Jump to content

Question De Néophyte


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une wii europe avec un numéro de série comme suit: LEH109711XXX. J'ai bien lu les infos sur les différents sites de Xavbox et j'en ai déduit que j'avais un chip DVD de version D2B non compatible avec certaines puces. Alors avant d'acheter une wiikey sur foxchip, je voudrais savoir si je ne fais pas de bêtise qui entrainerait un problème de compatibilité.

 

Merci d'avance à celle, celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Dam'S

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Toutes les puces compatibles aves le chipset D2B, meme avec les trois pattes manquante !!

 

Par contre la meilleure facon de connaitre son chipset : le démontage de la console :whistling:

 

Tout d'abord merci de ta si rapide réponse. Ensuite, et si j'ai bien compris, il me faut me procurer un tournevis nintendo et ouvrir ma console pour vérifier le chipset avant d'acheter une puce??

Enfin si oui, ou puis je m'en procurer un sans avoir à payer une somme plus importante en frais de port que pour l'article en question ??

 

Merci encore!

Dam'S

Link to post
Share on other sites
il me faut me procurer un tournevis nintendo et ouvrir ma console pour vérifier le chipset avant d'acheter une puce??

 

Oui il faut ouvrir la console pour voir la version du chipset.

personnelement moi j'ai ouvert ma wii avec un tournevis plat 2mm en le metant de diagonale ca ete

et j'ai acheter le triwing en meme temps que la puce.

Link to post
Share on other sites

Quand on voit à quelle vitesse les réponses fusent, c'est un bonheur à la limite de la perversion que de poser des questions sur ce forum !!!

 

Que dire de plus: MERCI MERCI MERCI et encore MERCI

 

Je n'ai plus qu'a trouver une nouvelle question...

 

Dam'S

Link to post
Share on other sites
Enfin si oui, ou puis je m'en procurer un sans avoir à payer une somme plus importante en frais de port que pour l'article en question ??

si tu es dans une grande ville (plus de 50 000 habitants), tu devrais trouver cela facilement chez un vendeur/loueur de jeux pour console. :whistling:

 

mais c'est vrai que je l'ai aussi (le triwing) acheté avec ma console pucée (par mesure de précaution, et pour la Wiimote entre autre...)

Link to post
Share on other sites

Si tu commandes une Wiikey (ou autre) autant prendre ton tournevis triwing avec, la plupart des vendeurs de puce en propose.

 

 

Cependant soit sur d'avoir le materiel adapté et les compétences nécessaire a la pose d'une puce, sinon c'est un achat inutile et il vaut mieux faire appel a un poseur qui pourra verifier le chipset et te fournir une puce.

Link to post
Share on other sites
Si tu commandes une Wiikey (ou autre) autant prendre ton tournevis triwing avec, la plupart des vendeurs de puce en propose.

Cependant soit sur d'avoir le materiel adapté et les compétences nécessaire a la pose d'une puce, sinon c'est un achat inutile et il vaut mieux faire appel a un poseur qui pourra verifier le chipset et te fournir une puce.

 

Bonjour,

 

Je vais donc suivre vos avisés conseils et me procurer ce fameux triwing pas plus tard que ce week end, ensuite et une fois mon modèle de chipset connu, je me procurrai une puce (certainement une cyclowiz) et partirais en quête d'un poseur de puce officiant dans le val d'oise ou sur paris pour ne pas abimer ma belle console...

 

D'autre part, je ne trouve aucune indication de prix pour la pose de puce. Est-ce tabou sur le forum?? Ce prix est il variable selaon les poseurs ?? Peut être ferais je mieux de poser cette question en suivant le lien de ta signature ??

 

Enfin me sera t'il moins couteux de me procurer la puce auprès du poseur de puce en question ??

 

Encore merci pour vos réponses !!

 

Dam'S

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui chaque poseur de puce fixe ses propre prix ! Donc pas de prix sur le forum :whistling:

 

Sinon les poseurs de puce fournissent des puces, contacte directement le plus proche de chez toi

 

@+

 

ps : y'a mieux que la Cyclo .... (Wiid/Wiikey)

Link to post
Share on other sites
...et partirais en quête d'un poseur de puce officiant dans le val d'oise ou sur paris pour ne pas abimer ma belle console...
et pourquoi tu contactes pas directement un poseur???il te fournira la puce et te la posera dans les regles de l'art en t'evitant les tracas d'usage :whistling:
D'autre part, je ne trouve aucune indication de prix pour la pose de puce. Est-ce tabou sur le forum?? Ce prix est il variable selaon les poseurs ??
sur le forum il est dans les habitudes de ne pas parler de prix, pour ne pas dire INTERDIT

@+

Link to post
Share on other sites
et pourquoi tu contactes pas directement un poseur???il te fournira la puce et te la posera dans les regles de l'art en t'evitant les tracas d'usage ;) sur le forum il est dans les habitudes de ne pas parler de prix, pour ne pas dire INTERDIT

@+

 

Re,

 

Pour la question du prix, on ne m'y reprendra plus, désolé...

 

Je vais donc contacter les trois poseurs de puce du 95 et faire mon choix.

 

Si vous avez d'autres recommandations ou conseils (choix de puce ou du poseur) n'hésitez pas !!!

 

Merci encore

 

Dam'S

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec wiikael pour la wiikey car elle marche super bien et elle peut etre mise a jour. En plus elle doit etre vraiment bien puiqu'elle fait parti des 2 puce qui ont des problème avec la nouvelle mise a jour (je pense que nintendo l'a dans sa ligne de mire et a essayé de l'enrayé avec sa mise a jour, je vois pas d'autre explication)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...