Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau dans ce forum et j'ai une probleme voila mon dvd ne tourne pas,j'a vérifier les fusible il sont tous bon sauf le ps13 mais sur ce forum il me semble avoir lu que si le fusible ps13 est naze alor on a pas la video en plus que le dvd tourne mais moi j'ai la video et le dvd tourne pas.

 

Alors pensez vous que cela vienne du fusible ou de autre part ????

 

Merci d'avance

 

Benjamin

Link to post
Share on other sites

Salut,

S'il y a un fusible naze.. il est logique de le remplacer..

Regarde l'état de la lentille de la tête laser (blanche, transparente) si tu vois la lentille bougée (pas en translation, mais de haut en bas pour focaliser) et si tu vois la lumière rouge de la diode dvd.

Si la console ne "voit" pas de suport (cd ou dvd) par une brève lecture, elle arrête de suite la rotation.

A+

Link to post
Share on other sites

la lentile est bonne puisque quand je met la lentille sur une autre pstwo sa marche donc cela vien de ma play,je vois la lumiere rouge par dessus le jeux sur l'autre pstwo.je ne compte pas remplacer le fusible vu sa taille mais plutot faire un pont entre les 2 point

Link to post
Share on other sites
pstwo c'est marquer plus haut, ils sont en bons etats de marche mais alor je ne voi pa d'ou sa vien apart le fusible PS13.

Tu les as testés à Ohmmètre (ou test continuité, "bipppp.." quand il y a continuité) le micro-contact arrière de fermeture (il y a 1 autre au-dessus, à côté du bouton reset) ?

 

NB : pour lever le doute sur ce micro-rupteur arrière, tu peux le strapper par un petit fil soudé sur ces connections au dos de la carte mère

Link to post
Share on other sites
non pas a l'ohmetre un symbole qui ressemble a sa ->I-

Donc en mesure de diode ( symbole -|>|- ). Il faut que tu lises 0 quand tu appuis sur le contact.

NB : en fait 0 volt, pas de résistance donc pas de chute de tension

 

sion j'ai pas trop compri le micro-rupteur

micro-rupteur = micro-contact = petit-interrupteur ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...