Jump to content

Fil Sensor Endommagé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une Wii d'origine, j'avoue que je m'éclatais bien avec Redsteel, mais lorsque j'ai voulu jouer à mon jeu favori je me suis aperçue que la wiimote ne captait plus de signal.

J'ai découvert que le fil de la sensor barre avait un problème genre un peu grignoté par les petits chatons :whistling:

Et voilà

ESt ce que l'on peut changer le fil ? Le réparer ?

Faut changer le sensor ?

HELP

 

PS : Me parlez pas en langage que j'y comprend rien svp, :wub: suis plus toute jeune !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je pense qu'en remettant correctement les deux bouts du cable avec du scotch d'electricien, ca devrait faire l'affaire. Ce petit fil n'est qu'un fil conducteur d'électricité.

 

Sinon dans les boutiques partenaire, tu peux trouver des SensorBar sans fil !!! (Qui dit Sans Fil, dit Pile )

 

Pour l'instant tu peux essayer de jouer en mettant deux bougies aux extrémité de la TV ^^

 

@+

Link to post
Share on other sites

Essayez le Scotch d'éléctricien pour commencer et si ça ne fonctionne toujours pas, dans ce cas il faut en acheter un. Je ne vais pas vous dire de placer de bonnes soudure aux endroits endommagés...

Mais on ne peut pas vraiment vous aider, il faudrait une photo pour voir vraiment l'état du fil endommagé.

 

Sinon en dernier recours vous pouvez en acheter une nouvelle pour 20€ ici

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je possède une Wii d'origine, j'avoue que je m'éclatais bien avec Redsteel, mais lorsque j'ai voulu jouer à mon jeu favori je me suis aperçue que la wiimote ne captait plus de signal.

J'ai découvert que le fil de la sensor barre avait un problème genre un peu grignoté par les petits chatons ;)

Et voilà

ESt ce que l'on peut changer le fil ? Le réparer ?

Faut changer le sensor ?

HELP

 

PS : Me parlez pas en langage que j'y comprend rien svp, ;) suis plus toute jeune !!!

Hello,

En attendant de la réparer , allumes deux bougies ca remplacera très bien la barre. :Etone30:

Link to post
Share on other sites
Hello,

En attendant de la réparer , allumes deux bougies ca remplacera très bien la barre. :Etone30:

 

Explications : Des bougies dégagent des rayons infra-rouge comme la sensor barre, donc si tu les place la où il y avait la sensor barre et que tu fais les reglages dans le menu reglage de la sensor barre, ça fonctionne très bien ;)

Link to post
Share on other sites
genre un peu grignoté par les petits chatons ;)

cela arrive souvent, effectivement...certains caoutchoucs sont bien appréciés par les chats, les lapins ou les rongeurs "domestiques".

 

Bizarrement, ils choisissent jamais le 230V ~ ... mais toujours de la très basse tension.

 

Sinon, pour ton soucis...il suffit de passer le fil dans ta main fermée (sens de la longueur), tu devrais sentir les endroits où c'est plus ondulé (c'est là ou le chat à mordu).

 

Tu coupes les endroits où il y a ce genre d'ondulation ou là où l'on peux voir des enfoncements dans le caoutchouc (mordillage).

Puis, tu re-soudes les morceaux qui ont l'air bon (entre eux).

 

J'ai un doute...c'est pas du vinyle/brins vernis entremêlés, le fils du sensor (tellement c'est fin) ? (genre les casque audio à petit fil)

Link to post
Share on other sites
Aprés les photos des poses de puces ratées, on aura des photos de Télés Brulées Ahahahaha :Etone30:

J'ai pas encore brulé la tv, par contre j'avais posé les bougies sur haut de la tv (lcd !) la cire avait dégouliné sur l'écran de haut en bas ! pas de mal à part un bon nettoyage.

;)

Link to post
Share on other sites

Merci pour tous ces conseils.

Mais j'ai bien compris : il faut que j'allume des bougies en CIRE ????

Et après ??

 

En plus j'ai pas de télé, je joue sur grand écran à partir du rétroprojecteur.

Au secours l'écran va brûler !!!!

 

Je veux bien poster une photo du fil mais faut m'expliquer comment on fait.

Alors pour les soudures .... heu comment on fait ? ça marche avec le fer à repasser ?? LOL

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites
J'ai un doute...c'est pas du vinyle/brins vernis entremêlés, le fils du sensor (tellement c'est fin) ? (genre les casque audio à petit fil)
les jeunes chats adorent déguster ce style de fil ;)

le nombre d'écouteurs sans fil que j'ai pu retrouver... :Etone30:

 

 

Je veux bien poster une photo du fil mais faut m'expliquer comment on fait.

Alors pour les soudures .... heu comment on fait ? ça marche avec le fer à repasser ?? LOL

Merci

arf... euh... les dominos, ça peut convenir ;)
Link to post
Share on other sites
J'ai pas encore brulé la tv, par contre j'avais posé les bougies sur haut de la tv (lcd !) la cire avait dégouliné sur l'écran de haut en bas !

 

Vive les écrans CRT ahahah

 

En plus j'ai pas de télé, je joue sur grand écran à partir du rétroprojecteur.

 

Yes des bougies en CIRE...pas les bougies de voiture :Etone30:

 

Ou sinon tu mets le feu aux extrémité de ton écran blanc.... ;)

 

Pour "essayer" de reparer la sensor bar (enfin le fil), cou l'endroit ou c'est mordiller, retire 2cm environ. Ensuite sur chaque extrémité tu retires le caoutchouc protecteur, tu devrais retrouvrer un pov' fil. Il suffit de faire contact entre les deux fils (les entremeler), puis un bout de scotch pour faire tenir le tout !

 

Sinon si tu trouve un domino pocket ;) tu peux toujours essayer !

 

@+

Link to post
Share on other sites

tu as mieu si tu veux ^^

 

1/ tu prend ton fil de la sensor bar

2/ tu le coupe 10 cm apres la sensor bar ( pour avoir quand meme un peu de fil )

3/ tu relie les deux fil avec une pile ( euh faut trouver le bon voltage, ca doit etre marqué quelque part ^^ )

 

et voila ^^ tu vien de te faire une sensor bar sans fil ^^

 

ps ==> c'est la wiimote et non la sensor bar le capteur ^^

@++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...