Jump to content

Ma Wiid Est Un Diesel


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté une puce Wiid, je viens de la poser...

Je grave sur un média bas de gamme, éffectivement..ça ne passe pas...

Je sort un joli DVD RW Verbatim.. je grave en 4X, je lance et hop ça fonctionne.. super ! je l'éteinds je rallume marche plus..

En fait la console lancera en moyenne 1 fois sur 10 ce dvd...et je me demande bien pourquoi....

vous avez une idée???

bon du coup je vais faire l'essai avec un dvd gravé en 2X... je ne pense pas que la puisse soit défectueuse...un caprice du lecteur dvd me semble plus logique...

 

@ bientot :)

Link to post
Share on other sites
Hello

 

peut-être des soudures de mauvaises qualitées, et comme le contact n'est pas top, ça ne marche pas tout le temps :)

 

 

des gens dans ce forum ont eu un problème similaire lié à la qualité de la soudure ? Si je me rappelle mes cours, ça fonctionne ou pas.. la j'ai l'impréssion que ça marchotte...

 

bon je viens de graver en 2X avec un verbatim dvd-rw, bilan : le jeu semble se lancer plus souvent mais pour une raison que j'ignore le problème revient....

Link to post
Share on other sites

Et bien tes cours sont loins ! Une soudure "posé" par exemple peut avoir ce genre de conséquence, une soudure trop légère peux aussi faire ça par manque de contact.

 

ET JE LE REDIT : Test avec un DVD-R

Link to post
Share on other sites

je comprends qu'une mauvaise soudure peut entrainer un disfonctionnement...je sais que la puce injecte un code pour leurrer le lecteur dvd de la console...j'ai aussi lu que son lecteur etait assez capricieux et qu'il faut faire attention avec le graveur et le support...

en parcourant un peu le forum, j'ai constaté que beaucoup avait ce problème de lancement dit 'hasardeux'... pour la majorité, il semblerait que ce soit bien lié au graveur ou au support.. donc à voir.. :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Suite aux remarques sur le forum... j'ai commencé par vérifier mes soudures : mais le problème de lecture alétoire à continué...

Je viens de recevoir mes dvd : Verbatim DVD-R, avec mon graveur LITE-On...

 

Résultat : TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT !!

 

Donc en gros, si vous etes sur de vos soudures... bah ne perdez pas votre temps et allez acheter des dvd de bonnes qualités..

 

Bon courage pour les futurs bricoleurs... ;)

Link to post
Share on other sites

salut,

les RW ne sont pas fait pour être utilisé tout le temps sur les consoles.

il faut des R, tant pis si la gravure a loupé on se ruine pas...

utilisez les RW uniquement pour voir si votre copie est correcte et ensuite passez sur R.

@+

Link to post
Share on other sites
salut,

les RW ne sont pas fait pour être utilisé tout le temps sur les consoles.

il faut des R, tant pis si la gravure a loupé on se ruine pas...

utilisez les RW uniquement pour voir si votre copie est correcte et ensuite passez sur R.

@+

 

Je précise : UTILISER SEULEMENT DES DVDS DE QUALITES !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour le type de DVD, j'avoue que je grave sur tous, +/- R/rw et des DVD 1er prix et tout passe avec la Wiid !!!!

Par contre, pour graver ça prend 25min, eh oui faut pas être pressé;

Je vous conseille clone DVD avec une vitesse en 1,5X plutot que nero.

Et ne faites rien sur votre ordi pendant la gravure !!!

 

Si ça ne fonctionne pas, il faut revoir les soudures. (surtout que les plans fournis sur le site de la wiid sont faux, et qu'il faut faire attention aussi avec le fil D sur le reset (mieux vaut ne pas le souder dans un premier temps)

Link to post
Share on other sites
...surtout que les plans fournis sur le site de la wiid sont faux, ...

Salut,

Moi j'ai câblé les Wiid comme indiqué par les schémas et tout fonctionne parfaitement !

C'est quoi cette histoire !??? c'est nouveau, peux-tu t'expliquer...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...