Jump to content

Comment Savoir Si La Puce Fonctionne ?!


Recommended Posts

Je me permet de reposter un message ; je suis désolé si nous nous sommes mal compris la dernière fois : je ne voulais absolument pas ête virulant dans mes propos, mais en effet après reflexions, l'interpretation pouvait preter à confusion... Bref !

 

Ma puce (achetée chez foxchip) me semble convenablement soudée. Comme je ne parviens pas à soudé le fil du bouton reset ; il est absent pour le moment. Mes questions sont donc : ce fil (sur le pin3) est-il indispensable ? Mis a part le fait qu'aucun backup ne se lance, comment puis-je savoir si ma puce fonctionne (ou pas) ?

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

hello

 

quelle idee de prendre une wiinja aussi :whistling: :wub:

 

si tu galeres a souder le point reset, je ne peux pas m' empecher de penser que tes soudures sont foireuses, tout simplement.

 

logiquement, il n est pas obligatoire de le souder => il sert a desactiver la puce.

 

++

Link to post
Share on other sites

bé je galere parcequ'il est vraiment engoncé, minuscule et que j'y voit plutot mal !

 

Encore une autre question : la puce peut etre detruite si elle chauffe de trop ? (elle etait vraiment chaude apres avoir soudé les 6 fils dessus)

Link to post
Share on other sites

Bonjour, oublie le fil reset tu m'as l'air bien parti pour tout péter :whistling:

 

Et teste la continuité des points de la puce avec ceux du "Chipster" :

 

C'est facile et tu sauras si elle est bien montée ...

 

PS : Vérifie aussi que les pattes de la puce sont bien isolées ... les unes des autres.

Link to post
Share on other sites
1) ce fil (sur le pin3) est-il indispensable ?

2) Mis a part le fait qu'aucun backup ne se lance, comment puis-je savoir si ma puce fonctionne (ou pas) ?

 

1) Non, il ne l'est pas...mais ça amène 2 possibilités à ne pas négliger:

- désactivation de la Wiinja Deluxe au démarrage.

- dé-flashage de la Wiinja Deluxe qui aurait planté au flashage/Mise à jour par le DVD Wiinja.

 

Donc, on va dire qu'il est préférable de le mettre...

 

2) Si ta console Wii est déjà en v3.0e, alors faudrait attendre un nouveau DVD Shell Ninja ou un nouveau DVD Wiikey qui boot correctement sur la v3.0e

Link to post
Share on other sites
2) Si ta console Wii est déjà en v3.0e, alors faudrait attendre un nouveau DVD Shell Ninja ou un nouveau DVD Wiikey qui boot correctement sur la v3.0e

 

le version du 12/07/2007 fonctionne parfaitement avec un mise à jour Wii 3.0e

Voir ici pour les détails: http://www.xavboxforum.com/index.php?s=&am...st&p=127096

 

Si ta wii ne boot pas sur le DVD Shell Pack cité, alors soit problème de câblage (multimêtre ?), soit problème de puce (mise à jour v13/03/07 faite ? Ou puce grillée).

Link to post
Share on other sites

La Wii n'est pas en V3 donc normalement pas de probleme de ce coté.

J'ai testé avec un multimètre, les soudures semblent OK (quoi que je sais pas trop comment tester à part en pointant une pate de la puce et l'autre bout du fil...)

La patte N°3 est reliée au reset.

 

Aucun dvd ne boot :/ Meme pas le shell pack ou la maj V2

 

qu'en pensez vous ?

Link to post
Share on other sites

ce que j' en pense : t aurais jamais du prendre une wiinja :whistling:

 

achetes une wiid, tu verras, c est easy a souder, et c est le top :wub:

 

++

 

PS : je suis deja tombé sur plein de pic wiinja qui ne marchait pas ! merci techworld les tapettes !

Link to post
Share on other sites
ya un genre de garantie chez foxchip ?

toujours...mais faut la renvoyer à tes frais.

je pense qu'ils vont quand même attendre de la réception de la puce et la tester sur une Wii pré-pucée (ou une console "étalon" vu le nombre de consolke wii pucée qu'ils vendent...).

 

après, t'aura un retour par email du test et la validation ou pas de la garantie... :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...