Jump to content

Mise à Jour V3.0e De La Wii Vs Wiinja Deluxe


Recommended Posts

L'article d'information chez LiveWII: http://www.livewii.fr/news/69168/Mise-a-jo...a-Wii.html?c=54

 

Pour ma part, j'ai soigneusement désactivé la Wiinja (Deluxe) par la procédure suivante AVANT de demander la mise à jour:

- la console est éteinte en position "voyant rouge"

- allumage en restant appuyé 3s sur POWER+RESET puis relaché

- selon le mode d'emploi, la Wiinja (Deluxe) est désativée

- Menu Wii, demande de la mise à jour

- c'est un peu plus long que la dernière fois (au lieu de 4 mins, ça a mis 8-9 mins)

- reboot automatique (la Wiinja est donc réactivée)

- test de WiiSport Originale

- test d'un backup

 

BRAVO ! (ton japonais à base Française...à 4min57s)

Link to post
Share on other sites

- Le DVD Wiikey v1.2 qui fonctionnait pour la v2.2E de la Wii ne boot plus avec la v3.0e de la Wii, il y a un beau message Nintendo "blanc et fond noir" standard à la place.

 

- Les backup Wii fonctionnent (j'ai fait un backup de WiiSport).

- Les backup NGC fonctionnent (je possède Super Mario Sunshine).

- Les ROMs de l'émulateur SNes9x fonctionnent (je possède Mario Yoshi's Island et F-Zero).

Link to post
Share on other sites

Mise à jour de ma Wii effectuée en 3.0E

Sans désactivation de la Puce (Wiinja Deluxe)

 

Le Tout s'est tres bien passé, et effectivement,

Si l'on veu relance une MAJ, un message apparait maintenant

Pour Prevenir que si toute modification technique à été faite, la console risque de ne plus fonctionner.

En l'occurence, si l'on sait lire, Technique signifie bien une modif materielle...

Je doute que l'on puisse utiliser ce terme pour un Action Replay, comme lus dans certains post...

Apres avoir valider le message en question, aucune mise a jour ne se fait (on reste donc en 3.0E).

 

Pour l'instant, pas de panique, la MAJ passe, mais à l'avenir...

Nintendo trouvera t'il une methode pour deceler les Modchips :s ?

Link to post
Share on other sites

hello

Nintendo trouvera t'il une methode pour deceler les Modchips :s ?

 

Ben non ils peuvent pas, fallait juste qu'ils fassent plus attention avant de sortir leur wii :whistling:

 

qu'apporte les mises à jour de la Wii ?

Rien de mieux que la puce, Nintendo ferait mieux de laisser la chaine Internet gratuite plutôt que de la vendre

Link to post
Share on other sites
Nintendo ferait mieux de laisser la chaine Internet gratuite plutôt que de la vendre

J'ai eu ma Wii en decembre, et ai donc eu La chaine Internet en version d'essais.

Je pensais que j'aurais dus me contenter de cette version "beta" (qui soit dit en passant marchais tres bien),

Mais non ! en effet, un ptit tour sur la boutique Wii me permet de constater que j'ai droit a une MAJ de la chaine, et ce gratuitement :whistling: !

 

Enfin breff, j'y aurais pas crus...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ben, si tu le fais pas...tu sais pas si elle a fait la mise à jour (la Wiinja, pas la Wii, hein...)...car la puce ne rédemarrera pas la Wii (après un bon flashage de Wiinja).

 

La Wiinja Deluxe existe en firmware v1 (qui lance pas les backups ou très peu) et en firmware v2 (du 13/03/2007, faut faire la mise à jour par DVD sur le site Wiinja).

 

De plus, le bouton RESET câblé a son intérêt...désactiver la puce (oui, bon...on sait jamais) et pouvoir se ballader dans les futurs DVD Boot Wiikey ou utiliser des codes sources différents de ceux de la Wiinja Deluxe (où le RESET prendra son sens).

Link to post
Share on other sites

la longue mise à jour (la première) permet de passer en version 3.0E et se déroule très bien (même winja deluxe activée).

la petite (la seconde) quant à elle, ne change pas le numéro de la version, mais résoud quelques bugs (cependant majeurs) de la MàJ précédente, comme par exemple la possibilité d'envoi et de réception de données via la connexion internet...

alors certes un avertissement sur la probable mise hors service des consoles modifiées apparait avant la seconde MàJ, mais cela passe très bien avec la wiinja deluxe (même activée). à mon avis c un coup de bluff de la part de nintendo pour que ceux qui ont des consoles modifiées hésitent et gambergent, et que les autres ne fassent pas modifier leur console...

Link to post
Share on other sites
la longue mise à jour (la première) permet de passer en version 3.0E et se déroule très bien (même winja deluxe activée).

la petite (la seconde) quant à elle, ne change pas le numéro de la version, mais résoud quelques bugs (cependant majeurs) de la MàJ précédente, comme par exemple la possibilité d'envoi et de réception de données via la connexion internet...

alors certes un avertissement sur la probable mise hors service des consoles modifiées apparait avant la seconde MàJ, mais cela passe très bien avec la wiinja deluxe (même activée). à mon avis c un coup de bluff de la part de nintendo pour que ceux qui ont des consoles modifiées hésitent et gambergent, et que les autres ne fassent pas modifier leur console...

 

salut

 

moi après le passage en 3.0 sur ma wii avec une puce wiinja deluxe, les jeux gravés ne passent plus même si wii sport que j'ai eu avec passe lui. Est-ce que ma puce est HS et que je peut la changé ou alors Nintendo a trouvé un moyen pour que aucune puce ne puissent etre installé ensuite! Merci de pouvoir me répondre si quelqu'un a du nouveau.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...