Jump to content

Linker Pour Faire Backup Ds


Recommended Posts

Bonjour a tous ;)

Voila j'ai une ds lite et je compte m'acheter une cyclods evolution pour lire mes backups (je possède les originaux), lire la musique et mettre plusieurs jeux sur une seule cartouche...

Bon voila, j'ai lu que la cyclods evolution ne pouvait pas faire des backups (comme tout les linkers slot 1), il me faudra donc un linker slot 2...

Mais lequel? La cyclods (première du nom) ne fait pas de backups a ce qu'il parait (enfin c'est ce que j'ai lu sur un post), donc que dois je acheter? Quel est le moins cher? Et faut il un passkey?

Merci d'avance! ;)

 

PS: Pourriez vous faire une sous-forum "cyclods evolution" comme vous l'avez fait pour "Adaptateur M3" et "Neoflash", ce serait pratique ,non? (il m'a l'air au même niveau que les autres linkers)

PS²: Je viens de voir la G6 Real, qui m'a l'air bien, mais j'ai pas l'impression qu'elle est en français...ai-je raison?

Link to post
Share on other sites

euh effectivement les sous menu du G6 real sont en anglais mais bon...rien de bien méchant ^^

 

par contre si je devais te conseiller un linker slot 2 ce serait le M3 perfect : excellent produit !

 

tu n auras pas besoin de passkey si tu as un cycloDS evolution ou un G6 real : ils font tous les 2 office de passkey ;)

Link to post
Share on other sites

Ah ok, merci ;)

Mais comme c'est pour faire des backups uniquement, j'ai pas tellement envie de dépenser 60euros, vu que la cyclods evolution avec une micro sd coute dans les 60-75euros...

Dommage que la cyclods (pas evolution) ne fasse pas de backup, c'est la moins cher...

Donc ma question est : Connaîtriez vous par hasard un linker pas cher pour faire des backups (pas besoin qu'il soit de top qualité...tant qu'il en fait, ça me suffit)? Peut être un linker pas connu... ;)

 

Ou sinon, si vous êtes a Paris et que vous en avez un (d'occasion) a me vendre pas cher, je suis preneur^^

;)

 

Merci d'avance et aussi :dots:

Link to post
Share on other sites
je te conseille CF car sur SD ca marche moins bien...

 

Quand vous dites "marche moins bien", c'est a quelle point? Une supercard n'est pas terrible pour faire des backups?

 

(Et même si c'est un "bon vieux" linker moche, il est pas donné^^ Y en a aucun a 25-35euros???

;)

Link to post
Share on other sites

sur sd les beckups se décomposent de 2Mo en 2Mo, et il faut faire l opération à chaque fois...imagine si le backup fait 128 Mo, tu vas galérer : j enleve, je remets mon jeu etc...

Link to post
Share on other sites

Je suis désolé de te déranger, vaiment, mais...

Je comprend pas!! ;) Tu peux me donner vite fait la methode pour faire un backup avec une carte sd?

 

La methode donné par MrBelou de concerne que les CF...

Que faut il modifier

" 1-le jeux ds original dans le slot ds

2-tu lances dumper.nds

3-tu tapes sur A pour entrer dans le menu

4-avec select tu selectionne le jeux tu retape A pour lancer la backupisation

5-à la fin de la progression de la barre rouge ton jeux est backupisé dans la carte memoire du linker introduit precedemment dans le slot gba

6-tu retire le jeux ds original et tu le reintroduit puis tu presses A

7-et oh miracle dans le dossier de la CM tu as un fichier .nds c'est ton backup,tu n'as plus qu'à le transferer sur ton disque dur.

8-eteint et ralume la DS

9-tu es pret à faire un nouveau backup"

 

Et comment relier les parties (les 2go) entre eux? C'est automatique?

Merci encore!!

 

(NB: Je sais, je cherche pas la simplicité, mais bon, la simplicité a un prix...et moi je n'ai pas ce prix la dans le portefeuille^^)

PS: Juste, la supercard sd, elle lit les micro sd ou les mini sd?

Et sur le site il y a marqué "Soit pour insérer des cartes SD (Sécure Digital) ou CF (Comptact flash). Cliquez sur un des liens ci-dessous pour en acheter un. ", pourtant je ne trouve aucune supercard cf, cela veut il dire que la supercard sd lit les CF?

Pour finir, la supercard rumble fait elle aussi des backups?

Edited by mrbelou
rendons à Cesar...
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...