Jump to content

Achat De Wii Prépucée, Pal, Ntsc-u Ou Ntsc-j?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde. J'étais, jusqu'a il n'y a pas si longtemps, propriétaire d'une wii PAL pucée avec une wiikey par PAT72, je possède la liste de jeux suivant:

Wii sport

Wii play

Zelda TP

Rayman contre les lapins crétins

Sonic

Wario ware

DBZ budokai tenkaichi 2

Mario strikers

Metal slug anthologie

Mario party 8

Tous en versions originale (dans un tiroir) et en copie personelle

plus une flopée de jeux gamecube, tous en version original

Alors que je partait en vacance et qu'un inconnu devait dormir chez moi, j'ai confier ma wii a des amis, en précisant que si elle revenait cassé, il remboursaient.

Ce qui fut le cas. Ils vont donc me donner le prix d'une wii pucée wiikey sur un des partenair de xavbox (pas le droit de donner des prix sur le forum je crois)

Le truc c'est que je me pose la question, est ce qu'une wiikey est un bon choix, enfin, elle marche bien, mais le coup de la mise a jour du 15 mai me reste dans la gorge, je me dit qu'une puce libre a sans doute plus d'avenir. Et surtout, est ce qu'une wii pal est un bon choix? Enfin, une des raison pour moi de l'achat d'une puce était de pouvoir jouer aux jeux imports. Mais aucune puce "n'importe" bien les jeux Japonais.

D'où la volonté d'acheter une wii ntsc, mais déja, sur quel site trouver une wii ntsc pré-pucée? ensuite Esr ce qu'il est légal de télécharger un jeux jap dont on possède la version européenne? Et éxiste il un free-loader qui permette de lire les jeux pal sur console ntsc? Enfin quel ntsc choisir? ntsc-U ou ntsc-J? Merci d'avoir lu cette longue demande et d'y répondre.

Link to post
Share on other sites

oui mais avec une wii PAL, et ce, quel que soit la puce, tu ne peux pas lire la plus part des jeux jap (naruto, bleach, one piece et autre) en gros, ce que je demande, c'est quel couple Format/puce* permettra de lire le plus de jeux dont les jeux jap

 

*exemple de couple format puce: ntsc-U:wiid ou encore ntsc-J:winja

Link to post
Share on other sites

en jap, j'ai des bases (tres basiques, pas c++ (oui je c c'est pouris)) je vais chercher de ce coté la (mais bon ça me fais c*** de sortir le dico pour acheter une wii, m'enfin, on va faire avec).

sinon pour les sites d'import avant il y avait lik-sang, mais ces ****** de chez sony l'on fait fermer. et tu en trouvera d'autre sur le net.

Link to post
Share on other sites

salut, j'ai trouver un site corréen qui propose une wii pucée wiikey:

************

seulement, l'inconvénient d'un site corréen, ben c'est justement qu'il est en corréen. alors, autant en japonais j'aurais pu me démerder pour me dépatouiller un peu, autant le corréen je le comprend autant que le russe (et je ne connais pas un seul mot russe). Alors si quelqu'un pouvait au moins me dire le prix... c'est 8,699 truc (ce n'est ni le yen, ni le won (monnaie corréenne)) le signe qui suit signifit "base, fondement, origine" en japonais, mais je ne sais pas en corréen.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'aider je le remercierait infiniment.

Edited by xavbox
pas de liens de ce genre, merci
Link to post
Share on other sites

après moult recherche, il se trouve que cette monnaie est le yuan (Appelée aussi RMB) la monnaie chinoise, seulement, le truc, si je ne me suis pas planter, c'est que 8699 RMB font 840,996 euros (convertisseur en ligne). C'est peut être un peu chère pour une wii jap (et encore, corréenne) pucée wiikey

 

edit1: après d'autres recherche, il se trouve que je me sois tromper et que c'est un site taiwanais et non corréen. Le problème c'est que le simbole de la monaie correspond bien au yuan et pas au nouveau dollars (la monnaie de taiwan). En revanche, si on convertit 8699 nouveau dollars en euro, cela donne 191 euro, un prix beaucoup plus crédible (au japon, une wii pucée coute 175euro)

 

edit2: laissez tomber, j'ai essaillé de m'inscrire mais il ne livrent que sur taiwan.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...