Jump to content

Besoin D'aide Pour Achat Cyclo Ou Autre Sur Dslite


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Bon, voilà, après avoir beaucoup lu les articles de xavbox, et les posts du forum, je sollicite votre aide :groupwave: Débutant inside...

 

Voilà, je possède une DSLite, et j'aimerai acheter un linker pour mettre mes jeux dessus, au lieu d'avoir x cartouches.

Après lecture du forum, je pense opter pour un CycloDS Evolution (j'hésite encore un peu avec un m3simply).

 

En revanche, si j'ai bien compris, pour faire la copie de mes jeux, j'ai besoin d'un adaptateur en port GBA. Vu que celui ci ne servira qu'a faire les copies, je souhaite vraiment le minimum, et le plus économique, pour carte microSD (la même que j'utiliserai pour le Cyclo).

Je pensais prendre, s'il convient, le cycloDS Micro pour NDSLite. Qu'en pensez-vous ?

 

Vu que j'utiliserai le cycloDS Evolution en slot 1 pour lancer les copies de jeux, j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de passkey ou superkey. Par contre, pour faire la copie sur le cycloDS Micro sur le port GBA, est-il nécessaire d'avoir un passkey ? Je pense que le passkey ne sert qu'au lancement de copies de jeux ou homebrews, non ?

 

Enfin, dernière question pour le moment, sera t'il judicieux de flasher la NDSLite ? Est ce que le cycloDS Evo bouffera plus de batterie si la DS n'est pas flashée ?

Et s'il vaut mieux flasher, est-ce que je pourrai le faire avec le cycloDS Micro sur le port GBA ?

 

Je sais, beaucoup de questions, qui peuvent paraitre "bête', mais je découvre les astuces sur NDS. Merci de votre aide.

Cordialement,

Stéphane

Link to post
Share on other sites

Mmm... Mes questions n'inspirent pas grand monde :groupwave:

Bon, une autre et unique question alors (suite à ce que j'ai lu ici et là):

 

Avec un CycloDS Micro, donc, avec une carte MicroSD, est il possible de faire des backups des cartouches DS qui sont dans le slot 1 ???

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Merci gardin :groupwave:

J'avais lu sur un thread que quelqu'un disait qu'on ne pouvait pas faire un backup sur un linker en port gba, avec micro SD...

Bon donc, si j'achète un cycloDS Evo + cyclo DS micro SD + & micro SD 2go, j'ai bon, c'est ça ?

 

Je rappelle que l'utilisation sera de faire un backup de mes jeux DS, et de les balancer et les utiliser sur le cycloDS Evo.

Link to post
Share on other sites

Oui, un SD semble ok. Mais j'ai lu qu'il y avait problème avec les microSD...

Je vois que tu as une Supercard Lite Rumble... As tu déjà fait une copie de cartouche DS vers cette supercard ? Si tu as 5 minutes, peux tu essayer voir si cela pose problème ou pas ? Je sais, j'abuse... :groupwave:

 

En fait, je suis sur le point de passer commande sur divineo, mais je voudrais etre sur de ne pas acheter un cycloDS micro pour rien... et surtout, être sur de pouvoir faire un backup de mes jeux ;)

Link to post
Share on other sites

ca ne me pose pas de probleme mais...je suis au taf là

 

je peux tenter de regarder ca mais pas avant...au mieux ce soir, au pire mercredi aprem :groupwave:

 

voili voilou

Link to post
Share on other sites

Super Gardin !!!

 

Donc, je vais foncer ! Bon, comme chez divineo, y'a pas le m3 lite micro sd, je vais partir sur le cycloDS microSD, mais ce doit être la même chose pour le backup.

 

Enfin, grand merci à toi très chère. :groupwave:

Link to post
Share on other sites

Si je puis me permettre j'ai le même pack (Cyclo evo et Cyclo µSD) et pas moyen de faire des backup... Mes recherches m'ont conduit à penser que les seuls linker slot-2 compatibles étaient les M3 CF/SD (et pas µSD) et G6 (et peut-être G6 lite, mais je cherche encore).

 

Donc voila, pour ce que j'en sais, ça ne marche pas. Maintenant, je serais vraiment ravi d'être détrompé et de pouvoir bientot faire mes backup tout seul comme un grand : )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...