et celui du joystic) sont séparé, on voit pas trop comment faire pour illuminer les deux en même temps. Comment on peut souder les 4fils des deux LED sur 2 points ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
Bonjour Zombi,

 

Les boutons (la led) reste allumé tout le temps et niveau consommation, ca tire sur les piles, ma Wiimote qui presentais un niveau de charge de 2 carré, alors que dès que je mettais la Nunchuk, plus de batterie, tu connais pas un moyen de les allumés seulement quand on appuie dessus sur le C ou Z...

Si vous avez trouver une Led dans une récup et que vous ne connaissez pas sa puissance :

ATTENTION quand vous allumez un jeux qui necessite la Nunchuk, il se peut que votre pointeur ( la petit main sur l'écran) n'apparesse plus, ceci à cause de votre LED, CMS ou SMD (c'est la meme chose) qui demande trop de puissance, mettez une résistance 470 Ohm au départ du point + (point TP2) pour restreindre la puissance et l'affaire sera résolu...

 

 

Merci

 

 

Salut,

J'ai ce problème la je mais 2 diodes (0603)

et ma petite main disparais

tu di de mettre une résistance 470 Ohm

est-ce que je dois la souder sur le point TP2??? puis mon fils de diode???

 

merci beaucoup pour le conseil a l'avance

Link to post
Share on other sites
Salut,

J'ai ce problème la je mais 2 diodes (0603)

et ma petite main disparais

tu di de mettre une résistance 470 Ohm

est-ce que je dois la souder sur le point TP2??? puis mon fils de diode???

 

merci beaucoup pour le conseil a l'avance

 

Salut,

 

C'est trés certainement cela. Il la mettre série (avant ou après). En parallele (entre la diode donc), ca ne servirait à rien.

Edited by Douns
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur "comment démonter sa wiimote sans la casser" car j'ai essayé (enlever les 4 vis tripan puis déclipser) et je n'arrive pas à déclipser.

 

C'est vraiment dur, il faut appuyer très fort, et j'ai un peu peur de la péter la misstinguette.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur "comment démonter sa wiimote sans la casser" car j'ai essayé (enlever les 4 vis tripan puis déclipser) et je n'arrive pas à déclipser.

 

C'est vraiment dur, il faut appuyer très fort, et j'ai un peu peur de la péter la misstinguette.

 

Perso, je "force" en tirant l'arriere de la wiimote vers le haut et en voilant l'arreire. Un premier coté se déboite puis l'autre.

 

Il y a 2 petits clips sur l'avant de la wiimote qui sont assez résistant! ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...