Jump to content

Probleme Depuis La Pose De Ma Puce


Recommended Posts

Bonjour,

 

voila depuis que j'ai posé la puce cyclowiz sur ma Wii, des que je la branche sur le secteur il ne se passe rien, meme pas de voyant rouge. J'ai pourtant bien fait attention aux soudure pour qu'elles soient propres et precises, j'ai bien mit le ruban adhesif pour eviter les court circuits.

 

faut-il que j'enleve completement ma puce pour que cela refonctionne?

 

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Dans ton cas tu as un ou plusieurs soucis de soudure, si tu peux retirer la puce (si tu l'as mise avec des fils c'est plus simple) retire la puce pour tester à nouveau (ainsi tu sauras si ça viens de la soudure de la puce ou de l'étain qui à coulé ailleurs)

 

Comme tu donnes pas de précisions, je vais supposer que tu as souder également les fils optionels

 

1/ déssoude le fil qui va au bouton RESET et fait un essai

2/ si ça marche toujours pas, déssoudre l'autre fil option et refait un essai

3/ etc.

Link to post
Share on other sites

Non il n'y a pas de brulure sur les soudure ou autre, je pense que ca viens de l'alimentation, il n'y a pas moyen de tester ou changer directement ca?

 

J'ai vu un site qui fait des reparation de Wii avec un devis gratuit (foxchip de memoire le nom du site)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Au démarage de la WII il y a un self test avant de démarrer (comme un pc).

Aussi si il y a un problème hardware elle ne démarera probablement pas.

 

tu n'as pas arraché un fil ou un connecteur qui a bougé de place ?

 

tu peux faire une photo des soudures en macro pour voir s'il ny a pas un un shunt qui c'est fait ?

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Au démarage de la WII il y a un self test avant de démarrer (comme un pc).

Aussi si il y a un problème hardware elle ne démarera probablement pas.

 

tu n'as pas arraché un fil ou un connecteur qui a bougé de place ?

 

tu peux faire une photo des soudures en macro pour voir s'il ny a pas un un shunt qui c'est fait ?

 

 

c'est quoi exactement un shunt?

 

Sinon non aucun fil/connecteur n'est arraché ou deterioré, j'ai fait ca proprement et j'ai tout reverifié plusieurs fois.

 

Je vais essayer de me procurer un appareil photo numerique pour faire des photo mais je ne vois rien de grave aux soudures, tout est niquel, quasiement comme a l'origine :/

Link to post
Share on other sites
c'est quoi exactement un shunt?

 

Dans le cas d'une soudure, c'est un "pont" en étain qui se fait entre deux (ou plusieurs )pastilles. Ce pont n'existant pas au par avant. Cela ne se voit pas toujours a l'oeil nu car cette liaison peut être très très très fine (comme un micro fil) et entre deux pastilles très proches.

 

Ton problèmes reste pour le moins étonnant , tu nous tient au courant ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...