Jump to content

Problème De Lecteur


Recommended Posts

Malheureusement non.

On ne mesure pas directement la valeur sur le composant comme on le ferait par exemple sur une résistance.

 

Ce qu'il faut faire ce sont soit des mesures pour voir quel est le courant maximum qui passe normallement en pleine charge et choisir son fusible en conséquence.

On peut aussi faire une estimation, un lecteur DVDROM de PC a une intensité de 1.5 A a 2 A maximum. C'est le moteur qui en est le plus grand consommateur.

Or ce fusible de la WII commande le moteur donc il devrait avoir probalement une valeur dans ces eaux la.

La question qui est souvent posée est pourquoi un fusible a cet endroit. Simplement car si le moteur bloque l'intensité a travers le circuit augmente de manière exponentielle ce qui revient au même que de creer un court circuit.

Link to post
Share on other sites
Malheureusement non.

On ne mesure pas directement la valeur sur le composant comme on le ferait par exemple sur une résistance.

 

Ce qu'il faut faire ce sont soit des mesures pour voir quel est le courant maximum qui passe normallement en pleine charge et choisir son fusible en conséquence.

On peut aussi faire une estimation, un lecteur DVDROM de PC a une intensité de 1.5 A a 2 A maximum. C'est le moteur qui en est le plus grand consommateur.

Or ce fusible de la WII commande le moteur donc il devrait avoir probalement une valeur dans ces eaux la.

La question qui est souvent posée est pourquoi un fusible a cet endroit. Simplement car si le moteur bloque l'intensité a travers le circuit augmente de manière exponentielle ce qui revient au même que de creer un court circuit.

 

Oui c'est exact.

Pour connaitre sa valeur , il faut en avoir un puis augmenter le courant jusqu'à ce qu'il claque.

 

Bref j'ai fait d'autre investigation en me diasant que peut être la casse était due aux BACKUPS...

J'ai donc fait des mesures de mes DVD originaux, et de leur Backup....

Après avoir été sûr que le dvd original avait un diamètre un poil plus petit, voilà mes conclusions...

 

Et bien au pied a trou lisse , ce sont LES MEMES SUPPORTS...!!!

Donc pas lié au support mécanique.... Donc à suivre !!

Link to post
Share on other sites

le fait est que les arrêts intempestifs (par contre-courant) du lecteur de la Wii lorsqu'il sort d'une chaine (info, météo, boutique ou internet) n'est pas du meilleur effet pour le bon vieillissement de l'ensemble. :huh:

 

au moins, dans une tour, c'est l'alimentation qui joue le roule de fusible (électronique ré-armable par arrêt de plus de 10s du secteur) en dernier ressort. :huh:

 

(je remercie pour la technique du fusible ponté dans la Wii, je suis sûr que ça me servira à moyen échéance). :whistling:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Quelques news apres quelques semaines ...

 

Donc d'apres ma connaissance, il devrait sans soucis me faire un axe pour remplacer celui qui est mort, mais pour l'engrenage .... ca se corse ... Il ne peut pas en faire.

Donc.. esperons que les partenaires puissent en fournir, sinon condamné a avoir une wii ouverte ... :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...