Jump to content

Identification D'une Puce Ps2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d 'acheter une PS2 avec une puce, mais le probleme ce n'est que je n 'arive pas à faire fonctionner les backups PS2. Le vendeur ne m'a pas donné d'informations...

 

Ma console est du type SCHP-300004R, je crois que c'est une version 4, il n'y a pas de vis sur le tirroir extension.

 

Sinon, j 'arrive à faire fonctionner les backup de la PS1 en faisant la manipulation suivante :

j'allume la console , puis j'insert le jeu, j'appui sur la touche reset 1 fois , puis le console redemarre et boot sur le jeu ps1.

 

Quand j 'essaye cette manipulation avec des backup PS2, il y a un ecran noir qui apparait et il ne va pas plus loin ... (Pas de logo ps2)

 

De plus la console n'accepte que les backups en -R.

 

Sinon, il fonctionne tres bien avec les originaux et les DVD.

 

Ayant tres peu d'experience dans le domaine des consoles, je vous demande de l'aide...

 

En vous remerciant

 

Cordialement Xadrome.

:)

Link to post
Share on other sites

Re:

 

je pense pas que sa vienne d'un probleme de gravure, car les backups qui étaient fournis avec la console ne fonctionne pas.

 

Mais je peut te les citer : -Traxdata cd-r 80minutes

-imation CD-R 80

-Samsung Digital CD-R 80

 

Je n'ai aucune idée de la vitesse de gravure qui a été utilisé :rofl:

 

Moi j'ai tester avec DVD +R intenso graver en 4x, Avec c'est DVD , il n'arrive meme pas sur l'écran noir, il dit seulement que ce n'est un dvd PS2.

C'est pourquoi je pense qu'il ne veut que du -r...je crois

 

 

Je te remerci pour l'attention que tu portes a mon probleme

:)

Link to post
Share on other sites

Salut,

C'est peut-être une ancienne puce de type neo2 qui a besoin d'un logiciel de boot (Action replay, dvd_region_x, ou Magic_swap) pour lire les backup ps2.

Faudrait que tu "consultes" un poseur-de-puce (ou que tu rappelles le vendeur), lui va te démonter ça rapidos pour voir ta puce..

Bye

Link to post
Share on other sites

Re,

 

je pense que themam , tu as trouvé!

Il m'a donné avec la console le DVD_Region_x.

 

Mais maintenant comment on fait exactement pour booT dessus!

Sur internet, il n'y a pas exactement de tutorial qui explique cette méthode!

J 'ai seulement trouvé avec action replay!

 

Je vous remerci encore...

 

Je sais je pense que je suis :huh:

Link to post
Share on other sites
...J 'ai une petite question pour finir, la puce neo2 + Dvd_region_X, accepte-il les backup sur DVD-R ?

...

D'après mes anciennes doc.. NON, le Dvd_region_X permet seulement la lecture des backup sur CD

Pour la lecture des backup sur DVD, il faudrait que tu utilises le logiciel de boot "Magic-Swap DVD"

Bye

 

NB : Procédure lecture DVD-R avec Neo2 + Swap-Magic_dvd_2.0 (ancienne version) :

- insérer le Swap-Magic DVD 2.0 et mettre la console en veille

- presser SANS RELACHER le bouton "Reset"

- attendre le message "Insert Disc" ou "Load Program"

- lâcher le bouton "Reset", le tiroir s’ouvre automatiquement 6 secondes pour échanger le disque par la sauvegarde

- appuyer sur X de la manette.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...