Jump to content

Changer Son Lecteur Dvd Sans Clé D'origine ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Une fois plus, avant de m'adresser ici, j'ai fait plusieurs recherches sur le Net (y compris sur le forum du Xâââv mais bon... Je pose quand même ma question.)

Un ami ayant une xBox 360 (bien sûr) semble avoir des problèmes avec son lecteur DVD :

 

La console s'allume, il est possible de naviguer dans les différents menus, de lire des DVD, de lire des CD audio MAIS lorsque c'est un jeu ORIGINAL XBOX360 qui est inséré, la console le reconnait comme un DVD sans lancer le jeu !!! La bougresse !

 

1.Est-il possible de récupérer le lecteur en le flashant avec un fimrware alternatif... (sachant que je ne suis pas sûr de pouvoir sauvegarder au préalable le firmware original via le Connectivity Kit) ?

 

2.Sinon, changer le lecteur DVD sans avoir la "clé" du lecteur d'origine semble encore utopique à l'heure actuelle si j'en crois mes diverses lectures...

Quelqu'd'un d'averti peut-il me confirmer cette dernière affirmation ou y a-t-il du nouveau dans ce domaine ? Une astuce pour contourner ce problème de clé qui lie le lecteur à la console ?

 

Cordialement

 

Kasi

 

(PS aux mauvaises langues Josky, Dr Puce, etc... ;-) : Non ce n'est pas mon lecteur que j'ai planté ! LOL

Link to post
Share on other sites

LU !!!

 

citation: (PS aux mauvaises langues Josky, Dr Puce, etc... ;-) : Non ce n'est pas mon lecteur que j'ai planté ! LOL

 

 

bah tu vas pouvoir me mettre dans la liste !!!

 

car appart un flash raté , je vois pas se que tu as pu réaliser !!!

 

ya 2 solutions :

 

1) tu na que 2 originaux genre lost planet et gear of war ( qui ne tourne pas d'origine sur 90% de console pucée )

 

2) bein la 2 c'est qu'une étape du flashage est pas passée ou tu as pas le bon orig.bin

 

 

donc reflash tu sera fixé !!!

 

et au reflashage il va se flasher tous seul et te faire un orig.bin si ta un hitachi

ou fait un read firmware avant un write sur samsung pour avoir ton origine.bin

 

c'est dans ce orig.bin que tu retrouvera la clé du lecteur !!!

 

c'est d'ailleur suicidaire de pas récupérer sa clée lecteur :)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as bien fait d'anticiper : Je ne suis pas "mauvaise langue" je cherche juste à filer un coup d'main.

 

Dans ton cas vu les symptômes c'est évident que ton flash est loupé :)

 

Allez suis les indications de Nino, en espérant que tout se passera normalement.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais je vais quand même apporter quelques précisions sur mon véritable problème.

 

J'ai une XBOX 360 avec un lecteur hitachi 46D que j'ai flashé avec le firmware C4EVA_XTRM-HITACHI_v2_4_Stealth et TOUT EST OK !

Un ami à moi vient de récupérer une XBOX 360 qui a les symptômes précédemment énumérés. Manifestement, et là, je suis bien d'accord avec toi, je pense que le précédent propriétaire a manqué son flashage et a planté le lecteur.

Bien entendu, nous lui avons demandé de nous donner également le fichier orig.bin afin de remettre le lecteur dans son état initial (et par la même occaz, récupérer la clé du lecteur). Manque de bol (et c'est bien là tout le problème) il n'a plus ces fichiers !

 

Ma question était donc la suivante :

Est-il possible de tenter via le connectivity kit d'une part et le soft "360 Firmware Toolbox Ver.3.1" d'autre part, de récupérer la clé du lecteur "out" afin de l'injecter dans les fichiers de MON lecteur, puis, de remettre MON firmware avec la clé du lecteur OUT dans lecteur OUT.

Ainsi le lecteur "en panne" aura bien SA clé avec un bon firmware.

En clair, est il possible de lire une clé sur un lecteur "mal" flashé ? Et sinon y a-t-il un autre moyen de trouver la clé d'un lecteur ?

 

Cordialement

Kasi

Link to post
Share on other sites

lu !!!

 

oui tu reflash

 

au reflashage il va te creer un orig.bin et dedans ya ta clé !!!

 

tu prend toolbox et tu pris pour qu'il t'ouvre ton firmware !!!

 

si toolbox refuse de l'ouvrir , alors se sera en manuel avec winhex qui faudra la récuperer

 

 

mais si le firm est gauffré du premier au dernier offset alors ta clé sera bidon !!!

 

bref fait comme je t'est dit et tu verras bien ce que ca donne :)

 

++

Link to post
Share on other sites
bref fait comme je t'est dit et tu verras bien ce que ca donne :)

Ok. Merci.

C'est effectivement ce que je pensais (si le firmware est planté, le numéro de clé qui me sera donné risque d'être bidon... argh)

Bref... on va essayer ta méthode.

 

Cordialement,

Kasi

Link to post
Share on other sites
si le firmware est planté, le numéro de clé qui me sera donné risque d'être bidon...

 

Bonjour,

 

Quant à moi je pense que si le firm est niqué (err 65 au boot de la 360), tu ne pourras tout simplement pas le récupérer : Read error ou qque chose comme ça ...

 

C'est très intéressant ... Tiens nous au courant :)

 

HS : J'ai un lecteur Hitachi 78fk non reconnu par Windows, alors que tous les autres Hitachi furent reconnus. Quelqu'un a une idée ?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...