Jump to content

Wiinja Deluxe Et Le Dvd Shell Pack


Recommended Posts

:huh:

 

 

:huh: Bonjour à tous.

 

J'ai actuellement une Wii qui contient une Wiinja Deluxe.

Je me suis amusé à Wii Sport pour prendre conscience de la Wiimote, puis j'ai commencer ce que je voulais ...

 

Au premier lancement de la Wii, le Wiinja Shell Pack DVD-R n'est pas reconnu (le logo GAMECUBE n'apparaissait dans la 1ère chaine du menu Wii).

 

J'ai donc, graver le DVD de mise à jour Wiinja v2 du 13/03/2007...que j'ai insérer dans la Wii et, en redémarrant la Wii, 10s après l'affichage du menu Wii, le RESET s'est fait tout seul.

La mise à jour s'est donc très bien faite (ainsi que la présence des bons câblages sur le RESET).

 

Suite à cette "upgrade", lorsque j'ai remis le Wiinja Shell Pack DVD (à télécharger et à graver sur leur site), j'ai eu le beau logo GAMECUBE apparaitre dans la 1ère chaine Wii du menu Wii.

 

Bien, maintenant...quelques questions pour vous alors:

 

1) si j'ai bien compris, la wiimote avec le gamepad wii ne sont utilisablent qu'en mode Wii ?

2) cela veut dire que je suis obliger d'avoir (d'acheter) une manette GAMECUBE pour rentrer dans les menu du DVD Wiinja Shell Pack ? Car le nun ou la wii ou le gamepad ne réagissent pas du tout.

3) le DVD indiqué n'est que pour tester la présence de la puce (ça m'évite de démonter)...mais pouvez-vous me confirmer que si un CD GAMECUBE (officiel) est insérer, on ne peut utiliser qu'une manette GAMECUBE ?

 

Si vous souhaitez m'aider (et que vous avez une manette GAMECUBE), il suffit de graver cela (DVD-R et n'oubliez pas de le finaliser): http://www.wiinja.com/utils/ninjashellpack.rar

 

PS: j'ai tout gravé en 2x pour commencer, j'augmenterai la vitesse de gravure au-fur-et-à-mesure que j'ai de la matière... :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai pas tout suivi

 

Mais oui, lorsque tu utilises un setup disc, il te faut une manette gamecube, pareil pour lancer les autres homebrews Wii...

 

@+

 

ps: avec le setup disc de la Wiikey, tu n'es pas obligé d'avoir une manette, tu peux naviguer avec le bouton reset ^^

Link to post
Share on other sites
ps: avec le setup disc de la Wiikey, tu n'es pas obligé d'avoir une manette, tu peux naviguer avec le bouton reset ^^

:whistling: le RESET du devant ? ben non...pas avec une Deluxe, on dirait...(l'écran de la fin -sur la vidéo YOUTUBE plus bas- est l'utilisation du RESET en façade).

 

Mais, merci, tu réponds à une question...qu'il faut une manette GAMECUBE pour utiliser le DVD précité, mais qu'il ne faut pas la manette pour lancer mes backups Wii (heureusement :huh: ).

 

Vidéo de lancement du DVD Wiinja Shell Pack sur Wiinja Deluxe...

 

EDIT: ah oui, avec le DVD Wiikey...! Pas avec celui du Wiinja que j'ai cité. :huh:

voici la citation, d'ailleurs...

DVD de BOOT Wiikey

 

 

Navigation:

============================================

For those without a gamecube controller, both the main menu and the

disc dumper support navigation via the reset button. Pressing reset

for a short time will move the cursor, holding the button for one

second selects the current entry. The included homebrew apps require

a gc controller naturally.

Link to post
Share on other sites

Wiikaël, merci pour l'astuce du Boot DVD v1.2 de la Wiikey, j'ai pu, effectivement, voir où la Wii pouvait aller (et de qui elle tenait, donc, de la Gamecube comme toujours puisque le LiveLINUX MEDIA CENTER la reconnait ainsi).

 

Voici la vidéo en correspondance au test (donc le DVD est lancé sur la puce Wiinja Deluxe pour rappel...) avec l'utilisation du RESET en façade pour choisir (appui court) ou valider la fonction (appui long).

Après, comme toujours, faut une manette GAMECUBE après le BOOT d'une fonction choisi.

 

Vidéo de lancement du DVD Wiikey v1.2 sur Wiinja Deluxe...

Link to post
Share on other sites

;)

 

Donc, effectivement...après le BOOT des 2 DVD pré-cités, on doit utiliser une manette GAMECUBE...puis, on peut se balader dans les fonctions ou les émulateurs ou le LinuxLIVE GAMECUBE (du DVD Wiikey v1.2).

 

A noter que le 1er menu DVD Wiinja Shell Pack recquiert tout-de-suite la manette GAMECUBE (au contraire du menu DVD Wiikey v1.2 ou on peut avancer vec le bouton RESET).

 

:huh: :whistling: :huh:

Link to post
Share on other sites

;) petit retour sur une chose qui paraît, maintenant, plus qu'évidante...le travail fait sur le DVD Wiikey v1.2 est bien plus complet et fonctionnel que le DVD Shell Pack.

 

Même si vous avez une Wiinja, utilisez le DVD Wiikey v1.2 pour démarrer les "outils" habituels...ça fonctionne bien mieux à l'usage que le menu du Shell Pack qui arrête pas de planter (ou de pas marcher tout simplement).

 

:dots: ;)

 

EDIT: depuis la v3.0e de la Wii, le DVD Ninja Shell Pack est aussi évolué que le DVD Wiikey v1.2 (qui ne boot plus, d'ailleurs...).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...