Jump to content

Coque 12 Cm Et Gamecube, Backups, Questions De Noob Quoi...


Recommended Posts

Bonjour à tous, me voila nouveau venu ici, et futur possesseur d'une gamecube pucée avec la Viper Extreme (pour l'instant je n'ai ni la console, ni la puce, c'est en commande :P )

 

J'aurais voulu savoir (meme si la réponse doit etre oui) si la zone balayée par la lentille de la gamecube est réellement suffisante pour lire un dvd 12cm avec la coque adaptée?

 

Etant à la base conçue pour du 8cm, les p'tits gars de chez Nintendo auraient prévu le coup?

 

Et également, à ce jour, les backups sont ils obligatoirement à réaliser à l'aide de la console?

 

Est ce long à créer?

 

Les logiciels comme GCOM et cobrabackup sont disponibles facilement sur internet? (Google ne doit pas trop etre mon ami, j'ai un peu de mal a me procurer tout cela :S )

 

Autre question (j'en pose pleins lol) pensez vous que le produit de chez metashop: C C Air Cooler soit vraiment efficace et utile?

 

Et que la coque de chez Ominfo (et ui j'aime le orange) estampillée Viper soit un bon produit? (Je pense que ui mais je ne suis pas un professionel :S )

 

Voila j'espere que vous pourrez être le phare qui guidera mon bateau en perdition (je trouve ca poétique lol).

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

(Topic pas trop mal placé j'espere)

 

Bonne journée à tous (et vive les vacances)

 

^^

Link to post
Share on other sites

Re bonjour en ce nouveau jour, une autre question maintenant (a la suite ca évitera l'amoncelement des posts).

Je tente d'utiliser fstfix pour un backup.

Mais le soucis c'est que dans l'invite de commande DOS il me marque dès le début C:\documents and settings\moi

Dois je obligatoirement placer l'image et le fstfix ici? car c'est un disque dur de capacité réduite, et les images se situent sur mon disque dur externe.

Ou alors comment puis-je changer le chemin affiché par l'invite de commande.

 

En souhaitant avoir plus de succès avec ce message qu'avec l'autre.

Merci d'avance.

 

breakouille

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, et merci de ta réponse razerf.

J'ai installé ma puce désormais, Viper Extreme GC, mais j'ai un soucis: sur des médias 12cm, je grave des backups, mais le dvd ne se mets pas a tourner lorsque je le lance.

L'explorateur me dis que le type de fichier dans le disque est inconnu, et meme en swappant ca marche pas.

J'ai flashé le bios cobra 1.6 et il ne se passe rien, pourtant niveau gravure j'ai lancé avec clonecd et en vitesse faible, mais peut etre que le média utilisé n'est pas terrible.

Niveau graveur j'peux pas mettre a jour mon firmware, apparament Matshita a pas updaté les firm de tous les lecteurs (d'ailleurs y'en a pratiquement aucun lol).

En espérant aussi des réponses a mes (nombreuses) questions.

Bonne soirée à tous.

Link to post
Share on other sites

Disons qu'il ne tourne pas physiquement, meme lorsque la lentille scrute le contenu du DVD (pourtant dans le bios j'ai paramétré le fonctionnement avec la console désassemblée, dumoins c'est ce que j'ai compris).

Désolé si je choisis mal mes mots, mais je pense de plus en plus que j'ai pas de chance avec ce qui touche a la technologie lol.

Bonne continuation et a bientot surement ^^

Link to post
Share on other sites

Les dvd 8cm originaux oui, pour les backup, j'ai pas actuellement le matériel nécessaire (en 8cm), donc je ne peux jurer de rien.

La console est actuellement ouverte (pas de capot supérieur) -> lid sensor configuré sur Closed.

Avec des dvd 12cm, lorsque la lentille check le disc au moment du bios de la puce, le disque ne tourne pas.

 

Ce doit etre un probleme de média, car console ouverte, un dvd 8cm original tourne dès le premier "coup de lentille" si je puis dire, alors qu'avec un dvd 12cm la lentille fais plusieurs tentatives a plusieurs endroits et rien.

Peut etre que le disque a été mal gravé, ou que mon graveur de pc ne permet pas la gravure de ce type de fichiers (firmware impossible a mettre a jour).

Merci de l'interet porté a mon soucis korben_wallace.

 

Bonne chance pour la suite ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour, vous allez bien?

Semblerait que korben puisse pas m'aider sur ce coup la :S

J'ai reçu mes mini dvd-r ridisc, suivi une procédure nickel pour les graver, mais impossible de lire le disque, vais je devoir songer à toucher à la lentille?

ou bien tenter de graver mes backups avec un autre graveur (celui de mon pc de salon, faut changer le graveur, on me conseille quoi?)

Merci d'avane a tous pour votre aide, et bonne journée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...