Jump to content

> Ma Wii Ne Prends Plus Les Dvd Wii, Sauf Si Je Mets Un Jeu Ngc Avant...


Recommended Posts

Salut tout le monde! (Mon premier post sur ce forum ^^)

 

Voilà aprés un énorme stress du au montage de ma Wiikey, je remonte le tout, je branche la console et là quelle joie ma Wii démarre nikel!

 

Avant d'aller plus loin, je me dis "je vais essayer quand même un de mes jeux" (original je précise) et là que dalle...Quand je présente le DVD rien ne se passe elle n'essaie même pas de "l'avaler".

Bon je sais que j'ai un peu galèré pour remonter la nappe du lecteur (la nappe ne se coincait plus, mais j'ai bien fait attention elle ce qu'elle reste connectée au moment du remontage) donc j'ai pensé que ça venait surement de là.

Puis j'ai voulu quand même tenter de voir si un jeu Game cube passerait. Et là ça marche! Donc je vais pour retenter le coup avec un jeu wii, alors déjà le jeu NGC s'éjecte mais alors il s'éjecte complètement si bien qu'il est tombé par terre...

Je tente à nouveau un DVD Wii et la console me le prends.

 

J'éteinds la console, et je me rends compte à ce moment là qu'à chaque fois que j'allume/éteinds la console, le lecteur travaille mais pas comme d'habitude, ça dure au moins une dizaine de secondes, d'ailleurs quand celui ci tourne et que je lui présente un jeu Wii , ben il me le prends !!!

 

Donc avant de tout redémonter et tout remonter, si quelqu'un avait une idée sur l'origine de mon problème, ça m'aiderait bien !!!

Merci d'avance !!!

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Vérifie le remontage de la coque, il se peut que tu ais trop serré les vis au niveaux des "machoires du lecteur".

 

Elles seraient peut etre bloqués !

 

Merci pour les réponses si rapides !

Je viens de lire le post de Console-attitude.be plus bas, et ça ne correspond pas trop à mon problème (bien que ça y ressemble sauf que je possède un chipset DMS et que mes jeux fonctionnent parfaitement ).

 

Par contre Wiikaël , je pense que tu as raison car je me suis dis au moment de les démonter, qu'elles étaient bien vissées et au moment de remonter la console, je les ai surement trop vissé.

Je vérifie ça ce soir dés que je rentre et vous tiens au courant.

Link to post
Share on other sites

Bon je viens de tout démonter et tout remonter en prenant soin de ne pas trop serrer, mais malheureusement ce n'est pas ça. C'est bizarre que le lecteur tourne aussi longtemps au démarrage et lorsque j'éteinds la console...Arrfff au pire si ça marche comme ça , je vais pas trop chercher non plus mais bon, c'est embêtant, surtout au moment de l'éjection faut penser à bien réceptionner le disque !!!

 

Edit: Bon il ne me prends plus les jeux gamecube (sauf au démarrage j'avais du le mettre à ce moment là surement...) et je viens de relire le post de Console-attitude.be et finalement ça ressemble pas mal à mon problème sauf que jusqu'à présent je n'ai pas eu de message d'erreur.

Link to post
Share on other sites
Bon je sais que j'ai un peu galèré pour remonter la nappe du lecteur (la nappe ne se coincait plus, mais j'ai bien fait attention elle ce qu'elle reste connectée au moment du remontage) donc j'ai pensé que ça venait surement de là.

 

Je pense que le problème pourrais tout de même venir de la, il ya un ou plusieurs fils de la nappe qui ne font plus correctement la liaison aussi l'information provenant d'un capteur du lecteur ne parvient pas a l'operating system. En effet lorsqu'il éjecte le disque il ne voit pas qu'il est en bout de course...le lecteur travaille mais pas comme d'habitude, ça dure au moins une dizaine de secondes....

Moi je vérifierai très soigneusement chaque élément a chaque contact de la nappe (pin tordue, mauvais contact....).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...