Jump to content

La Wii Et Le Mac


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur mac est en pleine étude pour acheter une wii.

 

Seulement, je me pose la question suivante :

 

Au cas ou j'arrive à tomber sur une wii avec le bon chipset et que je fait poser une puce, est ce qu'il est possible de trouver les logiciels équivalents sur mac pour faire kles backup de jeux et surtout enssuitepouvoir les graver ?

 

Si il y a des maceux ici, contactez moi.

 

Merci.

 

Alex.

 

:)

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

Je vais faire le test et te tiens au courant

 

a++

 

Bonjour à tous,

 

Je suis sur mac est en pleine étude pour acheter une wii.

 

Seulement, je me pose la question suivante :

 

Au cas ou j'arrive à tomber sur une wii avec le bon chipset et que je fait poser une puce, est ce qu'il est possible de trouver les logiciels équivalents sur mac pour faire kles backup de jeux et surtout enssuitepouvoir les graver ?

 

Si il y a des maceux ici, contactez moi.

 

Merci.

 

Alex.

 

:)

Link to post
Share on other sites
Si il y a des maceux ici, contactez moi.

1) tes probalités des chipsets sont illusoires...autant demander à une boutique de te vendre la console avec la puce et le câblage...tu pourras toujours remplacer la puce si t'en veux une autre.

 

2) Si tu as TOAST, tu peux graver les ISO...d'après le standard ISO9660, donc pas de souci (mais aucune chance avec la fonction "intégré" des MACOS X (j'espère que t'a plus de MACOS9...ou Classic, comme on l'entend maintenant).

 

:) maintenant...pour faire des backups...sous MAC...heuuuuuu, dans la mesure où le MACOS est prioritaire sur TOAST, je ne pense pas qu'il va apprécier les DVD Wii.

Link to post
Share on other sites
Lu,

 

Je vais faire le test et te tiens au courant

 

a++

 

Merci !!

 

1) tes probalités des chipsets sont illusoires...autant demander à une boutique de te vendre la console avec la puce et le câblage...tu pourras toujours remplacer la puce si t'en veux une autre.

 

2) Si tu as TOAST, tu peux graver les ISO...d'après le standard ISO9660, donc pas de souci (mais aucune chance avec la fonction "intégré" des MACOS X (j'espère que t'a plus de MACOS9...ou Classic, comme on l'entend maintenant).

 

:) maintenant...pour faire des backups...sous MAC...heuuuuuu, dans la mesure où le MACOS est prioritaire sur TOAST, je ne pense pas qu'il va apprécier les DVD Wii.

 

Le truc c'est que si je tombe sur le fameux chipset qui n'accepte aucune puce, je l'ai dans le Baba ... et si je tombe sur la bonne, il faudrais que je soit sur de pouvoir graver les bakup et surtout en faire car sinon ca ne sert à rien ...

 

Merci pour l'idée de toast, je l'ai et je suis sous Tiger .

 

 

Merci les maceux :)

 

A plus et tennez moi au courant.

Link to post
Share on other sites

lu

 

Test confirmé sur iMAC Core2Duo

 

TOAST 8.0.1

DVD-R Verbatim

Graver en 8x

et

DVD+RW Philips

Graver en 4x

 

Puce Wiifree 2.45 (12f683)

 

A tester sur iBook G4 powerPC.

 

Pour les backups pas beaucoup de possibilité:

 

Possibilité 1.

Il te faut un PC sous Windows

Lecteur OBLIGATOIREMENT LG 816x (x = 1 à 4) IDE : prix variant entre 20 et 30 euros.

RAWDUMP 2.0

 

Possibilité 2.

Il te faut un windows donc si tu as un mac a processeur intel c'est jouable.

Lecteur OBLIGATOIREMENT LG 816x (x = 1 à 4) IDE : prix variant entre 20 et 30 euros. (éventuellement un adaptateur USB/IDE) pour pourvoir le connecteur a ton MAC.

RAWDUMP 2.0

 

Possibilité 1 ou 2, tu ne pourras faire que des backups d'originaux.

 

Possibilité 3.

J'ai également trouver un tuto pour faire des backups à partir de n'importe quels supports Wii (Clair?)

Le Lecteur LG cité plus haut N'EST pas OBLIGATOIRE. (C'est une bonne chose)

 

MAIS il te faut être sous LINUX (cela peut être un avantage pour moi on un inconvénient pour d'autre).

L'avantage est que sous LINUX , il ne faut que deux ou trois commandes donc pas besoin d'être une bête pour taper 2 commandes.

 

J'ai fais le teste sous LINUX (KUBUNTU 7.0.4), installé sur mon PC.

Je n'ai pas essayer avec un CD Live sur PC. (Je pourrais essayer si cela t'intéresses ou si cela interesse d'autres personnes PC ou MAC)

Je n'ai pas installer un LINUX sur MAC.

Je n'ai pas essayer avec un CD Live sur MAC.

 

Je peux aussi essayer de retrouver le fameux tuto sous Linux.

 

a++

 

Link to post
Share on other sites

J'ai également un Mac (iMac C2D 2,16 GHz 20" 3 Go RAM) et j'ai gravé 15 jeux avec LiquidCD (gratuit) sur des Verbatim DVD-R 16x.

 

Dans LiquidCD, choisir l'icone "Autres" et dans la liste déroulante sélectionner "Image Disque". Ensuite il suffit de glisser le fichier ISO dans LiquidCD et de cliquer sur Graver (après avoir insérer un DVD vierge bien sûr). Pour la vitesse, 4x suffit, aucun soucis de lecture avec ma puce Wiikey. Et bien décocher les cases "Permettre d'autres gravures" et "Gravure Multiple".

 

Si tu as des images au format .wii, unscramble existe pour Mac aussi :)

Link to post
Share on other sites

Ouaou !!!!!

Vous etes des génies tout les deux !!!!

 

Merci pour ces réponses utra rapide et ultrat complete !!!

 

Il ne me manque plus qu'a trouver une wii avec le bon chipset ... et la faire pucer ...

 

Je pense que la balle est dans mon camps, sauf si vous avez des connaissances sur l'Herault qui veulent se débarrasser d'une wii pucé :)

 

Merci vraiment à tout les deux...

 

A plus tard :)

 

Je vous tiens au courant.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Juste pour info:

j'ai gravé des images gamecube (gcm renomé en iso) et wii (iso) sous macosx tiger avec l'outil de base fourni avec le systeme: utilitaire de disque en 6X et ca fonctionne nikel de chez nikel.

Comment faire plus simple je vois pas....

:whistling: :rolleyes: :wub:

 

 

 

Ouaou !!!!!

Vous etes des génies tout les deux !!!!

 

Merci pour ces réponses utra rapide et ultrat complete !!!

 

Il ne me manque plus qu'a trouver une wii avec le bon chipset ... et la faire pucer ...

 

Je pense que la balle est dans mon camps, sauf si vous avez des connaissances sur l'Herault qui veulent se débarrasser d'une wii pucé ;)

 

Merci vraiment à tout les deux...

 

A plus tard :lol:

 

Je vous tiens au courant.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Comme le dis Gigi, si tu as un mac avec un pross cor2duo, tu peu installé Bootcamp afin d'utilisé windows sous mac .

 

Perso, pour graver les .iso, j'utilise le logiciel de gravure "Disco". Il est tres simple a utilisé et ( se n'ai que mon avis), mieu adapté que toast pour se genre de gravure.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...