Jump to content

Pb Avec Rawdump 2.0 Et Gravure Iso


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté sur Foxcheap le lecteur LG, j'ai fait mettre la puce par jejeix (un petit coucou).

Donc voila mon probleme lorsque j'insère wario dans mon lecteur et que je lance rawdump j'ai beau choisir le bon lecteur il ne m'affiche pas le titre du jeu.

Bref je clique quand même sur start et il m'affiche le titre complet et démmarre...

Après 2h30 environ j'ai un fichier .ISO (est-ce normal ? ne devrais pas avoir de fichier .wii ?)

mon fichier ISO fait la bonne taille (4 699 979 776) Je double clic sur mon fichier ISO et winISO me dit qu'il y a un problème avec ce fichier.

Qu'a cela ne tienne je lance nero je fais graver une image. J'ouvre le dossier elle n'apparait pas alors je sélectionne l'extension .iso je prend mon fichier je le met à graver j'ai tester 1x et 2x et la gravure merde après 10 minute juste assez pour me foirer un DVD.

 

pouvez m'aidez je compte reessayer entre midi et 2 avec un dvd-RW.

 

-est-ce normal que le titre n'apparaissent qu'une fois cliqué sur démarrer ?

- pourquoi j'ai directement un .iso

- winiso ne devrait-il pas réussir à lire le fichier .iso

-dois je faire le truc en héxadécimal ?

- pourquoi nero ne considère pas le fichier image comme tel et loupe til la gravure ?

 

je suis désolé ca fait beaucoup de questions mais je sais pas vers ou chercher alors je dis tout qui me semble déconné ?

 

merci d'avance

PS : jejeix, en pro qu'il est, a déjà flashé ma wii et il l'a testée c'est ok !

Link to post
Share on other sites

Hello

nero c est beurk

 

je grave avec Nero est j'ai pas de souci :huh:

 

Essai de voir si tu as un pote qui peut te graver avec un autre graveur pour voir si ça merde aussi

Link to post
Share on other sites

c'est un gaveur externe marque Lacie je crois... Il fonctionne bien j'ai jamais eu de problemes aupravant. Les DVD sont des Intenso DVD-RW... et les 2 premiers que j'ai foiré avec nero été des memorex je crois.

est-ce normal que le fichier .iso ne soit pas directement reconnu ni par nero, ni par winiso en tant qu'image ?

Link to post
Share on other sites
est-ce normal que le fichier .iso ne soit pas directement reconnu ni par nero, ni par winiso en tant qu'image ?

 

Bonjour,

 

Oui oui c'est normal : Tu dois obtenir un message du style "L'archive est d'un format non reconnu ou endommagée", car c'est une "foreign ISO" incompatible avec la norme ISO 9660 comme du temps des Xbox (XISO) sauf que là, ya pas d'outils pour les explorer (dommage ca viendra peut-être).

 

Tu fais bien dans Nero "Graveur" --> "Graver l'image" ?

 

Tu sélectionnes ensuite ton ISO et là ? Que se passe-t-il ? Ca grave apparemment ?

 

As tu bien coché "Finalize disc" (euh ... "fermer le disque" in french :huh:)

 

Fais une dernière tentative avec un DVD-R Verbatim en 2.4x puis va graver ailleurs si nouvel échec, car là ce serait ton graveur qui serait en cause au final.

 

Enfin : Tiens nous au jus :whistling:

 

PS : Hypothèse 2 retenue : (car je viens de relire) Renomme l'ISO en .WII et passe le à Unscrambler, il me semble bien que tu loupes cette étape essentielle : En rippant on n'obtient EN AUCUN CAS un iso direct tout chaud et prêt à cuire :huh: <--- Commence par ça (désolé c'est confus)

Link to post
Share on other sites

re

merci de ces suggestions, là je galère pour trouver quelqu'un qui a un graveur opérationnel en effet j'ai testé un gravure sur le RW et ca a loupé ( a moins que mon graveur ne grave pas ce support). Sinon je suis content que tu es relu une de mes premières questions DR puce : a savoir est-ce normal d'avoir directement un fichier .ISO, ce soir je teste de le renommer en wii et de le unscrambleré... ca me faisait bizarre aussi

je vous tiens au jus no soucy

Link to post
Share on other sites

Cherche pas plus loin Memorex c'est de la merde !!!

Je les déconseille complet ! ça boot pas.

Test avec de vrai DVD+r Verbatim ou DVD+r Philips :huh:

Tu m'en dira des nouvelles.

PS: Me semble qu'avec le dernier RAwDump ça le fait tout seul plus besoin de Unscrumbler...

Link to post
Share on other sites
Cherche pas plus loin Memorex c'est de la merde !!!

Je les déconseille complet ! ça boot pas.

Test avec de vrai DVD+r Verbatim ou DVD+r Philips :huh:

Tu m'en dira des nouvelles.

PS: Me semble qu'avec le dernier RAwDump ça le fait tout seul plus besoin de Unscrumbler...

autant pour moi c'était des philips

merci pour le PS

je viens de formater car mon Pc en avait besoin. Je reinstalle mon graveur (qui ne graver plus grand chose) et je vous tiens au jus

a bientot

Ps : merci jejeix de ton SAV !!

Link to post
Share on other sites

OK donc si c'est des Philips DVD+r ça devrait passer sans soucis.

Hihii moi j'aimerais aussi reformater mais y'a trop de soucis :huh:

Je suis en ce moment sur une partition de seulement de 2Go !! hihihi

Pas de soucis c'est avec grand plaisir :whistling:

En effet tiens nous au jus.

Link to post
Share on other sites

;)

voila merci à tous en fait c'est mon graveur qui était mort. Je viens d'en racheter un autre que je me suis dépéché d'installé...

Gravure en 2x (~30minutes) et CA MARCHE !!!

trop fort le roquefort

merci à tous et jejeix pour son intervention (au fait je t'ai posté un commentaire la dernière fois)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...