Jump to content

Cherche Tuto Ou Explication Pour Faire Cd Backup De Rom Nes Et Snes


Recommended Posts

BOnjour,

 

J'ai parcouru votre forum et j'ai rien trouvé à ce sujet,

Je posséde enconre un NES et un SNES car je suis 100% nitendophile. J'ai quelques cartouches (j'ai plus de 200jeux) qui ne fonctionnent plus et j'aimerais savoir comment je pourrai créer un DVD pour la Wii capable de faire tourner leur Roms ?

 

J'ai vu ci et la sur le net des Backup avec des jeux NES et autre mais aucune explication.

 

Merci de votre aide

Un nostalgique.

 

Si jamais j'y arrvie je veux bien me coller à un tuto .

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Il faut du matos spéciale, c'est si vieux je ne me souviens plus trop mais je pense qu'en plus le matos ne se trouve plus dans le commerce

 

En tout cas la question est très interressante

Link to post
Share on other sites
BOnjour,

 

J'ai parcouru votre forum et j'ai rien trouvé à ce sujet,

Je posséde enconre un NES et un SNES car je suis 100% nitendophile. J'ai quelques cartouches (j'ai plus de 200jeux) qui ne fonctionnent plus et j'aimerais savoir comment je pourrai créer un DVD pour la Wii capable de faire tourner leur Roms ?

 

J'ai vu ci et la sur le net des Backup avec des jeux NES et autre mais aucune explication.

 

Merci de votre aide

Un nostalgique.

 

Si jamais j'y arrvie je veux bien me coller à un tuto .

 

Salut,

je crois qu'il y avait un montage dans électronique pratique, il y a quelque année (4,5 ans, je dirais).

Pour la parti logiciel, j'avais vue des logiciels qui à partir de l'émulation gamecube peuvent émulé nes snes est magadrive je crois.

 

Il faudrait que tu précises un peut ta demande, mais sache que pour la partie logiciel, il y a des tuto en anglais sur certain cite, il me semble.

Link to post
Share on other sites

Je crois que porikito voulait dire que les roms ils les à déja d'une manière autre que par le rip de la cartouche.

Certain jeux NES n'etant plus sous copyright, je ne rentrerais pas dans le débat.

Personellement, je ne modèrerais pas ce sujet si il reste calme.

 

Par contre pour répondre à ta question, grossièrement il faut lancer tes roms a partir d'un emulateur destiné à la GameCube sur ta Wii, il te faudra donc un pad GC pour jouer.

Link to post
Share on other sites
Je crois que porikito voulait dire que les roms ils les à déja d'une manière autre que par le rip de la cartouche.

Certain jeux NES n'etant plus sous copyright, je ne rentrerais pas dans le débat.

Personellement, je ne modèrerais pas ce sujet si il reste calme.

 

Par contre pour répondre à ta question, grossièrement il faut lancer tes roms a partir d'un emulateur destiné à la GameCube sur ta Wii, il te faudra donc un pad GC pour jouer.

 

Bonjour,

encore moi.

 

Bon alors comme les modaux on pas l'air contre.

 

Je fais un rappel important.

Vous devais à tous pris possède les ROMS, sinon se n'est riens d'autres que du piratage.

Je n'incite en rien au piratage.

Il est donc très important que vous comprenez se que je viens de dire, piraté des logiciels a copyright est mal et bien sur punis par la loi, même si le jeu a 15ans.

La preuve nintendo les vends encore. Je réponds juste à une question...

 

Bon alors un petit tuto expresse snes ( testé sans virus connu)

 

en tout premier lieu, il vous faut un petit logiciel, disponible (Il y a pas de roms, je suis pas distributeur pirate..... je me répète je réponds a une question....) et une manette gamecube...

 

Alors, vous dezipper le tous en gardent bien l'arborescent, placer le sur la racine ou est installé Windows ( par défaut c:)

 

ensuite vous prenait cygwin1.dll que vous placer dans windows/system/( par défaut c:windows/system/ )

 

après cela,

vous placez vos ROMS dans c:\gcisomaker\bootdisk\roms\ ou une autre lettre de lecteur, tout dépend ou vous l'avez dezipper. ( Il prend en charge les extensions suivantes zip et smc ( genre : moi.zip ou moi.smc)

 

par la suite,

 

si vos ROMS font moins de 400mo en tous, se qui est logiquement le cas. ou alors il y a des milliardaires.

 

 

Il est préférable de mettre dans\GcIsoMaker\bootdisk

la ou il y a gbi.hdr et bootldr.dol

un fichier de plus de 400 mega moins de 1giga ( genre un film)

que vous renommer PADDING.XXX

après cela vous cliquer sur Creat_GC_BootableDisk.bat qui se trouve dans dossier GcIsoMaker/

appuyez sur une touche.... appuyer de nouveau.

Vous avez un iso.

Voilà vous graver avec votre logiciel de gravure.

 

Petit aparté, j'ai pas pu testé j'usqu au bout parce que je n'ai pas de manette, et mon frère possède toutes mes ROMS, donc je n'ai rien mis dedans.

Mais le logiciel démarre sans problème.

 

 

 

Un problème, fait le moi savoir ou si cela fonction dite le moi aussi merci.

 

 

 

P.-S. : Je suis dyhorthographique désolé

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...