Jump to content

Foudre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je jouais tranquilement a la Wii quand tous d'un coup tous a dyjoncté, le courant c'est retrouver couper 5s en gros... Quelque 10aine de seconde apres un gros coup de tonerre (mais pas vu de foudre). J'en ai deduis que le responsable de cette coupure etait la foudre.

Voila, depuis je n'ai pas reussi a redemarre la console... Rien pas de voyant allumé... J'arrive pas a savoir si c'est ma console ou le bloc alim qui est mort...

Branché sur le bloc alim j'avasi aussi un chargeur pour wiimote (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/showdetl.cfm?product_id=400617&option=1) qui avais des petit voyant vert qui s'allumais (mais je ne suis pas sur qu'il s'allumais si la console etait pas brancher derriere...) qui ne s'allume pas...

 

Voila j'aurai voulu avoir votre avis... Merci d'avance..

Link to post
Share on other sites

Y'a la boutique partenaire (Fox) qui propose des devis de réparation...mais au pire, ce genre de problème se limite au fusible ou à des condensateurs au 230V dans l'alimentation.

 

il est assez rare (voir impossible) que le court-circuit travers l'alim. pour griller la Wii.

 

une nouvelle alim. pour Wii coute 30€...

Link to post
Share on other sites

Salut ^^

Je pense egalement que ton alim est morte^^

Sinon, il existe des prise qui "soit-disant" protege de la foudre, ( en gros, se sont des prise avec un fusible qui pete, empechant celui de la console de péter, enfin je crois, c'est ce qu'on m'as dit ;) )

 

Tu en aura dans les 30/35€ ouais

http://www.foxchip.com/alimentation-wii-of...lle-p-1479.html

tu en aura aussi peut-être sur ebay, mais j'est pas trop trop confiance en ce site

voilaaa @++

Link to post
Share on other sites
Sinon, il existe des prise qui "soit-disant" protege de la foudre, ( en gros, se sont des prise avec un fusible qui pete, empechant celui de la console de péter, enfin je crois, c'est ce qu'on m'as dit tongue.gif )

 

J'ai deja ce type de prise... mais j'etait forcer de constater que ca avais pas l'air d'avoir marché....

 

 

Enfin venant en au nouvelle...

Hier matin je verifie de nouveau si l'alim/Console ne marchais pas... Nada, bon je decide de prendre mon mal en patience j'ai rendez vous chez un amis qui a une Wii pour verifier ce qui a trinqué...

 

 

L'heure du rendez vous arrive...

On branche la console sur son alim, elle marche (ouf c'est juste une histoide d'alim, comme vous l'aviez dit ca rassure...)

Il decide d'essayer mon alim, il la branche et ... miracle elle marche aussi...

J'avoue que je n'ai pas compris, il ma dit que selon lui il y avais un condensateur qui a du etre surcharge et qu'il lui avais fallu du temp (beaucoup quand on voie pendant combien de temps ca ne marchais pas) pour se decharger...

Link to post
Share on other sites

"une nouvelle alim. pour Wii coute 30€... "

 

Voire moins, paf_62 en a commandé une en Chine pour moins que ça :dots:

 

Du reste avec un peu d'astuce (et d'espièglerie ;)) on doit pouvoir la réparer ;) cette alim.

 

Enfin pour Kennymac : Qui a raké les réparations du PC ? L'assurance ou l'EDF ?

Bof puis ca marche avec un PC avec facture, pas pour un PC assemblé "maison" ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...