Jump to content

Soudure Chipset D2b Juste ?


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et le site et pour cause je viens de m'acheter ma wii il y a peut de temps !

 

Donc voila, j'ai le chipset D2B et une puce Wiikey qui attend d'etre posé :/. J'avais lu qu'il fallait directement relier une patte du chipset sur la puce, hors sur cette photos qu'une personne du forum a soudé et avec le meme chipset que moi il n'a pas relier la patte 5 ... pourquoi ?

 

 

 

 

Merci d'avance de m'eclairer :)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sur des anciennes Wii, il n'y a pas besoin de souder sur les pattes du chipset car il existe des "pastilles" qui sont reliées a ces pattes. C'est bien plus facile de souder sur une pastille que sur les pattes ;)

 

Malheureusement, Nintendo a retiré une de ces pastille, donc nous sommes obligé de souder sur une patte !

 

Voila, j'ai résumé lol...maintenant, nintendo a fait mieu, ils ont retiré les 3 pattes du chipset....et oui...

 

@+

 

ps : Encore besoin d'éclairsissement? :)

Link to post
Share on other sites

Bien que la photo soit flou, je confirme, tu n'as pas besoin de souder sur la patte du chipset ;)

 

Mais attention, si tu chauffes trop une pastilles, elle risque de se barrer...et là, tu n'auras pas le choix que de souder sur la patte !

 

Montre nous le travail fini :)

 

@+

 

ps : pour faire de belle photo de gros plans, utilise la fonction MACRO de ton apn !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...